[ Make Up ] Maquillage de Vamp' : le duel

Coucou les filles !

Je reviens vers vous avec un maquillage, enfin plutôt deux. Quand j'étais plus jeune ( oui bon, y'a trois ans, au lycée), je pensais que le combo smoky + rouge à lèvre flashy, c'était un peu la quintessence de la classe en soirée. Cela faisait parti du "avoir le bon look" selon ma personne. Bien des années après (il y a deux ans), j'ai appris que dans la vie, il y avait des choix à faire. C'est soit le smoky de bad-ass, soit la bouche rouge façon Monica Bellucci pour Dior. Mais pas les deux. 
Je me suis donc amusée cette après-midi à vous offrir deux make-up différents : les versions d'un maquillage de vamp qui n'en font pas trop, selon moi. En tout cas pas autant que le combo cité ci-dessus ;) 


Premier MU - All about the lips

J'ai d'abord unifié le teint, avec fond de teint, anti-cernes, un peu de poudre, un peu de bronzer. Rien de très sorcier là-dedans ;) Ensuite j'ai dessiné mes sourcils avec un crayon à sourcils de Réserve Naturelle. Pour les blondes cendrés à châtain, je vous le conseil vivement, en plus il est vraiment pas cher. J'ai passé un brow shaper dans mes sourcils, celui de ELF à 1 euros fait très bien l'affaire. 
Et c'est là que ça devient compliqué pour moi. Pour le maquillage des yeux, je ne suis pas la plus subtile, j'adore mettre du liner, du mascara, bref, tout ce qui peut faire ressortir mes yeux bleus. 
Mais là j'ai essayé de faire dans le minimal. J'espère que c'est réussi ;) 
J'ai d'abord appliqué une ombre à paupière beige mat sur toute la paupière, après avoir appliqué ma base. Ensuite, j'ai choisi une ombre au paupière légèrement irisée, de couleur champagne, pour la mettre en hilight sous le sourcil. Et c'est là que mon sens du dosage est intervenu : j'ai rajouté une pointe légère de corail sur le milieu de la paupière mobile. J'ai résisté à mes démons disant d'en mettre plus. Avec un petit pinceau, j'ai rajouté une ombre au paupière mat couleur taupe en bord de cils en haut et en bas, en faisant une petite virgule discrète dans le coin externe. Recourbe-cils, mascara et pour les yeux c'est terminé. Pour la bouche, j'ai utilisé un crayon contour de chez Dior, puis un rouge à lèvre H&M (il faut que je vous en reparle de ceux là ! ). Et voilà ! Alors, réussi ou pas ? La bouche est beaucoup plus rouge en vrai que sur la photo =/




Teint 
FDT Bourjois
Anti-Cernes Bourjois
Poudre libre Yves Rocher
Bronzer Essence

Yeux 
Palette 88 
Mascara Supershock Avon
crayon sourcils Réserve Naturelle

Bouche 
Crayon Dior
RàL H&M

Second MU - It's in your eyes

Oui, je donne des noms à mes MU, genre je suis une pro, haha ;) Cette fois ci, avant même de m'occuper du teint j'ai commencé par les yeux. Le problème du smoky, c'est les chutes de fard qui se déposent sur les joues, bonjour le look Sweeney Todd après. J'ai appliqué sur toute ma paupière mobile un crayon noir et gras, le Arcancyl de la Little Box. Ensuite, avec le fard noir de la Naked 2, j'ai repassé la couleur par dessus ma base noir, en floutant un peu les bord. J'ai également passé un peu de fard noir sur mon ras-de-cils inférieur. Puis, j'ai pris une ombre à paupière cuivrée et je l'ai passée sur toute ma paupière avec un pinceau fluffy, histoire de bien donné un rendu flou et vaporeux. Le côté un peu "sharp" de certains smoky je suis pas très fan, en tous les cas sur moi :) Avec une ombre argenté j'ai ajouté une touche de reflet sur le centre de ma paupière mobile, on estompe, et voilà pour les yeux. Un bon coup de mascara, du crayon clair dans la muqueuse, et c'est fini pour les yeux. Ensuite j'attaque le teint, en rajoutant un peu d'hilighter sur les joues. Pour la bouche, j'ai joué la carte du nude en mélangeant Beige de Yves Rocher, et le Nicely Nude de Eyes Lips Face. En effet, si je met quelque chose de trop "beige" sur ma bouche, on dirait qu'elle est exsangue et que je suis gravement malade =X Alors, réussi pour vous l'effet smoky ? 




Teint 
FDT Bourjois
Anti-Cernes Bourjois
Poudre Libre Yves Rocher
All Cover Stick ELF

Yeux 
Crayon noir Arcancyl
Palette 88
Fard noir Naked 2
Mascara Supershock Avon 
Crayon sourcils Réserve Naturelle

Bouche 
Mix entre Beige de Yves Rocher et Nicely Nude d'ELF

Voilà pour ce combat entre le rouge à lèvre de vamp et le smoky de rock star. N'est pas Monica qui veut, mais peut-être qu'un jour j'arriverais à combiner les deux ;) Pour une soirée déguisée par exemple ! 

Lequel de ces deux make up a votre préférence ? Que je sache lequel faire pour ma prochaine soirée :p Bisous les filles, et merci beaucoup, j'ai de plus en plus de visites, et chacun de vos commentaires me procure un réel plaisir ! <3 
Bisous les Gonz' ! 

20 commentaires

  1. Les 2 MU sont superbes !! J'ai quand même une préférence pour le deuxième. Bisous

    http://blondecertifieebio.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Ma préférence va au premier! ça te va tellement bien <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci =)
      c'est super gentil :D Après je crois qu'en soirée le rouge à lèvres risque de partir vite =s

      Supprimer
  3. Tu es super méga jolie, j'aime beaucoup les deux make-up mais je préfère aussi le deuxième car tes beaux yeux bleus sont beaucoup plus mis en valeur ! Après, je crois que tu me connais et je n'ai pas du tout peur d'associer des lèvres et des yeux chargés :$ Beaucoup considèrent ça comme une faute de gout mais bon, je l'assume :D
    Tout plein de bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Bah pour moi en make-up il n'y a pas de fautes de goûts ( sauf le fdt orange ), et du moment qu'on assume ! Le make up, ce qui est bien, c'est que même si c'est raté ça peut toujours s'enlever, alors pourquoi se priver franchement ? =)
      Bisous x 1000 :D <3

      Supprimer
  4. Le second make up te vas beaucoup mieux je trouve, il met plus ton visage en valeur!!

    RépondreSupprimer
  5. je trouve ton smooky eyes très réussi, bravo !

    bisous :)

    RépondreSupprimer
  6. Coup de coeur pour le 2e mu, il est carrément plus canon en vrai <3

    RépondreSupprimer
  7. Tu es vraiment très jolie et ce rouge à lèvres H&M est magnifique, il faudra que tu nous en reparles oui !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je vous en reparle bientôt c'est promis ! :)

      Supprimer
  8. Personnellement je préfère le deuxième maquillage ! Il te va très bien. Très jolie :)

    RépondreSupprimer
  9. Clairement, je te préfère avec le smocky !

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit mot, j'y répondrais avec plaisir dès que je trouverais un petit bout de temps :)