[look]" J'ai hâte à la rentrée "

Qui n'a pas dit " j'ai hâte à la rentrée " une fois dans sa vie ? Pas pour aller galoper face à son cahier de maths, ni pour les fameuses interros surprises, on est bien d'accord. Mais la rentrée, en tout cas pour moi, c'est synonyme de nouvelles affaires scolaires, de nouveaux vêtements, et de pleins de nouvelles choses
C'était toujours une joie indescriptible, plus petite, d'avoir un agenda tout neuf à décorer, une trousse et un super cartable original [ Je n'ai jamais cédé aux sirènes des Eastpack ] et une tenue " de rentrée " histoire de briller dès le premier jour. Avec mes petites soeurs, on s'enfermaient dans une chambre, on vidaient nos cartables qui sentaient le neuf et on se montraient nos nouveaux bics, notre agenda Hello Kitty et le pull pour "le jour de la rentrée".


Cette ambiance, cette envie d'être prête pour le jour de la rentrée ne m'a jamais quittée, et je suis ravie de voir que, même si aujourd'hui mes fournitures scolaires se limitent à un mini-pc et un agenda, et que la rentrée n'est plus vraiment l'occasion d'acheter un gros stock de nouveaux vêtements chez Vertbaudet, cette envie d'être super jolie pour ce jour n'a pas changé. Je vais pouvoir préparer mes petites soeurs et les maquiller, les aider à choisir leurs tenues, et choisir la mienne.

Je jure solennellement que mes cheveux auront une couleur normale durant l'année scolaire 2012/2013

Cette année est une année spéciale pour moi : je serais toujours étudiante, et je commence mon master en communication. C'est la minute "j'me kiffe trop", mais quand je vois le chemin parcouru je suis bien fière : malgré ma dyscalculie, j'ai sauté une classe et j'ai réussi à garder mon année d'avance, et à 20 ans j'ai deux dîplomes : un DUT et une licence. Y'a des petites joies comme ça, qui ne donne pas envie de se la pêter, mais bien de se dire " je suis fière de ce que j'ai accomplie". En plus de cette année d'étude qui s'annonce, je serais aussi en contrat d'apprentissage chez ErDF, comme assistante de communication. Et alors ça, c'est le bonheur ! Un vrai boulot, un vrai salaire, trois jours à la fac, deux jours en entreprise, de quoi devenir indépendante pour de bon. Fini le collage de basques à papa-maman, on ne pourras pas me reprocher d'être une Tanguy :) 

Mon cartable est prêt, haha

Pour ma tenue, je me rends compte aussi du chemin parcouru de ce côté là. Fini les cheveux rouge de mes années lycées, piercings et compagnie, avec les tresses africaines dans les cheveux [les fameux atebas], les baggy et les vans/converses tellement usées que je comblait les trous dans le cuir avec du marker. Fini aussi les années collèges avec mes fringues de surfeuses Rip Curl et mon blond de bébé. Fini mon année de sixième avec ma jupe bleu ciel et le sous-pull assorti, les basket quechua et le cartable poivre blanc. Entre temps, j'ai appris à me maquiller toute seule comme une grande [il y a eu pas mal de faux pas, mais bon  ... qui peut se targuer d'être parfait ? ;) ], choisir des vêtements pas trop mal [enfin je pense] et des boucles d'oreilles qui ne sont pas des perchoirs à oiseaux.




J'avais envie d'une tenue facile à vivre, un peu rock, et pas trop flashy. Je suis une fille de l'hiver [ Une vraie Stark de Winterfell, pour celles qui comprendront la référence ;) ] et j'aime bien porter des robes d'hiver avec des collants, c'est un peu mon uniforme. Pour cette tenue, j'ai associé ma nouvelle robe Etam trop confortable avec mes boots Bocage. Des merveilles, des chaussons, les plus belles chaussures que j'ai jamais eu. Un sac H&M à clous, histoire de fourrer tous le bazar, et c'est parti !




Alors, quelle tenue à votre préférence ? C'est quoi vos petits trucs pour affronter sereinement la rentrée ? Dites moi tout, et bisous <3 

21 commentaires

  1. Tu as des cheveux splendides ! :O

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est super gentil de dire ça :) Merci :D

      Supprimer
  2. fan de tes cheveux, ton makeup et ton look, 20/20 ma belle!

    RépondreSupprimer
  3. Louiiiiiiiiiiiiiiiiiiise ! Tu restes à Rennes alors ?
    Et dis moi, il date de quand ce sac ?
    Ta tenue est génialissime ! j'adore :)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je reste à Rennes pour encore deux ans ! :)
      Ce sac date d'il n'y a pas si longtemps, collection actuelle H&M, y'en a en blanc aussi si tu veux =)
      C'est gentil en tous les cas, bisous :D

      Supprimer
  4. en effet tu peux être fière de tes diplomes :) pour ce qui est des looks lycée avec atebas vans, baggy et j'en passe, je crois que l'on se serait entendu ^^ sans oublier les cheveux aux couleurs bizarres !!

    ton look du jour est très sympa, j'aime le perfecto et les bottines, bonne rentrée alors, je dois avouer que si autrefois j'ai aimé la rentrée ça n'est plus vraiment la même chose maintenant, hé oui, les nouveaux vêtements c'est toute l'année !! ^^

    bises,
    Elodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Héhé, la période Lycée c'est la période test, et en même temps personne ne peut t'en vouloir pour ton mauvais goût, haha !
      Ce sont mes bottines chouchous, je ne les quitte plus !

