[revue] Quelle crème est la meilleure pour mes mimines ?

Coucou les filles !



Je sais pas si c'est particulier à la Bretagne -je pense que non- mais c'est juste un froid polaire qui m'accompagne partout en ce moment. J'ai les mains gelées et mes gants n'y change rien : la sécheresse et le froid ne font pas bon ménage ! Si vous êtes comme moi, logiquement il y a un stade où l'on se tourne vers un allié beauté : la crème pour les mains. J'en ai testé 4 pour vous et voici mon avis !




J'ai décidé de regarder les aspects hydratation, douceur et senteur. Je vous ai également notifié le prix et la contenance, comme ça chacune en fonction de son budget et de ses attentes pourra voir ce qui l'intéresse :)


Je commence par la crème pour les mains Yves Rocher aux Mauves Cristallisées, qui est une édition limitée de Noël. 

Contenance : 75 ml / packaging : +++ / prix : 2.50 € / Ce qu'en dit la marque : Chaque jour, des mains douces, parfumées d’une irrésistible sucrerie. Un véritable moment de plaisir au cœur de l'hiver avec cette crème pour les mains qui pénètre rapidement et hydrate votre peau. Délicieusement parfumée avec ses accords de Mauves cristallisées, elle procure à votre peau une grande sensation de douceur. Son + : Un plaisir gourmand à portée de mains !

Déjà, la contenance est plutôt correct, à moins d'en mettre toutes les 5 minutes on a quand même de quoi faire. Cette crème se présente dans un tube en plastique joliment décoré avec des impressions argentées dans la lignée de leur collection de Noël. Le gros gros point fort de cette crème est son odeur sucrée absolument gourmande, un peu entre la guimauve et et la praline rose. Cette crème rend vraiment la main toute douce au toucher, donc un autre bon point. Au niveau de l'hydratation cela reste assez superficiel tout de même, ce n'est pas une crème miracle. En même temps, ils parent de mains "douces, parfumées" et pas de mains super hydratées à la folie, donc pas de publicité mensongère ! J'aime tellement cette petite crème que j'ai décidée de vous la faire gagner ici ! 


Hydratation : 4 / 10 
Douceur : 8 / 10
senteur :  9 / 10



Contenance : 50 ml / Packaging : ++ / Prix : 8.90 € / Ce qu'en dit la marque : Vos mains sont très souvent sollicitées et exposées aux agressions extérieures. Composé de gelée royale, karité et différentes huiles précieuses (amande douce, avocat, rosier muscat, argan, bourrache) issus de l'Agriculture Biologique, ce soin : Stimule la régénération cellulaire, Améliore l'hydratation* de la peau, Participe à la prévention du vieillissement cutané. Vos mains sont protégées, réparées, et retrouvent douceur et beauté. Cosmétique bio.

Ce produit je l'ai reçu de la marque, mais pas de favoritisme, même tarif que les autres, allez zou ! Je ne suis pas particulièrement sensible au fait que cela soit un produit bio, puisque ce n'est pas dans mes habitudes de consommations, mais néanmoins j'imagine très bien que c'est un plus ! Pour l'odeur, certaines n'apprécieront peut-être pas, c'est une odeur d'amande très naturelle et donc pas forcément sucrée, fruité, florale ou ce que l'on a l'habitude de sentir. Personnellement j'aime beaucoup et cet aspect "naturel" ne me dérange vraiment pas ! Mais le gros point bonus de cette crème est l'hydratation, on sent vraiment la peau ressourcée et moins sèche. Là encore, la peau est douce, par contre l'odeur reste moins longtemps. Attention texture épaisse à l'horizon, mieux vaut éviter d'appliquer cette crème puis aller tapoter son smartphone par la suite. Faites pas comme moi quoi ... Concernant le packaging, je le trouve sobre, ni sublime ni moche, plutôt efficace. Un bonus pour la compo' qui m'a l'air vraiment clean ! 

Hydratation : 9 / 10 

Douceur : 8 / 10 
Senteur : 6.5 / 10 






Contenance : 30 ml / Packaging : + / prix : 9.90 € / Ce qu'en dit la marque : Ce soin hydratant(1) apaise, répare et protège les mains. Ce soin à la texture gel-crème pénètre rapidement et contient des principes actifs qui soignent et soulagent, permettent d'adoucir et hydrater(1) les mains exposées aux agressions climatiques. Adieu les cuticules sèches, les mains rugueuses et abîmées.

