Tag des 11 questions


Le tag des 11 questions, on commence à la connaître, il a pas mal circulé sur la blogosphère. J'ai été taggué par Mélissa, et je la remercie, c'est très gentil d'avoir pensé à moi ! Je ne vous remets pas les règles ici, je pense que tout le monde les connaît désormais. 

Les 11 choses à savoir sur moi :
- Dans ma famille, tout le monde a les yeux bleus. Mes deux soeurs, mes parents, mes cousins, mes grands-parents, etc ... La liste est longue ! 
- J'ai une passion pour les dinosaures. Quand j'étais petite, je voulais être paléontologue pour en apprendre plus sur eux. Ma nullité en maths en a décidé autrement ! :) 
- J'ai une cicatrice en forme d'oiseau sous la bouche parce que je faisais du patinage ( oui bon, du glisse-chaussette) dans mon salon étant petite. Je suis tombée et je me suis défoncé la mâchoire :) 
- Je suis une hyper-sensible, j'ai de l'empathie facilement pour les gens, et il suffit qu'un de mes amis se sentent mal pour que ça m'atteigne aussi. 
- J'adore les dessins animés, et les trois que je préfère sont Mulan et le Prince d'Egypte, ainsi que le Cygne et la Princesse.
- Je dessine depuis toute petite, et j'ai fait partie d'une école de dessin pendant une dizaine d'année. J'ai fait quelques expositions et la peinture est quelque chose qui restera toujours très important pour moi. 
- J'ai un nom de famille très rare et qui a beaucoup voyagé, et j'en suis fière :) 
- J'adule la personne qui a un jour inventé les chaussures ! 
- J'adore les enfants, et plus particulièrement les bébés.  
- Je suis très exigeante avec moi-même.
- J'ai sauté une classe, j'ai fait 4 ans de latin, 5 ans de grec ancien, et à 20 ans j'ai deux diplômes et un bac + 3 :) ( c'était la minute nombril ) 

source : We Heart it

Mes 11 questions :


1) Quel est ton magasin de bijoux préféré ? 
J'aime beaucoup H&M ou New Look, mais pour des bijoux plus précieux et plus classe, j'adore Mineraly's. Cette boutique se trouve à Brest, et les proprio' sont vraiment charmants. Ils vendent de magnifiques bijoux fait à partir de pierre semi-précieuses. Je leurs doit ma superbe bague en argent massif et opale de feu, ainsi que des boucles d'oreilles en Citrine ( on dirait des sucres candy ! )
2) Essence ou Kiko ? 
Essence sans hésiter, j'adore cette marque, et lorsque j'allais en Allemagne je craquais sur absolument tout leurs produits ! 
3) Quels sont les articles que tapprécies le plus sur les blogs ? 
J'aime beaucoup les Hauls, les looks, les tuto' make up et les wishlists ;) 
4) Es-tu une acheteuse compulsive ? 
Totalement, c'est sans doute l'un de mes plus gros défauts ( parmi tant d'autres, haha ! ). J'adore acheter, que ça soit pour moi, pour faire plaisir à des amis, faire des cadeaux. 
5) Quelle est ta série du moment ? 
J'en ai plusieurs ! Mais je dirais que j'attends avec impatience le dénouement de Desperates Housewives :) 
6) Portes-tu des lunettes ? 
Oui, enfin en théorie. Dans la réalité, elles me donnent des migraines affreuses tellement elles sont rayées, alors je les laissent un peu de côté en attendant d'en avoir des nouvelles ! 
7) Quel parfum te fais de l'oeil en ce moment ? 
Le Classic X de Jean-Paul Gaultier. Je suis absolument fan de cette odeur citronné avec des notes de fonds sucrées. 
8) Une astuce beauté pour cet été ? 
Pour toutes celles qui ont des peaux très claires translucides comme moi, je dirais qu'un fond de teint avec une protection solaire n'est pas de trop ! 
9) Quel est ton sport préféré ? 
J'aime beaucoup la danse, que j'ai pratiqué pendant pas mal d'année au collège et au lycée ( Street Jazz et Hip Hop ), la gymnastique et le kayak. 
10) Quel est le produit le plus gourmand que tu possèdes ? 
Mon gommage pour le corps Vanilla Cupcake, il sent vraiment très très bon. Et pour 4 € chez Saga, je vous le conseille fortement mesdemoiselles !
11) Quel est ton dernier geste beauté du soir ? 
Me brosser les dents. ;)

