[ Revue ] Soin contour de l'oeil : le match !

Coucou les filles !

Aujourd'hui un article produit, et quels produits ! J'ai décidé de faire s'affronter pour vous certains des soins contours des yeux que j'ai déjà pu tester, et vous donner mon avis.  

Plantons le décors : j'ai des cernes de naissance, bien violacé comme il faut. En plus de ça, à 20 ans j'ai des rides de déshydratation qui me font craindre le pire tous les jours : j'ai peur de ressembler à un sharpay quand j'en aurais 30. Donc mon soin contour des yeux, je le veux hyper hydratant, repulpant un petit peu, et aussi frais pour réveiller tout ça le matin. Aujourd'hui je vous en présente 4, je leurs ai mis des petites notes, période du bac oblige, j'me sens dans le thème. J'en ai testé pas mal, le sisley, le benefit, le essence, le ELF. Mais j'ai décidé de vous présenter ceux qui suivent. 



Le soin contour des yeux à l'aloe Vera de Planter's - 12.99 € 

Ce truc, il faut le mettre dans le frigo, pour l'effet fraîcheur. Alors je suis une feignasse peut-être, mais moi le matin j'ai la flemme de me trimbaler deux étages au dessus pour aller chercher le matos dans le frigo. Pour moi c'est déjà un petit inconvénient, ça me rebute de le mettre à côté des surimis en plus, même si c'est stupide. Au niveau efficacité, c'est vrai qu'il est pas trop mal, il fait son job quoi. Il sent bon, tu vois pas forcément de "mieux", mais la peau est plus douce, et les cernes moins marqués. Après, l’inconvénient, c'est que c'est un stick, donc vazy que j'appuie avec sur la paupière, parce qu'il n'est pas très facile à poser. 

Note : 12 / 20
Le stick Garnier - 9.99 €

Alors lui il a un truc bien : il est très frais avec ses petites billes et réveille bien le regard le matin. Mais il a un truc moins bien : des fois, il brûle. J'ai vraiment la sensation désagréable d'avoir la peau qui chauffe, et vazy que ça me pique les paupières. Je n'arrive pas à finir ce produit, mais je lui accorde toujours ça : le fait que son application se fasse par le biais de petites billes, en roll-on quoi, et bien pas besoin d'appuyer comme une malade sur la paupière. En plus, Garnier testent sur les animaux. Pas bien.

Note : 09/20
Le gel de sureau pour les yeux, The Body Shop - 10 €

La, c'est surtout un gel hydratant, donc pour faire disparaître les marques violacé sur vos cernes, faudra repasser. Mais au niveau de l'hydratation, il est top. Une petite couche le matin pour réveiller le regard, une grosse couche le soir, en masque. Le pot dur une éternité, ça sent bon, c'est pas collant une fois sur la peau. Et ça repulpe la peau, ça a quand même pas mal aidé questions "ride d'hydratation dans mon cas ". Au niveau du packaging, le fait que le conditionnement soit sous forme de petit pot ne me dérange pas, j'trouve ça mignon, mais je comprends que ça puisse rebuter. 

Note : 14/20 
All About Eyes de clinique, 36 € 

Objectivement, ce produit c'est de la bombe. En tout cas sur moi. J'ai de moins en moins l'air d'être une mémé. J'ai la version normale, et je l'applique comme le gel de sureau précédemment mentionné : un peu le matin, beaucoup le soir. Le bémol pour certaines serait encore le conditionnement : petit pot powa. Mais sinon, c'est le prix : 36 euros, ça peu faire cher. Mais dans mon cas, ça me fait un bien fou, je peux sortir pas maquillée du tout, et on ne me dit plus "oh ta une sale gueule Louise, t'as pas dormi ? " alors que j'ai passé 10 heures à roupiller. Donc ça change un peu ma vie. 

Note : 17/20

Pour les petits budgets, je dirais donc que le meilleur rapport qualité / prix, c'est le gel de sureau The Body Shop. Pour 10 euros, les résultats sont là, il y a de la quantité, ça sent bon, c'est efficace.  

Pour celles qui peuvent ou veulent se le permettre, le All About Eyes de Clinique est indéniablement le meilleur soin contour des yeux que j'ai pu tester. La messe est dite ! 

