Une journée à Disneyland

Coucou les gens ! 

Aujourd'hui un article un peu spécial. Pas de look, de revue, de maquillage ou autre, mais une journée avec moi à Disneyland. Pour Noël, mon copain m'a offert de passer une journée à Disneyland. Cette journée était organisée dans le cadre de son école d'ingénieurs, et j'ai donc pu en profiter. J'ai ramené avec moi ma copine Juliette et j'ai passé une super journée ! 

On devait prendre le car à 3h du matin environ, et on avait pas réussi à dormir avant : déjà  ça promettait une bonne grosse fatigue pour le lendemain. Surtout que bon, dormir dans un car c'est pas super facile, si vous avez des astuces je suis preneuse. On est arrivé pour l'ouverture de Disneyland Paris vers 9h. C'était parti pour une journée de 12 heures, j'avais un peu l'impression de vivre un rêve de gamine. 
Et là on arrive dans le parc classique de Disney et on voit des décorations de Noël partout. Y aller lors de cette période est vraiment un plus, car c'était magnifique. Bon, par contre il faisait super froid !

Photo de Juliette

Après un rapide tour sur Main Street, on est direct partis pour Indiana Jones, une attraction à sensations. Je ne suis jamais allée à Disneyland avant, donc je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Il y a sensations et terreur, et je stressais pas mal à l'idée d'être tétanisée une fois dans l'attraction. Bon, ça n'a pas manqué, j'ai commencé à m'agiter dans la montée ... Un peu honteux, mais bon. Et dans la descente ça c'est pas arrangé. Ce qui est paradoxal, c'est que j'ai adoré, mais que j'ai eu une vraie frayeur. J'ai un peu hurlé comme si on voulait me tuer, mais bon ... Ensuite, direction le Manoir Hanté, et première longue file d'attente de la journée. Je suis une nana assez peureuse, et avec beaucoup d'imaginations, donc j'avais peur de flipper et de me faire des films d'horreurs toutes seule ( oui je tourne pas rond ). 

La vue depuis le Manoir Hanté. Un peu sinistre.

Bon, très franchement, j'ai pas eu peur du tout. C'était gentillet, j'me suis baladée parmi le décor. Il était d'ailleurs super bien fait ! Ensuite on est sortis tous ensemble  et là ... Un Jack de The Nightmare Before Christmas ! Je voulais vraiment faire une photo avec lui, mais pas mal d'attractions nous attendaient donc on a décidé de revenir quand une occasion se présenterais. On a ensuite été tous ensemble faire la "croisière" de Pirates des Caraïbes. Encore une file d'attente, mais cette fois-ci au chaud ! On embarque dans un petit bateau et c'est parti ! Là encore une attraction plutôt sympa, avec deux petites descente à sensations mais ça reste gentil. Puis on est parti vers le labyrinthe d'Alice aux pays des Merveilles. Un de mes moments préféré ! J'ai fait pleins de photos, étant une fan du croisement de l'Univers déjanté de Lewis Caroll et de la version enfantine de Disney. 

Juliette et moi : bonjour les nez rouges et les mines fatiguées !

Photo de Juliette

Une fois le tour du labyrinthe fait, on est parti chercher notre repas du midi. Les malins avaient prévu un sandwich, mais pas nous malheureusement. Donc direction Videopolis pour prendre un menu fast-food. Je vous la fait courte : plus de trois quarts d'heure d'attente pour se retrouver avec un sandwich pas très bon avec des cheveux dedans, des frites sans goûts et tout ça pour 11 € ! C'était clairement un mauvais calcul de notre part d'avoir choisi de manger sur place ! Je retiendrais la leçon :) Une fois mangé, direction le Nautilus, une reconstitution du fameux vaisseau de Jules Vernes. Ensuite, un petit tour de FantasyLand avec en particulier le fameux château Disney que l'on retrouve dans le logo, ici attribué à Aurore de la Belle au Bois Dormant. 


Un tour dans la caverne du dragon, un tour dans la boutique de bijoux Disney, et on repart sur autre chose. On sortant, on a eu de la chance de tomber sur une chorale de Noël façon Disney, c'est à dire trop bien ! C'était super de voir des tout petits danser, des gens attentifs aux chanteurs, une bonne ambiance de Noël (je vous ai dit que j'étais fan de Noël ?). Après cela, on a décidé d'aller voir la Maison des Poupées, autrement dit It's a Small World. Une super longue file d'attente plus tard, nous voilà à naviguer parmi des poupées qui danse et qui chante. C'était plutôt joli et bien fait ! En sortant, on décide de prendre un fast-pass pour refaire Indiana Jones. Bon, j'avais perdu mon ticket donc j'ai du ruser pour avoir un fast-pass, mais ça a marché ! On a re-croisé Jack, donc photo obligatoire ! 