      Bisous =)

      Supprimer
  5. OH MON DIEU! Tes chaussures sont à tomber! (ne m'invite pas de nouveau chez toi, tu risques de ne plus les voir :p). Et encore une fois (je te l'avais déjà dit je crois), tu peux vraiment être fière de tous tes diplômes (et vu que tu ne t'en vantes pas trop, c'est chouette ;)).

    Et rien à redire pour le sac et ta tenue complète, t'es boooonne <3
    (je finis le boulot vendredi d'ailleurs! J'aurai plein de temps libre après pour pouvoir siroter des verres de limonade avec toi!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les mettrais en lieu sûr alors xD Nan mais sur ce coup là je me suis fait plaisir et je ne regrette pas, elles sont sublimes et trop confortables <3
      Roooh merci :) Et non je ne m'en vantes pas trop, je préfère cancaner et parler de fringues, haha :)
      Ouuiii ce week end séance de rattrapage :D

      Bisous <3

      Supprimer
  6. Je suis comme toi je n'en peux plus de mon job d'été alors j'ai hâte à la rentrée :) Faire peau neuve tout ça ! Je suis dingue de tes chaussures et de ton sac, super choix ! Et tu as des cheveux magnifiques ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, mon job d'été est très bien pour ma part [ une accro aux chaussures qui conseille les gens sur les chaussures qu'ils devraient acheter ... c'est le karma ! ] mais la rentrée, retrouver ma ville de Rennes et les soirées au bar, ça me manque !
      C'est trop gentil tout ces compliments, ça me va droit au coeur, merci ! :D

      Supprimer
  7. Qu'est ce que j'envie ton parcours.... Moi une licence LEA en poche, une année de master dans le vide et pas de vrai plan pour la rentrée. Bref, ta tenue et ton make up : dingue !!
    PS : on a le même ordi ! (le mien en noir et gris :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, je me suis pris le PC il n'y a pas longtemps, histoire de bien noter mes cours à la fac :) Avec un crayon je suis trop tentée par le fait de dessiner sur mes feuilles è_é
      Merci pour la tenue et le Make Up <3
      Et pour mon parcours c'est gentil, mais après ne t'inquiètes pas, j'ai eu la chance de trouver vite une voie qui me plaît c'est pour ça ^^ Et je suis sûre que tu trouveras quoi faire à la rentrée :) Et sinon, une petite année sabbatique ?

      Bisous :D

      Supprimer
  8. Très rock'n'roll et très joli !! J'aime beaucoup les chaussures et le sac mais je préfère encore plus ton petit minois ;)
    Des bisous Louise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé c'est gentil ! J'espère que tu vas recevoir le lot vite, je suis passée à la poste ojd pr un truc et je me suis rendue compte qu'ils n'ont pas été ouvert pendant 3 jours =/ Si retard il y a, je suis trooop désolée, je me ferais pardonner promis !!!!

      Bisous =D

      Supprimer
  9. OWIiii la rentrée c'est pour bientôt.Cette années va être super stressante.Je fait ma terminal L et je ne peux pas me permettre de redoubler car j'ai déjà une année de retard à cause de la 4éme.
    Sinon j'aime beaucoup ta tenue et de plus tu es toute belle,j'adore tes cheveux,il y a de jolie reflet *-*!!
    Au faite si ça t’embête pas tu peux me dire combien ta payé ton cuir,car j'en cherche un ou imitation mais à chaque fois c'est 70euros @_@"!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaa l'année du Bac ! J'ai fais Littéraire aussi, et j'ai adoré la littérature, par contre la philo ... BEURK, je me suis jamais autant ennuyée en cours x)
      Merci beaucoup pour le compliment, décidément, cette tenue fait un carton plein ! :)
      Je vais sur ton blog te donner la réponse pour le cuir :)

      Bisous !

      Supprimer
    2. Merci beaucoup de tes explications pour ton cuir,il faut à tout prix que j'en ais un cette année.
      Puis ton commentaire était super gentil,merci.Je suis contente qu'on partage la même passions pour les déguisements,c'est une manière de sortir de la monotonie je trouve.

      Ouii j'appréhende pour la Philo en plus j'ai un emplois du temps horrible.Tous les jours a pars le jeudi ,je commence toujours de 8heure à 10heure toute la semaine par philo(Je vais mourir ... +_+)

      Supprimer
  10. ohhh j'adore ton sac et tes bottines!!
    bises :)

    RépondreSupprimer
  11. Tes boots bocage sont canons j'aime beaucoup ton look :)
    Bises,
    MaNAa.

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit mot, j'y répondrais avec plaisir dès que je trouverais un petit bout de temps :)