source : We Heart it

Et voici les 11 questions que je vous ai concocté :) 
1 ) Plutôt pastel ou néon ? 
2 ) Quel est le dernier film que tu as eu l'occasion de voir ? 
3 ) Ton livre préféré de tous les temps ?
4 ) Le produit de beauté dont tu ne te sépareras jamais ? 
5 ) Ton plat préféré ? 
6 ) Quelle est la folie make-up dont tu as toujours rêvé mais tu n'as jamais franchi le pas ? 
7 ) Que trouve t'on dans ton sac à main ? 
8 ) Ton parfum de bougie préféré ? 
9 ) Quel est ton emblème porte-bonheur ? 
10 ) Qu'est ce qui selon toi caractérise la beauté ? 
11 ) Tu es sur les marches du festival de Cannes : décris moi ta robe ;) 

Voilà, n'hésitez pas à y répondre sur votre blog ou dessous en commentaires pour celles qui le veulent. Pour ma part, je ne taggue que Vickie, Muse, Constance, Agathe, et toutes celles qui veulent le faire :) 

Bisous les Gonz' ! 

12 commentaires

  1. 1 ) Plutôt pastel ou néon ? Néon sans hésitation ( ça rime #tropdar )
    2 ) Quel est le dernier film que tu as eu l'occasion de voir ? Avengers ( long long long mais bien )
    3 ) Ton livre préféré de tous les temps ? La consolante, d'Anna Gavalda
    4 ) Le produit de beauté dont tu ne te sépareras jamais ? Eyeliner même si souvent j'ai le flemme de me maquiller !
    5 ) Ton plat préféré ? Sushis, pâtes, gratin dauphinois...
    6 ) Quelle est la folie make-up dont tu as toujours rêvé mais tu n'as jamais franchi le pas ? Un RAL haute couture style Dior ou Chanel
    7 ) Que trouve t'on dans ton sac à main ? Mon portable, mon portefeuille, des kleenex, mes clés, du vernis or, du labello, un appareil photo nikon numérique, un magazine Grazia...
    8 ) Ton parfum de bougie préféré ? Pêche
    9 ) Quel est ton emblème porte-bonheur ? J'y ai jamais vraiment réfléchi
    10 ) Qu'est ce qui selon toi caractérise la beauté ? Le fait que tout le monde s'accorde à le penser
    11 ) Tu es sur les marches du festival de Cannes : décris moi ta robe ;) Quelle question ! Hum je dirais rouge vif pour faire ressortir ma peau, en soie et fini par un jupon de plumes ( Mouhahahah soyons folles)

    Bref, j'ai bien aimé ton questionnaire ! Bisouilles et retrouve moi sur HC pour voir mon blog !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore le gratin Dauphinois aussi ! Je n'ai jamais senti une bougie à la pêche, mais ça me donne bien envie :)
      Je me suis abonnée à ton blog ;) Merci beaucoup pour ton passage et pour avoir pris le temps de répondre à ces questions, ça fait plaisir ! <3

      Bisous !