Beaucoup de personnes reproche à cette crème son odeur, et bien moi je lui reproche son efficacité. Franchement, je suis une adepte du baume à lèvres Elizabeth Arden, par contre la crème pour les mains est franchement pas terrible. Oui elle laisse les mains douce et hydratée, mais pendant 5 minutes, après il reste juste cette odeur médicinale qui ne fait pas l'unanimité. Pour presque 10 €, je m'attendais à mieux de la part d'une crème pour les mains dont on dit qu'elle soulage et hydrate. Et bien non, j'ai toujours les mains aussi sèche, et en plus, elles puent. Et si jamais l'odeur ne vous dérange pas, elle est quand même assez "spéciale" donc il y aura toujours quelqu'un pour vous faire remarquer l'odeur bizarre de vos mains (comment ça, ça sent le vécu ?). Le packaging me laisse assez indifférente, il est classique et la couleur rose pâle + le liseré gris marron est en fait ... étrange. Vous l'aurez compris, ce n'est clairement pas ma préférée !

Hydratation : 2 / 10
Douceur : 4 / 10
Senteur : A votre avis pourquoi ils se sont acharnés à sortir une version sans odeur ?




Contenance : 25 ml / Packaging : ++++ / Prix : 16 € pour 100 ml sur Amazon / 25 € en magasin / Ce qu'en dit la marque : Cette crème ultranourrissante au beurre de karité et à l'huile de noix de macadamia, aux propriétés assouplissantes, hydratent et adoucissent les mains tandis que la myrrhe nourrit les cuticules et les ongles.

Je vous avait déja fait une revue sur ce produit, et mon avis n'a pas changé. L'odeur est extraordinaire, une vraie odeur d'eau de rose, mais pas chimique, comme si l'on était dans une roseraie. Elle hydrate bien mais sera peut-être un peu faiblarde si vous avez vraiment les mains très très sèches. Le packaging est top, très beau et élégant, le seul bémol : le tube est un peu fragile. On dirait la colle que l'on avait dans notre trousse au collège, et dont le tube finissait toujours par se déchirer à un endroit (ma solution : je faisais des boules de pâtes de colle, ça occupait, c'était rigolo, tu pouvais dessiner dessus, un vrai exutoire à la création !) Bref, revenons à nos moutons : ce n'est pas le genre de crème à trimballer dans son sac, au risque de voir le tube éclaté. Plutôt une crème qui fera joli sur la table de nuit, en plus d'être utile.

Hydratation : 7/10
Douceur : 7/10
Senteur : 10/10

En résumé : Ma crème Number One de l'hydratation pour affronter cet hiver reste la Fleurance Nature. Je ne vais pas vous mentir, ce n'est pas celle qui sent meilleur, ni le tube le plus joli, mais c'est vraiment mon allié hydratation, et quand, comme moi, on se lave souvent les mains et qu'on oublie tout le temps ses gants, il vaut mieux avoir une crème béton de ce côté là. Je trouve le prix plutôt raisonnable au vu de son efficacité, de sa bonne compo, et quand un produit fonctionne vraiment, le packaging l'odeur etc, ça passe au second plan.

Pour les petits budgets, la crème Yves Rocher est quand même pas mal, elle rend les mains douce et sent très bon, si vous recherchez juste une crème pour ces deux effets, celle-ci fera très bien l'affaire. En plus, 75 ml pour 2.50€, c'est plus que correct ;)

Voilà pour cette petite revue, pour les indécises en quête de la parfaite crème pour les mains, j'espère que cela vous aura aidé ou au moins fait découvrir des produits !