Photo de Juliette


Ensuite on a eu le droit à la parade ! La chanson restait trop dans la tête " Magic Everywhere ! Celebrate the good times " ! Avec des chars très bien fait, dommage on était un peu éloignés donc on ne voyait que le haut des chars. Ensuite on a rusé pour passer sans Fast-pass avec ceux qui en avait pour aller faire le Star Tour. Alors grosse question : Star Wars a été racheté seulement cette année par Disney, alors pourquoi ça fait super longtemps que cette attraction est là ? Bref, super bien, ça donne vraiment des sensations :) Puis direction Indiana Jones. Même si je savais désormais à quoi m'attendre, allez savoir pourquoi, j'ai quand même hurlé comme un cochon qu'on égorge. Je comprends pas trop pourquoi ça me fait ça, j'adore l'attraction pourtant, mais bon ! Ensuite on retourne au Videopolis manger, puis direction le Train de la Mine. Alors déjà la plus longue file d'attente de la journée, dans le froid, plus la fatigue accumulée de la journée : c'est quand même bof niveau patience. Et quand enfin on a pu monter dans le train, adrénaline ! Aller super vite dans le noir et enchaîner les ballottements : pareil j'ai hurlé. Et au moment de stress parce que vient la grande montée (donc la grande descente) : POUF. Le wagon s'arrête, on attends 10 bonnes minutes interminables, et on nous fait descendre par un escalier de secours. On a traversé l'envers du décors, mais je suis pas sûre d'avoir apprécié. Au final, une envie de rentrer au bus. On a réussi à voir un petit bout de Disney Dreams, le spectacle de nuit, mais la fatigue et le froid l'on emporté : direction le bus pour se reposer ! Il était plus de 22 heures. 

Au final une superbe journée, même si la fermeture de Space Mountain, l'incident du Train de la Mine, le froid et la fatigue étaient de la partie. Je ne regrette absolument rien, et j'irais bien faire un tour au parc Studio un de ces 4 ! :) Je vous laisse avec divers photos, bien des bisous !! 

8 commentaires

  1. Aller à Disney pendant les fêtes de Noël, un rêve! C'est tellement beau!
    Bisous, bonne semaine! http://leComptoirdeLaura.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était vraiment magnifique, ils avaient même installé un système de fausse neige ! C'était en faite de la mousse, mais c'était absolument bluffant =)

      Supprimer
  2. tes photos sont belles, j'y suis déjà allée mais pas à noel alors j'espère que j'irais avec mon chéri, en tout cas cet article donne trop envie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut vraiment y aller à Noël, mais bien préparer sa tenue pour avoir chaud !

      Supprimer
  3. Je n'y suis jamais aller mais ça donne vraiment envie, surtout avec toutes ses décos de Noël ! Et je viens de voir Jack et Le lapin de Alice aux pays des Merveilles, génial ;)
    J'ai été à Rennes ce Week-end, merci pour toutes les adresses que tu m'avais donné, mais je n'ai rien trouvé, je me trouve vraiment difficile en ce moment, donc je vais opté pour internet comme magasin ! Si j'ai un conseil à te demander sur Rennes et ses magasins ou autres, je n'hésiterai pas à te le demander, tu es daccord ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésites pas à me demander tous les conseils que tu veux, la blogosphère c'est aussi un lieu de papotage et de partage et ça ne me dérange absolument pas au contraire :)
      Et oui à Noël c'est vraiment magnifique !

      Supprimer
  4. Rien de plus magique que Disneyland à Noël ! Merci pour ces belles photos qui me rappellent de très bons souvenirs !

    RépondreSupprimer
  5. Olala ça donne tellement envie même si le temps essaye un peu de gâcher la partie :) Et puis ce sont toujours de tellement bons souvenirs, quoi qu'il arrive, qu'il vente, grêle, qu'on est peur (des attractions hein pas de Mickey ;) ) !
    Julie - http://pecheoriginal.wordpress.com/2013/07/14/back-to-memories-disney/

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit mot, j'y répondrais avec plaisir dès que je trouverais un petit bout de temps :)