[Revue] Argiletz, le chouchou de ma peau.

Bonjour à toutes !

Aujourd'hui j'ai envie de vous parler de deux supers masques pour ma peau. Alors âme sensible s'abstenir, car je n'ai absolument pas peur de vous montrer ma tête avec un masque à l'argile rouge des plus seyant ! ;) Les masques à l'argile, ça n'est pas réservé qu'aux peaux grasses et je vous le prouve tout de suite ! 


Ce masque peut faire un peu peur au premier abord, car la couleur est très "flashy". Le bon point, c'est que l'on voit bien où c'est posé sur la peau. Il suffit de poser le masque sur un peau parfaitement nettoyée et sèche. On attends 10 minutes, pas plus, car il ne faut pas le laisser sécher sur la peau outre mesures. On le rince, et alors là : panique ! En effet, ce masque peut donner l'impression de colorer légèrement la peau en orange. Ce qui n'est pas franchement l'effet voulu ! Mais une fois que l'on se nettoie le visage au gel nettoyant, l'effet orange disparaît, la peau sèche, et alors là, on admire.  La peau est incroyablement douce, éclatante et rebondie. Les pores sont légèrement resserrés  mais je considère ça comme un plus, car ce n'est pas l'action principale de ce masque. On hésite pas à appliquer quelques pshit d'eau thermale après pour les peaux fragiles, car le fait d'enlever ce masque à l'eau du robinet peut parfois tirer un peu la peau. 

Propriétés de l'argile rouge : L’argile rouge peut être utilisée pour le soin des peaux normales et peaux sèches et sensibles. Sa couleur rouge est due à l’oxydation du fer qu’elle contient. Elle est riche en oligo-éléments, elle redonne équilibre et éclat à la peau. Elle contribue également à l’amélioration de la circulation du sang. MasqueArgile.fr


Ce qu'on retient : ce masque à l'argile rouge est pour les peaux sèches, et à pour actions de repulper la peau, de l'hydrater et de l'adoucir. On ne laisse jamais sécher le masque complètement, sinon on casse l'effet hydratant.

Quand ça commence à devenir comme ceci, mis sec mi humide, on rince ! [Non, je n'ai honte de rien ;)]. La texture est très sèche et pâteuse, contrairement au deuxième masque présenté. 

Ce n'est pas un avant après, c'est juste un après. Ma peau est super douce, on voit quasiment pas mes pores, bref, une réussite totale ! En plus de cela, je peux vous garantir que ce masque laisse votre peau douce jusqu’à 2 jours après son application tellement il hydrate bien et rends votre peau douce. 
Pareil que pour le masque à l'argile rouge concernant les temps de poses et l'application. Par contre, si ce masque adoucit également, c'est surtout un masque pour l'éclat de la peau. Une fois appliqué, posé et enlevé, vous vous retrouvez avec un teint largement plus lumineux, et qui atténue clairement le côté un peu "gris" que peut avoir la peau parfois [pollution, tabac, stress ...]. Donc un masque très utile si l'on veut avoir de l'éclat avant un évènement particulier, ou si on veut travailler sur la beauté de son teint sur le long terme. 


Propriétés de l'argile blanche: L’argile blanche (ou Kaolin) est destinée aux peaux sèches et fragiles. Elle peut être également utilisée en masque capillaire pour redonner vie aux cheveux. Elle peut être employée comme talc pour les bébés. L’argile blanche est particulièrement riche en silice, elle est reminéralisante et permet de supprimer les toxines. MasqueArgile.fr


Ce qu'on retient: un masque qui apporte beaucoup de luminosité au visage et d'éclat à la peau, particulièrement aux peaux ternes et fatiguées. 

Voilà pour ces deux masques. J'en fait un de chaque toutes les semaines, et je peux vous dire que ma peau n'est jamais plus belle et plus douce qu'après les avoir appliqué ! Je ne vous ai pas fait de photos pour l'argile blanche car celui ci peut s'enlever une fois que tout le masque est sec et puis, une photo dossier ça suffit ;)


Si je vous parle des masques Argiletz, ce n'est en aucun cas car ils me l'ont demandé, que je suis sponsorisé ou quoi que ce soit, c'est juste que le tube coûte 2.50€ dans les parapharmacies et pharmacies, qu'il dure facilement 3 mois et que la qualité de l'argile est vraiment excellente ! Donc autant vous faire partager le bon plan ;) Pour le rapport qualité/prix, j'en ai fait un de mes essentiels beauté sans hésiter !

Pour chaque peau, un argile existe, je vous laisse donc regarder le petit montage ci-dessous pour vous y retrouver. 


Voilà pour cet article, j'espère qu'il vous a plu & convaincue des bienfait de l'argile pour la peaux :) Après il faut faire attention aux types d'argiles utilisés, et aux fréquences d'utilisations des masques. Une fois par semaine me semble bon, pas plus. A vos masques ... Bisous <3

10 commentaires

  1. J'ai celui pour peau sensible & j'avoue que je l'aime bien ( même si je le met de côté trop souvent ! ) Ton article me rappelle que je devrais me refaire un petit masque de temps en temps x)

    Celui pour les peaux sèches me dirait bien, surtout en hiver, il doit être super appréciable non ?

    Merci pour cet article ♥ J'ai envie de me mettre à faire des gifs animées aussi, il faudrait que je regarde comment faire. Ca rend l'article plus vivant :) Bisous Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est super appréciable, mais je conseil de mettre une crème hydratante après. Et le lendemain ... que du bonheur, j'ai la peau tellement douce !!!
      Si jamais pour les gifs animés, n'hésites pas à m'envoyer un mail je t'aiderais avec plaisir =)

      Bisous :)

      Supprimer
  2. Trop mimi ta petite bouille pleine d'argile ! tu m'as donné envie d'aller me faire un masque tout de suite :D
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais en faire craquer plus d'un je le sens avec cette photo x)
      Bon masque alors :)

      Supprimer
  3. Bonjour, comme pour beaucoup, ton post m'a donné envie de tester. Malheureusement, j'ai fait les parapharmacies de ma ville et là, pas possible de trouver le tube pour peaux mixte..Toutes n(ont que le tube basique..!!!!
    Je vais continuer de chercher.... Mais merci pour l'info!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. personnellement, j'ai trouvé ces tubes dans une parapharmacies Leclerc :) Donc vu que c'est assez "rationnalisé", peut être que tu en trouveras aussi :)

      Supprimer
  4. Merci pour cette revue, j'irai en acheter un adapter à ma peau surtout pour 2,50 ça vaut le coup ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, et ça fait, selon si tu as la main lourde ou pas, entre 8 et 10 masques, donc je trouve ça vraiment chouette pr le prix !

      Supprimer
  5. Réponses
    1. mais de rien, et crois moi tu ne seras pas déçue ;)

      Supprimer

Merci pour ce petit mot, j'y répondrais avec plaisir dès que je trouverais un petit bout de temps :)