[Revue] Crabtree & Evelyn


Bonjour Bonjour ! 

Tous les matins, à la même place dans mon petit bus Rennais, je passe devant une boutique plutôt bien cachée «Crabtree & Evelyn». La devanture est super jolie, très anglaise et raffinée, et cette petite boutique semble regorger de produits de soins. Alors j’ai décidé de m’y rendre et de partir à la découverte de cette marque anglaise ! 


La marque a été fondée en 1972 par un botaniste, et cette entreprise de famille est devenue mondialement reconnue pour ses savons. Ce n’est pas moi qui le dit, mais c’est la vendeuse, et je veux bien la croire parce qu’ils sont divins, mais j’y reviendrais. Dans le magasin, les produits sont rangés par parfum et il y en a pour tous les goûts : Lily, Lavande, senteurs d’agrumes ou de thé, parfums masculins, des senteurs de propreté et de fraîcheur aux senteurs de cannelle et de Noël.


J’ai personnellement jeté mon dévolu sur un coffret –rien de tel que ces assortiments pour tester une marque. J’ai choisi le mien aux senteurs de roses, mais pas une odeur chimique entêtante non, une odeur juste incroyable, comme si vous étiez allongée dans des pétales roses. Bref, ça sent super bon et ça me rappelle de jolies promenades dans des roseraies, on peut dire que je suis absolument fan de cette odeur. Mais je n’attends pas d’un produit qu’il sente juste bon, non non non ma bonne dame, il faut aussi qu’il soit un minimum efficace, sinon c’est pas drôle. Donc je vais vous passer en revue les 4 produits du coffret et ce que j’en ai pensé, parce que je suis super sympa :)






J’avais fini depuis belle lurette ma crème Elizabeth Arden qui sent la pharmacie, mais que j’avais adorée, donc il me fallait une descendante à sa hauteur. Je ne suis pas déçue avec celle-ci, elle hydrate bien, sens très bon et a une texture souple et agréable. De plus le packaging est sympa ce qui ne gâche rien. Après, je ne vais pas vous mentir, cette crème n’est pas le messie de la crème pour les mains personnifiée. Elle est très agréable à utiliser et fait le job, mais pour les personnes avec des réels problèmes de peau du au froid, je pense qu'elle sera insuffisante. Je la déconseille pour les personnes qui ont de gros problèmes de sécheresses sur leurs mains en hiver, parce que ça ne vous sera pas très utile. Mais ça sentira très bon :) 






Mon coup de cœur, il est juste topissime ! J’ai la peau des jambes très sèche en hiver, façon bill le crocodile, et j’ai littéralement l’impression que ma peau se sépare en crevasse parfois. Bien sûr c’est vite atténué par une bonne crème, mais le lendemain tout est à refaire. Avec cette crème si, pas du tout, mon hydratation corporel est tranquille pour deux jours, à l’aise Blaise  J’ai fait le test [de manière pas très scientifique mais quand même] de mettre cette crème sur une jambe et pas l’autre, et d’attendre de voir le lendemain. Oui, pour vous donner mon avis je suis prête à tout ! Bref, j’avais une jambe en cuir, glam à souhaits, et une jambe très douche et bien hydratée. CQFD, et encore une fois, ça sent très bon et le tube est très joli.






Je suis pas du genre à dépenser des milles et des cents dans les gels douche, mon truc c’est de prendre le premier milieu de gamme qui passe à ma portée et qui sent bon quand je fais mes courses, et roule ma poule, tout le monde est content. Des fois je me fais plaisir et je m’achète un gel douche Cottage que j’ai envie de le manger tellement ça sent bon, mais ça s’arrête là. Ici j’ai été agréablement surprise. Vu que je n’ai pas de grandes attentes en matière de gel douche, là j'étais contente de constater que le parfum de rose tenait bien sur la peau, j’étais enveloppée d’une odeur délicate, ça m’a rendu toute guillerette ! Je retiens ce gel douche surtout pour l’odeur.






Le petit dernier pour la route : le savon. Pour moi le savon solide, c’est un truc désuet qui reste à traîner sur un coin de l’évier avant de finir dans un pot avec d’autres savons tout aussi seuls. Mais pas celui-ci ! Je l’ai coupé en deux, et j’en ai mis une moitié dans ma penderie, comme ça tous mes fringues sentent troooop bon l’eau de rose, et l’autre moitié … dans le coin de mon évier. Mais je l’utilise, sisi ! Car il est très bien ce petit savon, hydratant, il ne laisse pas vos mains desséchées comme des pruneaux, et ça c’est un bon point. J’ai même remarqué que j’avais les mains plus douces depuis que je l’utilisais … Tant mieux me direz vous !


Voilà pour ce petit coffret fleurant bon l'eau de rose, un cadeau sympa à offrir à sa maman pour Noël je trouve :) Le coffret coûte 22 €, et est disponible sur internet [amazon par exemple], ou à la boutique Crabtree et Evelyn de Rennes [Rue de Rohan]. 


J'espère que cette petite revue sur une marque pas si connue que cela vous aura plus, une belle découverte pour moi, et dans toutes les merveilles que regorge la boutique je trouverais sans doutes de quoi combler mes proches à Noël ! :) 

Bisous ! 

8 commentaires

  1. ha c'est tout mignon j'adore les boutiques english avec leur imprimés rococo, comme la boutique en face des galeries lafayette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois bien que c'est de cette boutique que je parle ;)

      Supprimer
  2. J'ai toujours eu envie d'acheter là bas ! J'allais juste pour le plaisir des yeux quand j'avais le temps ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est une très belle boutique, et puis en ce moment ça sent tellement bon Noël ! =)

      Supprimer
  3. Vraiment très chouettes ces produits, et la boutique est super clean, j'aurais presque peur de rentrer et d'y amener ma poussière !! Pour 22 euros, je trouve que le prix n'est vraiment pas excessif et ça fait vraiment un joli cadeau ce coffret (à quelqu'un d'autre ou à soi-même bien sûr :D)
    Merci pour cette jolie découverte ma belle Louise !! Et bravo pour la Une :D
    Des bisous à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé j'avais la même impression de faire "tâche", mais finalement la vendeuse est tellement gentille que ça te met hyper à l'aise =) 22 € c'est correct oui, pour des beaux produits de qualité, et ça fera plaisir puisque ce sont des produits "utiles" :)
      Merci pour la Une, c'est gentil, pleiiins de bisous à toi également :'3 <3

      Supprimer
  4. Je ne sais pas si les produits sont biens (je te fais confiance sur ce point là) mais en tout cas le packaging est vraiment trop cute !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement les produits sont cool, ils font le job, mais le plus, c'est l'odeur qui est juste divine !! :) Et oui le packaging est cool <3

      Supprimer

Merci pour ce petit mot, j'y répondrais avec plaisir dès que je trouverais un petit bout de temps :)