Bisous <3

37 commentaires

  1. Perso, j'utilise la crème à l'amande de chez Body shop, l'odeur est top et l'efficacité correcte si les mains ne sont pas trop sèche :) Sinon celle au chanvre (tjs chez body shop) est plus efficace, mais faut supporter l'odeur :p J'avais hésiter à acheter celle d'Yves Rochez mais je me suis dit qu'avec 3 crèmes entamées, j'en avais pas besoin d'une nouvelle :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Huum l'amande ça doit sentir vraiment bon ! Par contre Body Shop j'ai du mal à acheter, je trouve ça un peu cher ... Même si je dois bien reconnaître que les produits sont top qualité ^^

      Supprimer
    2. Je confirme, j'utilise celle à l'amande de Body Shop en ce moment, l'odeur n'est pas trop forte, elle laisse la peau douce... le bémol : j'en mets toutes les 5 min donc le tube me fait 2 semaines xD

      Je ne trouve pas que les produits soient plus chers que certaines autres marques (enfin disons que certaines choses sont peut-être chères mais tu les gardes longtemps je trouve).

      Supprimer
    3. C'est vrai que certains produits sont chers (genre les beurres corporels :s) mais cette crème est encore abordable, je l'ai achetée pour 6 euros si je me souviens bien :) Par contre, je n'en met que le soir et pas beaucoup car je deteste avoir les mains grasses, donc elle me dure longtemps :) J'avais utilisé celle au chanvre pendant au moins 8 mois je pense ^^

      Supprimer
    4. Bah disons que les gros pots de beurres corporels sont à 15€ (il me semble) mais personnellement mon pot a tenu 7 mois, et je l'utilisais 2-3 fois par jour. Donc pour moi au final ce n'est pas cher quand on voit la durée de vie ^^ Je préfère ça à une crème à 4€ que je vais devoir racheter tous les deux mois finalement ^^

      Pour la crème pour les mains, je déteste avoir les mains "grasses" aussi et justement ce que tu dis m'étonne car je trouve que celle-ci pénètre bien et ne laisse pas de film gras ^^ J'en ai testé un paquet des crèmes pour les mains car j'ai les mains sèches en permanence et je ne pense pas abandonner celle à l'amande avant un bout de temps ! Celle au chanvre, je ne l'ai jamais terminé, je ne suis pas difficile d'habitude mais là l'odeur c'était juste pas possible :D

      Pour conclure, je dirai que le mieux chez Body Shop (surtout qu'on a la carte fidélité), c'est de faire une razzia pendant les soldes :D L'année dernière j'ai fait le plein et j'en ai eu pour 25€ au lieu de 75 *_*

      Supprimer
    5. C'est vrai que les beurres corporels durent longtemps, j'ai eu du mal à finir le mien haha Effectivement elle pénètre bien mais quand je dis que je n'aime pas avoir les mains grasses, je veux parler des 2-3 mn ou je gardes les mains en l'air en attendant qu'elle pénetre ^^ Après, c'est nickel ! :)En général je me contente même d'en mettre sur le dos d'une mains et je les frotte "dos à dos" l'une contre l'autre, car j'ai la flemme d'attendre avant de pouvoir saisir qqch :p

      Supprimer
  2. Ha là là... C'est vrai que le climat breton est assez rude pour nos mimines! hihi! Moi je ne jure plus que par le baume du jardinier du Couvent des minimes. J'ai les mains d'une sécheresse tellement incroyable que j'ai même des petites gerçures au niveau des articulations ='( Du coup cette crème est vraiment la seule qui les protège intensément du froid breton!
    Plein de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé oui surtout que j'oublie tout le temps mes gants, et une fois arrivée dehors ... trop tard mon bus est là pas le temps d'aller les chercher xD
      OUch, ça dois faire mal les gerçures ma pauvre =/

      Supprimer
  3. Très bonne revue! Je testerai mais pour l'instant jai l'impression que rien ne peut détrôner n'a crème chouchoute de taaj

    RépondreSupprimer
  4. La crème Mauve cristalisée ne m'a pas beaucoup hydratatée non plus mais par contre l'odeur est juste terrible ! J'ai adoré !
    Ceci dit, j'ai toujours pas trouver THE crème ...
    Bises

    Alison

    RépondreSupprimer
  5. Avec toute les solutions hydro alcoolique que j'utilise à l'hopital et avec le froid, j'utilise la crème mixa et je trouve qu'elle fait très bien l'affaire aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jamais testé, je suis traumatisée de Mixa depuis une période douteuse avec un autobronzant xD Par contre je suis d'accord, le gel hydro alcoolique est hyper désechant et agressif pour les mains !

