[Revue] Kiko : bonne ou mauvaise surprise ?

Hey ! Aujourd'hui je vous parle de la marque Kiko. Comme les rennaises le savent, un Kiko a ouvert peu avant la rentrée dans la galerie de la Visitation, et en bonne blogueuse beauté avertie, j'ai couru comme une dinde m'acheter tout ce qui pouvait m'intéresser de près ou de loin. Un coup de coeur et un énorme flop, je vous en parle dans les lignes qui suivent :) 


Je commence par mon coup de coeur : Le Long Lasting EyeSahow teinte 06. Une tuerie, ni plus ni moins. Déjà la couleur, subtile entre le taupe, le bronze, avec des reflets dorés chaud. Rien de tel pour mettre les yeux bleus en valeurs. Mais ensuite la texture. C'est très crémeux, donc facile d'application, mais ensuite ça sèche pour ne plus bouger de la journée. Une tenue de fou, je prévois déjà d'aller découvrir les autres teintes ! Je le conseil vraiment, même pour les flemmardes du maquillage : avec sa forme stick, un petit trait au dessus des cils, on estompe -ou pas- et c'est fini ! Un jeux d'enfant, et pas besoin de retouches dans la journée. Pour moi un Must Have de la marque :) 
Ensuite, j'ai testé la Long lasting Wet & Dry Use Eyeshadow, en teinte 200, un joli doré qui tire très légèrement vers le champagne.Le packaging est super pratique, avec un petit miroir, et l'ombre a été moulée en forme de vague, très luxe. La tenue est bonne sans base et lorsque l'ombre est posée sèche, mais alors avec une base et utilisée mouillée, c'est du délire :) C'est très pigmenté, et on peut vraiment voir les nuances de couleurs. J'ai pris l'une des couleurs les plus basique, et parce que je voulait un doré plus froid que celui de la Naked 2, mais il y avait d'autres teintes plus jolies et original pour l'hiver, dans des tons un peu "Galaxy". Pour celles qui aiment faire de jolis smoky travaillé, je vous recommande ces ombres, elles sont pigmentées, se travaillent bien et ont une excellente tenue. 



Ensuite viens le tour de deux découvertes pour moi : des glossy lipstick. Je suis une afficionado des rouges à lèvres bien couvrant, bien mat et pas franchement discrets. Mais en passant devant et après plusieurs minutes de réflexions, j'en ai embarqué deux, dans les teintes 806, un joli tangerine, et 816,  un fuschia très pailleté. La texture est très crémeuse, et le rendu discret. Si vous voulez que la couleur soit tranchée, il faudra passer plusieurs couches. Ces rouges sont super hydratant et c'est surtout cela qui m'a séduite. Je suis un peu plus déçue du fuschia, car les paillettes au contact des lèvres donnent un côté granuleux, mais sinon je suis assez emballée par ces deux rouges à la texture baume, teinté juste ce qu'il faut et qui donne aux lèvres un rendu naturel et brillant. 


Enfin je passe à ma déception et à mon flop. 

Les mascaras étaient tous à 3.90, j'avais donc pris le False Lashing Concentrate Building Base Mascara. Déja, le nom est un peu long, donc un peu relou pour en parler. Mais ensuite, il fait des paquets ... Si vous aimez le style "spider lashes", alors jetez vous dessus ce mascara, sinon passez votre chemin. Le principe de ce mascara c'est de le poser en base sous votre mascara habituel. Mais alors il fait des paquets, les rends épais certes, mais pas partout pareil, et les colles les uns aux autres. Bref, je ne suis pas fan.

Désolée pour le côté "jaune" de la photo =s

Mais il y avait pire ... Quelque chose dont ma peau se souviendra longtemps ... Le Primer Base Mat Corrector. Déja la texture est horrible, on dirait de la colle à bois. Ensuite je suis obligée d'appuyer comme une folle pour que le produit sorte, et une fois sur deux le truc explose. Photo à l'appui. Donc j'en ai 15 fois trop. J'ai tout le temps l'impression que le produit est comme ... moisi. Enfin je sais pas, il a une texture vraiment étrange et reste bloqué dans le tube, pour finir par exploser sur ma main et être tout sec. Pourtant mon tube est neuf. Mais alors une fois appliqué sur le visage : ça tire, j'ai l'impression de mettre fait un masque à l'argile car je peux pas bouger, et chose plus atroce : le produit me donne des boutons. En deux semaines d'utilisations sur deux zones, le nez et le menton, j'ai commencé à voir une allergie apparaître, alors que je n'ai jamais un seul bouton. Et ça fait peler mon nez. Et pour finir : ça pue. Donc hop, désolée Kiko mais ta primer mat n'a rien pour elle -> poubelle.