Et vous les filles, vous faites quoi pour chouchouter vos paupières ? ;) 
Bisous ! 


12 commentaires

  1. Ça m'aurait plu d'avoir ton avis sur le ELF justement ^^ En ce moment, je teste un échantillon Yves Rocher qui n'est franchement pas terrible... -_-

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben le ELF j'ai vraiment rien à en dire ... =/ Peut-être que pour quelqu'un qui a de léger cernes ça marche, mais sur moi j'avais juste l'impression d'appliquer de l'eau, ça n'a absolument rien changé !
      Je n'ai encore jamais testé de contour des yeux Yves Rocher :)

      Supprimer
  2. Su moi aussi le Garnier picote. Du coup, lorsque je le mets, je tapote légèrement avec ma main et ça ne picote pas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’essayais aussi de le diffuser un peu mieux en tapotant, mais comme en plus il n'est pas très effectif ... J'ai vite laissé tomber ! =)

      Supprimer
  3. J'ai voulu prendre le contour des yeux de chez Clinique, mais le prix m'a rebuté :/ et du coup je pense me tourner vers un contour des yeux à l'avocat de chez Skin food pour voir ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaa Skin Food ça se trouve chez Sasa non ? :) J'ai entendu pas mal de bien de cette marque, mais je ne l'ai jamais testé !
      Oui c'est vrai que le prix est un peu ... bof quoi. Mais bon, j'ai voulu misé sur cette crême et j'ai bien fait :)

      Supprimer
  4. Ton article me rassure: je viens de m'acheter le clinique! Super revue!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'espère en effet que cette revue n'aura pas été trop longue, ennuyeuse ou mal écrite =s Ton compliment me rassure ^^
      La crème Clinique c'est une tuerie !

      Bisous =)

      Supprimer
  5. J'ai un soin contour des yeux de Cosmence, un petit stick bien glacé qui marche bien, j'aime bien m'en mettre le soir mais c'est vrai que je ne le fais pas tout le temps parce que je n'en ai pas trop besoin. Je n'entends que tu bien sur les produits Clinique mais c'est vraiment hors budget pour moi :( J'espère que tu vaincras dans ton combat contre tes cernes et tes mini-ridules rikiki qui se voient même pas tellement tu resplendis sur tes photos <3
    Tout plein de bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'apprécie le compliment c'est trop gentil ! :D Oh crois moi que si ça se voit, seulement je suis une super camoufleuse ;) Si on avait été dans Harry Potter, j'aurais été une métamorphe tellement je me camoufle bien des fois :) Le premier qui critique ma super référence culturelle, je le boude.
      J'ai jamais testé Cosmence mais ça me dirais bien, c'est via le club des créateurs de beauté non ?
      Ouai les produits Clinique ça coûte la peau des fesses, on va pas se mentir =/ Moi je me le suis offert parce que je suis un gros panier percé, j'ai des trous dans les mains. Mais là en plus je viens d'avoir ma première paye, alors je me sens obligée d'acheter plein de trucs, j'suis un peu désespérante =/
      Bisous <3

      Supprimer
  6. Oh super, je n'avais encore jamais vu un article sur les contours yeux !
    Comme toi j'ai depuis toujours des cernes super marqués ! Et depuis peu comme j'ai de gros soucis d'insomnie, on ne voit que ça(même maquillée) et ça fait un moment que je me tâte à acheter des soins contour de l'oeil pour commencer à les travailler un peu corps les malotrus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le cerne super marqué, de toute façon t'as beau te maquiller comme une pro, ça se verra toujours à cause du creux =/ ça me tue !
      Je suis aussi à moitié insomniaque, c'est l'horreur ! Tout dépend de ton budget, mais pour un budget moyen, le body shop fait très bien l'affaire pour 10 euros =) Après, plus j'utilise le clinique plus je l'aime. Mes rides de déshydratation ont quasiment disparu, mes cernes sont impec avec un peu d'anti-cernes, bref, je suis amoureuse !

      Supprimer

Merci pour ce petit mot, j'y répondrais avec plaisir dès que je trouverais un petit bout de temps :)