      Supprimer
  6. Je suis abonnée aux crèmes Yves Rocher pour les mains depuis environ une éternité (okay, un an et demi quoi.).
    J'ai commencé par leur basique (la jaune là, elle a une odeur spéciale mais pas désagréable, et elle est un peu grasse. Je dois avoir genre 5 tubes entamés disséminés partout chez moi), nécessité absolue quand je bossais chez Macdo vu qu'on devait se laver les mains au moindre truc, pour l'hygiène alimentaire, et qu'en plus on le faisait avec un truc genre antiseptique de ta reum qui t'assèche sévèrement les mains. J'avais un vieux toc de m'étaler de la crème toutes les 5min quand j'avais rien à faire... Souvent quoi !
    J'ai testé leur crème spécial "Noël" mais la version vanille/citron et j'adooore l'odeur ultra sucrée, elle est beaucoup moins grasse que la version classique et elle pénètre super vite. Par contre je suis bien de ton avis : côté hydratation c'est pas le nirvana !

    Bref. Cool article :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha j'avais senti citron/vanille mais l'odeur de la mauve parlait plus à ma sensibilité olfactive :D Héhé

      Supprimer
    2. Hello, je rejoins vos avis les filles pour l'odeur de la citron vanillé mais ATTENTION les crèmes yves rochers sont bourrées de silicones et de dérivés de pétrole donc efficacité très bof bof à long terme et niveau santé y'a des compositions plus saines ;)

      http://chokomag.com/1547/beaute/soins/edition-limitee-yves-rocher-creme-pour-les-mains-citron-vanille/

      Merci pour les photos des ingrédients des autres crèmes et pour tes avis, la fleurance nature a l'air pas mal en effet!

      Supprimer
  7. Ah si !

    Je crois que les crèmes L'Occitane (même format que la dernière que tu présentes, façon tube de colle ^^) sont plutôt démentielles pour les mains ! J'ai pas testé mais ma mère en a :)

    RépondreSupprimer
  8. A Lyon il fait plutot bon, on ne sens pas trop le froid =P
    Bisous = )
    Marie
    http://marie-beauty.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça c'est une chance, ici c'est assez atroce, surtout quand on sort dehors à 7 h 15 pr aller bosser xD

      Supprimer
  9. Et bien pour ma part, je ne me lasse pas de la crème Ictyane mains de Ducray. Hydrate très bien, parfum léger et agréable et n'est pas trop grasse bien qu'elle ait un pouvoir hydratant important !
    Merci en tout cas pour ces comparaisons !

    RépondreSupprimer
  10. Sympa cette revue ! Si tu n'as pas déjà essayé, je te conseille fortement la crème pour les mains Nuxe, elle est géniale :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha non je ne l'ai jamais essayé, j'y penserais ! Mais comme tu peux le voir là j'ai un petit stock à finir héhé

      Supprimer
  11. J'ai également la crème Mauves Cristallisées (ainsi que Citron vanillé) d'Yves-Rocher :) C'est vrai qu'elle rend les mains toutes douces mais je m'attendais à une odeur un peu plus florale, or elle est surtout très sucrée. Mais c'est tout de même agréable en cette saison ^^
    Dans tous les cas, les meilleures crèmes pour les mains à mes yeux sont celles de l'Occitane ! Elles sont certes assez chères (7€ pour 30ml) mais les odeurs sont exquises tout en restant discrètes. Elles hydratent toutes super bien, sans oublier la classique, sans odeur particulière mais enrichie en beurre de karité. La texture est donc très épaisse mais il n'y a pas mieux pour nourrir et réparer les mains !