Je dirais donc une bonne surprise, sauf pour la primer que je conchie. Et pas qu'un peu ! Pour ce qui est de Kiko, j'ai encore pleins de choses à vous montrer, mais j'attends d'avoir pu tester ça en profondeur pour ne pas vous dire de bétises :) La prochaine fois, l'honneur sera fait aux vernis avec de jolis manucures et des tuto' en prime ! 

Voilà, j'espère que cette revue vous aura plus, restez connectées sur le blog pour d'autres revues, des look et du blabla très prochainement :) Pleins de bisous Xx

28 commentaires

  1. ho le stick pour allonger les yeux me plait bien ! concernant la crème ça m'étonne pas trop que ça soit pas terrible, moi avec ma peau je ne peux pas mettre n'importe quoi dessus, il faut que ça soit bio sans parfum, sans alcool sans grand chose en fait, et pour que la crème kiko soit pas cher c bien qu'ils mettent des trucs moyens dedans non ? pour le mascara je trouve que t'as pas de chance non plus, j'ai ht un toap coat allongeant et j'en suis super satisfaite, le résultat est là ! je me demande si le stick pour les yeux peut être porté sans fard après...

    bises ma belle !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr qu'il peut être porté sans fards après, ce n'est pas juste une base, et tout seul avec un peu de mascara sur les yeux c'est une tuerie, il est hyper pigmenté :)
      Bah la base Kiko elle est à jetée, franchement, j'ai jamais été aussi déçue d'un produit =/

      Supprimer
  2. Le fard & les glossy stick me font envie du coup ! J'en peux plus d'avoir autant de choses sur mes wishlist T___T Je vais finir trop pauvre ! x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les glossy stick ne sont pas trop cher, moins de 7 € je crois, et ils valent franchement le coup, j'en suis totalement fan et j'pense que je vais aller m'acheter les autres teintes fissa :) !!

      Supprimer
  3. Ha, une nouvelle convertie à la marque Kiko !! Tu as raison, les Long Lasting Stick sont vraiment un must-have chez Kiko, ils sont tellement pratiques et efficaces !! Les vernis sont aussi au top et puis j'aime tellement me retrouver devant le mur de vernis arc-en-ciel dans le magasin :D
    Des bisous ma belle !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha oui ça je suis convertie ! Et j'ai encore pas mal de choses à découvrir de la marque :D le mur de vernis est superbe mais infranchissable dans la boutique, il faut littéralement faire la queue pour arriver à toucher les vernis !! Mais ça ne m'a pas empêché de commencer une jolie collection, et je suis vraiment conquise, j'aurais l'occaz' d'en reparler dans un prochain article :)

      Merci pour le petit mot et des bisous !! <3

      Supprimer
  4. Il est juste parfait ce long lasting stick eyeshadow ! =) par contre moi dans mon magasin il n'y avait pas les glossy lipstick =(
    bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh zut, ce sont pourtant de très bon baume teinté pour tous les jours :o Il y en a de toutes les couleurs en plus, même du violet et du bleu =)

      Bisous et merci de ta visite !

      Supprimer
  5. Je dirai qu'ils sont très bons pour les lèvres et les yeux, mais alors tout ce qui touche au teint est à bannir puisque comédogène et pleins de saloperies pas très bonnes pour la peau :$

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore eu l'occaz de tester d'autres produits pour la peau, mais ça ne me donne pas envie ! =/ Je rajouterais quand même que leur huile démaquillante est pas mal du tout =)

      Bisous et merci pour ce petit mot =)