      Supprimer
  2. 1 ) Plutôt pastel ou néon ? Pastel ! Le vert menthe, rose pâle ... top pour l'été :D
    2 ) Quel est le dernier film que tu as eu l'occasion de voir ? Eyes Wide Shut. Trop long, trop chiant, trop calme enfin ... pas le meilleur Kubrick qui soit !
    3 ) Ton livre préféré de tous les temps ? Harry Potter ! Je reste une totale fan de la sage, le 7è tome est un chef d'oeuvre :) Sinon, j'en ai des tas d'autres mais celui là reste mon préféré !
    4 ) Le produit de beauté dont tu ne te sépareras jamais ? Mon labello !
    5 ) Ton plat préféré ? Le poulet frites de mon grand père :) De la sole avec des petits légumes et du riz ...
    6 ) Quelle est la folie make-up dont tu as toujours rêvé mais tu n'as jamais franchi le pas ? Le maquillage qui coûte la peau des fesses peut être ? Haha
    7 ) Que trouve t'on dans ton sac à main ? Mon portable, mes clés, Ipod, lunettes, mon portefeuille, un gloss, un carnet pour écrire ce qui me passe par la tête ...
    8 ) Ton parfum de bougie préféré ? Oula ! Je n'en allume jamais je trouve ca joli mais je n'en ai pas. Alors aucune idée !
    9 ) Quel est ton emblème porte-bonheur ? Je n'en ai pas ! Je crois que j'ai de la chance par moments après elle tourne de temps en temps. Mais je n'ai pas vraiment à me plaindre.
    10 ) Qu'est ce qui selon toi caractérise la beauté ? Question difficile digne d'un bac de philo ! Je dirais quelqu'un de joyeux, souriant, avec un visage harmonieux.
    11 ) Tu es sur les marches du festival de Cannes : décris moi ta robe ;) Une robe bustier (j'ai toujours rêvé d'en porter une !) colorée cintrée à la taille puis évasée qui s'arrête juste au dessus des genoux, avec des escarpins de 12 qui ne me tuent pas les pieds !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup la couleur vert menthe aussi :) ( Et je suis une énorme fan d'Harry Potter aussi hiii *cri de dinde* ] J'aime beaucoup ton look de festival de Cannes ;)
      Merci d'avoir pris le temps de répondre à ces 11 questions :D
      Bisous !

      Supprimer
  3. Mer à toi d'avoir répondu à ce tag. Tes réponses étaient bien sympa à lire ;) Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi de me l'avoir proposé surtout ! :)
      Bises !

      Supprimer
  4. Je comptais en faire un article, mais j'en ai déjà un en route qui met trois plombes à charger...

    1 ) Plutôt pastel ou néon? Pastel, mais pas pour les vêtements. Plutôt pour les ongles!
    2 ) Quel est le dernier film que tu as eu l'occasion de voir? "Les adoptés" de Mélanie Laurent. Il date de 2011, mais on vient tout juste de me le passer ^^
    3 ) Ton livre préféré de tous les temps? Dur choix... "L'alchimiste" de Paolo Coelho, un des premiers livres qui m'a vraiment marqué!
    4 ) Le produit de beauté dont tu ne te sépareras jamais? L'eye-liner <3
    5 ) Ton plat préféré? C'est un plat asiatique de ma mère, je ne connais pas le nom par contre. Il y a des pâtes de riz (des espèces de tagliatelles mais blanches). On met ça dans un grand bouillon dont je ne connais pas la recette. On rajoute de la viande, de la salade, du citron, du piment, un peu de sucre et c'est parfait! Ma mère en fait à chaque fois que je rentre <3
    6 ) Quelle est la folie make-up dont tu as toujours rêvé mais tu n'as jamais franchi le pas? Acheter des produits de luxe (genre YSL, lancôme, etc).
    7 ) Que trouve t'on dans ton sac à main? Mon chéquier, mes papiers, mon porte-monnaie, mon porte-cartes, mes clopes, mon briquet, la carte Korrigo, une bouteille d'eau, un baume à lèvres, une crème pour les mains, mes clés, des mouchoirs, parfois un bouquin, et c'est tout pour le moment!
    8 ) Ton parfum de bougie préféré? La bougie Tindra d'Ikea, celle qui est toute rouge. Je ne sais pas quel est vraiment le parfum, mais j'adore!
    9 ) Quel est ton emblème porte-bonheur? Mon popotamus! Ou bien mon collier avec une fleur de lotus et une tête de bouddha, acheté en février. Plein de souvenirs y sont rassemblés (j'te raconterai après pourquoi si tu veux!)
    10 ) Qu'est ce qui selon toi caractérise la beauté? C'est plus une attitude. Si la personne paraît vraiment bien dans sa peau, elle aura beau ne pas avoir de maquillage ou autre, elle sera vraiment belle!
    11 ) Tu es sur les marches du festival de Cannes : décris moi ta robe ;). Une robe un peu pin-up, cintrée sous la poitrine et bien évasée. Elle s'arrêterait au-dessus des genoux. Rouge ou avec des pois. Et avec une belle paire de Louboutin aux pieds!

    Plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaa ben j'ai hâte de lire ton nouvel article après les trois plombes de chargement alors :)
      Merci d'avoir répondu à mes questions :D
      <3

      Supprimer
  5. Oh c'est gentil de me tagguer pour ce chouette questionnaire, j'en fais un article dès que possible!!!
    Sinon, j'ai beaucoup aimé la partie "nombril" ^^

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien c'est normal :)
      Héhé, sacré partie nombril :) ( je me la pète un peu mais bon, à côté de ça je suis nulle en sport et je suis pas foutue de réussir un cheesecake, dont mon côté tête d'ampoule compense tout ça j'imagine xD

      Bisous :)

      Supprimer
  6. Pas mal tout ca :) moi aussi j'ai fait du hip-hop ^^
    Alors, comme tout le monde je vais répondre à tes 11 questions en commentaires :
    1 ) Plutôt pastel ou néon ? Je dirai néon
    2 ) Quel est le dernier film que tu as eu l'occasion de voir ? Je suis allée voir "La cabane dans les bois" (j'étais partie pour aller voir "Dark Shadows" mais plus de places ...)
    3 ) Ton livre préféré de tous les temps ? J'aime beaucoup " Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur", il est toujours sur ma table de nuit
    4 ) Le produit de beauté dont tu ne te sépareras jamais ? Un fond de teint, en ce moment le Dream Mat Mousse de Gemey (mais grace à toi je sais qu'ils testent sur les animaux ... DEGOUTEE)
    5 ) Ton plat préféré ? La tartiflette, et j'adore aussi les gnocchis
    6 ) Quelle est la folie make-up dont tu as toujours rêvé mais tu n'as jamais franchi le pas ? Un fond de teint Make Up Forever
    7 ) Que trouve t'on dans ton sac à main ? Mes clés, mon ipod, mon portable, mon porte feuille, un labello et une paire de lunettes de soleil, et parfois un livre
    8 ) Ton parfum de bougie préféré ? vanille
    9 ) Quel est ton emblème porte-bonheur ? Une bague offerte par mon amoureux sur laquelle il y a écrit " je ne peux pas vivre sans toi"
    10 ) Qu'est ce qui selon toi caractérise la beauté ? Le charme. On peut etre très joli(e) mais ne pas avoir de charme et ne pas être très joli(e) mais avoir beaucoup de charme et je trouve que ça change tout.
    11 ) Tu es sur les marches du festival de Cannes : décris moi ta robe ;)
    Une robe que j'ai vu à H&M et sur laquelle j'ai craqué :http://www.hm.com/fr/product/99325?article=99325-B. Simple mais très élégante!

    Voilaaaa =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai été voir Dark Shadows et je te le conseille, il est complètement barré et j'ai passé un très bon moment, alors si tu as l'occasion d'y retourner ... ;)
      Pareil pour la tartiflette les gnocchis, c'est trop bon :) Je n'avais pas vu la robe H&M en magasin, elle est très jolie :o

      Merci d'avoir pris le temps de répondre à ce petit questionnaire, vive le hip-hop, et bisous :)

      Supprimer

Merci pour ce petit mot, j'y répondrais avec plaisir dès que je trouverais un petit bout de temps :)