    RépondreSupprimer
  12. J'ai lu qu'il y avait pas mal de filles qui utilisaient le lait de douche nivéa (celui qu'on applique après la douche et qu'on rince ensuite) juste après le lavage de main. Ca me tente bien cette technique,

    De mon côté, mes chouchous sont les crèmes neutrogena et les beurres body shop, qui hydrate vachement en profondeur. Par contre mon chouchou pour l'ordi c'est un lait hydratant laino qui pénètre ultra vite et ne laisse vraiment pas les mains grasses, c'est nickel pour faire un truc juste après. (oui j'ai 90 millions de crèmes pour les mains et alors XD)

    Je crois que je vais faire un comparatif, j'ai de quoi faire !

    http://nobodystopie.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  13. J'ai lu qu'il y avait pas mal de filles qui utilisaient le lait de douche nivéa (celui qu'on applique après la douche et qu'on rince ensuite) juste après le lavage de main. Ca me tente bien cette technique,

    De mon côté, mes chouchous sont les crèmes neutrogena et les beurres body shop, qui hydrate vachement en profondeur. Par contre mon chouchou pour l'ordi c'est un lait hydratant laino qui pénètre ultra vite et ne laisse vraiment pas les mains grasses, c'est nickel pour faire un truc juste après. (oui j'ai 90 millions de crèmes pour les mains et alors XD)

    Je crois que je vais faire un comparatif, j'ai de quoi faire !

    http://nobodystopie.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  14. Je partage ton avis sur le parfum de la crème Crabtree & Evelyn, ça sent vraiment la fleur, et pas du tout le parfum chimique. C'est le point fort de cette marque, des senteurs à tomber! Personnellement je la trouve bien hydratante mais en effet intransportable. Sur la table du nuit, elle est très bien!

    RépondreSupprimer
  15. Très sympa ta petite revue :-). Celle d'Yves Rocher me tente beaucoup,j'adore les senteurs gourmandes et le prix et le packaging sont comme :-) j'aime aussi beaucoup celle du Petit Marseillais à l'argan et au karité mais aussi celle à l'amande de The Body Shop :-). Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Décidemment la Body Shop fait un carton, il faut que j'aille voir ça :D

      Supprimer
  16. L'article est vraiment très intéressant!
    Perso j'ai le yves rochers et c'est vrai que l'odeur est a tomber par terre par contre côté produits nutrition j'utilise plus des produits sephora ^^!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui côté nutrition, la YR à vite ses limites ^^ J'ai quelques griefs contre les produits Sephora pour ma part, donc je n'ai encore jamais testé leurs crèmes !

      Supprimer
  17. La creme de 8 heures testeee doit etre d un vieux stock car le packahing actuel (rouge et argent) n a rien a voir et elle ne pue pas bien au contraire. Perso, je l adores .

    RépondreSupprimer
  18. La creme de 8 heures testeee doit etre d un vieux stock car le packahing actuel (rouge et argent) n a rien a voir et elle ne pue pas bien au contraire. Perso, je l adores .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un stock qu'ils vendent encore je peux te le garantir :) Et pareil, je peux te dire qu'elle pue, tu dois sans doute parler de l'autre version de cette crème qui a été conçue sans parfums, à la suite des nombreuses réclamations comme quoi elle puait ... Par contre c'est tout à leur honneur d'avoir reconnu le défaut du produit et d'avoir développer une nouvelle version de cette crème :)

      Supprimer
  19. J'ai la elizabeth arden en version rouge (je ne sais pas si c'est la même) et je trouve qu'elle hydrate très bien mais elle sent terriblement mauvais, mes crèmes mains favorites sont celles de l'occitane qui sont efficace et en plus sentent très bon ^^.

    RépondreSupprimer
  20. Alors moi j'ai trouvé ma crème de prédilection pour mes mains. C'est une crème Monoprix pour les mains & les ongles. Elle est top niveau hydratation même si je vois pas bien ce qu'elle apporte à mes ongles lol. Par contre à Paris c'est plus un temps printanier, du coup il fait pas trop froid et les mimines se portent bien lol.

    RépondreSupprimer
  21. aussi j'adore la creme gourmande yves rocher , son odeur est divine
    bisessssssss bonnes fetes

    RépondreSupprimer
  22. J'arrive 1000 ans après la bataille mais je voulais quand même te féliciter pour ta Super Une largement méritée avec cet article génial !! Moi aussi je te conseille la crème pour les mains l'Occitane qui est super chouette mais je crois surtout que tu vas en recevoir une qui va toutes les détrôner niveau packaging !! :D Franchement, mon panda à la pêche ne me quitte plus alors j'espère que ton phoque te plaira aussi :D

    Gros bisous à toi ma belle Louise ♥

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit mot, j'y répondrais avec plaisir dès que je trouverais un petit bout de temps :)