      Supprimer
  6. J'ai découvert il n'y a pas longtemps (j'ai dû aller jusqu'à Lisbonne pour enfin trouver un magasin!) et pour l'instant je suis assez mitigée, j'ai acheté une BB cream et c'est pas génial, et leurs vernis je n'aime vraiment pas non plus. Il me reste une ombre à paupières et un stick pour les lèvres à tester!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wouah, ça fait une trotte pour du Kiko ! Concernant les vernis j'aurais l'occasion d'en reparler dans un autre article =) Tu me diras ce que tu penses de l'ombre et du stick =)

      Bisous :D

      Supprimer
  7. Viva Kiko! Effectivement, les rouges ont l'air top, j'ai troooop envie, depuis longtemps de m'en acheter un :) les fards sont trop beaux également :) dommage pour le mascara :( bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'ai envie d'en acheter des mat, dont on m'a dit beaucoup de bien ! Par contre dans le magasin de rennes, il y'a peu de couleurs =/

      Supprimer
  8. Je vais suivre ton conseil et aller m'offrir l'espèce d'ombre à paupière "long lasting machin truc" parce que j'adore les ombres mais je galère tellement a en mettre que j'abandonne presque tout le temps. Puis surtout je suis un peu THE feignasse du maquillage alors c'est THE bon plan !

    Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha franchement n'hésites pas, c'est hyper simple d'utilisation, et une fois posé et travaillé comme il faut [ ce qui est juste easy à faire ] ça ne bouge plus de la journée ! Si t'as la flemme franchement, a utilisé comme un liner puis un peu estompé c'est super beau et trop facile à faire :)

      Supprimer
  9. Hello, je suis d'accord avec toi.. Les long lasting, une vraie tuerie !!! Si je m'écoutais, je les prendrais tous !

    RépondreSupprimer
  10. ah je ne suis pas la seule alors pour la base, c'est trop nimporte quoi, moi aussi, j'en suis super déçue, elle explose avec un gros pop et au début, je me suis dis j'en ai peut etre trop mis apres je me suis dis je l'ai peut etre trop étalée, mais rien n'y fais ça va pas et elle m'a asseché grave la peau, ça pélait et tout bref :(, pour le moment ma base préférée dans les pas cher c'est la sephora :)!!!
    biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui elle assèche trop la peau, j'ai le nez qui pèle maintenant, GLAMOUR.
      Je n'ai encore jamais testé la sephora, juste la Bourjois qui est aussi assez nulle !

      Supprimer
  11. la base m'a également abimée ma peau , elle pelait !!!! par contre j'aime les fards à paupiere et les vernis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aussi ?! décidemment, cette base est nulle à chier !

      Supprimer
  12. Oh le stick d'ombre à paupière à l'air trop joli, tout comme les rouges à lèvres que tu as choisis !

    J'ai aussi craqué pour cette marque et jusque là, grande satisfaction :)
    Les vernis, les blushes, la gamme de rouge à lèvres Creamy, les ombres à paupières mono hyper pigmentées et le super concealer en petit pot : que des bons produits à un prix plus qu'abordable.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé merci pour ce petit mot <3
      Les vernis sont super cool, j'ai du prendre je sais pas combien de couleurs :) Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester les blushs cela dit, je reste assez fidèle à mon benefit depuis que je l'ai ! Le super concealer en pot est chouette, et les revues parlent d'elles-même concernant ce produit =)
      Quoi de neuf pour toi ?

      Bisous !

      Supprimer
  13. Merci pour cette revue très intéressante !
    Je suis nouvelle rennaise... peux-tu m'indiquer où est ce Kiko ??
    bises !

    Anne
    http://meandmode.over-blog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est dans la galerie de la visitation, désolée pour le retard dans la réponse :s
      En plus en ce moment il y a les collections de Noël :)

      Supprimer
  14. Ahah j'y ai été cet été, j'ai bousillé une robe blanche en renversant du vernis dessus, il m'a glissé des mains.. Il faudrait que j'y retourne pour braver ma peur !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ma pauvre, c'est pas de chance x) En plus leurs vernis sont bien liquide ... =s

      Supprimer
  15. Du coup je n'ai pas pu voir tous les produits qu'ils proposaient dans le Kiko de Rennes, ta revue m'a convaincu d'y retourner !

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit mot, j'y répondrais avec plaisir dès que je trouverais un petit bout de temps :)