Petite séance de maquillage chez Make Up Story's

Bonjour bonjour ! 

Il y a quelques jours j'ai reçu un e-mail de la part de la nouvelle directrice du Centre Alma, à Rennes, pour venir assister et être associée à plusieurs évènements. Toutes les blogueuses de la région ou presque ont reçu ce mail, ce qui donne lieu à des réunions entre copines plutôt sympa autour d'aprem shopping et autres. Pour cette fois ci, avec Juliette, Maella et Maëvane nous avions opté pour la séance maquillage chez Make Up Story's. En bonne make up addict aguerrie, j'attendais beaucoup de ce petit moment entre Gonz' ! 
Je suis souvent sollicitée pour maquiller mes amies, que ce soit à l'occasion de shooting pour les tenues de leurs blogs, ou pour des shooting plus important avec photographe pro' à la clé. Et je dois dire que je m'en suis toujours bien sortie, que je n'ai reçu que des compliments et que je prends du plaisir à rendre tout ce petit monde joli. Mais voilà, quand on passe son temps à chouchouter les autres, on passe un peu au second plan durant ce moment, et c'est pourquoi j'apprécie particulièrement lorsque qu'une tierce personne me "met en beauté".
La boutique est assez spacieuse et lumineuse, et ils vendent principalement trois marque : Debby, Deborah et Biguine. Il y a pas mal de choix au niveaux des coloris, je dirais que c'est équivalent à Kiko. Bien entendu, la marque Make Up Story's est également vendue, majoritairement sous forme de soins. Le maquillage est très abordable. Après je dois vous avouer que je suis arrivée à la boutique avec des a priori : je n'aime ni Debby, ni Deborah. Je trouve que ce sont des produits de mauvaise qualité dont la pigmentation laisse à désirer. Mais je me suis dit " autant essayer, peut-être que la dernière fois tu n'as pas choisis les bons produits, tu verras bien ". Grand seigneur, j'ai tout testé.
J'ai testé une ombre à paupières trio Baked de la marque Biguine dans les tons mordorés et vert. La vendeuse / maquilleuse, Lucie, a réalisé sur moi un maquillage des yeux discret et beau, relevant bien la couleur de mes yeux. Lucie était vraiment super compétence et agréable, d'ailleurs ce fut le cas de toutes les vendeuses de la boutique, on étaient vraiment détendues grâce à leur sympathie.


Au niveau des ongles, j'ai été assez étonnée de voir tout ce qu'il y avait : vernis de toutes les couleurs, accessoires, nailpatch aux motifs vraiment sympas. Pour les soins, j'ai vu des crèmes hydratantes et des démaquillants, ainsi qu'une eau micellaire. 
C'était très agréable de se faire maquiller entre copines, et de me retrouver pour changer de l'autre côté du pinceau à blush. Je suis comme toutes les filles, j'aime bien qu'on prenne soin de moi ;) Même si j'avais un peu d'appréhension du fait que je suis très tatillonne en maquillage, j'ai été très heureuse de voir que celui qui m'a été fait par la maquilleuse était beau et m'allait bien !
Je suis repartie, comme chacune de mes copines, avec un petit sac cadeau contenant une petite trousse Deborah, une ombre à paupière Biguine, un vernis à ongles Biguine, un lait démaquillant Make Up Story's, un petit accessoire pour faciliter la pose de vernis et un bon pr un maquillage flash ou une pose de vernis ! Plutôt sympa de la part de la team d'avoir pensé à nous faire ce petit cadeau !
J'ai quand même profité d'une promotion sur les rouges à lèvres - 1 acheté le 2ème à 1 € - pour en prendre 6 d'un coup de la marque Biguine ! Je vais tester tout ça et je vous en ferais une revue, car les couleurs sont belles et pour le prix, si la qualité suit, c'est top ! Juliette m'a convaincu de prendre un eye-liner et j'ai craqué pour mon fameux trio Baked ! Tout ça, c'est ce que j'ai acheté avec mes petits sous =) En fait c'est simple : en plus de notre petit Goodie Bag, on a toutes acheté quelque chose : des rouges à lèvres pour les unes, des palettes de fards à paupières pour les autres. J'ai joué le rôle de conseillère et j'ai adoré !
Merci donc à la directrice pour l'invitation, à l'équipe de Make Up Story's pour leur accueil généreux et les jolis maquillages qu'elles nous ont fait ! Merci aussi aux filles pour ce petit moment :)

Les photos de cet article sont de Maella, Maevane ou de moi-même, merci à elles de me laisser les utiliser :)
Je vous fais des bisous, j'espère que cet article pleins de couleurs et de photos vous aura plu ! <3

24 commentaires

  1. J'ai également reçu l'invitation, j'ai super hâte d'aller me faire pomponner! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu ne seras pas déçue, en tous cas moi c'est sûr j'y retournes =)

      Supprimer
  2. Je n'y suis pas encore allée. Bizarrement, je suis moyen emballée par ce magasin également...Suis carrément passée devant avec dédain...Du coup, grâce à ton article, je vais peut-être revoir ma copie. même si moi, je n'ai pas eu de mail. Snuf...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y étais allée déja une fois, et pareil, ça m'avait fait ni chaud ni froid, mais je pense que ce qui fait la différence, c'est vraiment les vendeuses, qui sont formées en esthétique avant d'être des vendeuses, et qui donc peuvent bien conseiller =)

      Supprimer
  3. J'ai essayé celui de Lanster.
    Je suis très déçus des article que j'y ai acheté.
    Mais c'est vrais qu'avec cette promo, je pense tester les rouges à lèvres avant d'y pondre un article sur mon blog ^^
    bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement pour les rouges à lèvres, pour le moment c'est un sans faute concernant ceux que j'ai testé !

      Supprimer
  4. Tes photos st très jolies, j'adore la 1ere avc ttes ces couleurs ! Les rouges à lèvres ont l'air super beaux, j'attends de voir le petit résumé que tu ns en feras :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il arrive très vite, avec des swatchs et tout, je vais faire ça bien ^^ Bisous !

      Supprimer
  5. Je pense que j'y passerai faire un tour ! Merci pour l'info ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien, ça fait toujours plaisir de partager avec vous les bons plans ! =)

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Moi ? roooh ^^ Mais oui c'était super sympa =)

      Supprimer
  7. Tu as vraiment de la chance :) Très joli le maquillage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, et oui elle a fait quelque chose de vraiment joli =)

      Supprimer
  8. Le magasin a l'air vraiment sympa! j'irai y faire un petit tour. Jolies photos :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis, ça me fait plaisir de vous faire découvrir ce genre de lieu =)

      Supprimer
  9. wow! how much make up! wish I could be there
    xoxo
    straplessandpeeptoesmgj.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes, there is make to in infinity and beyond ! ;)

      Supprimer
  10. Roooooh il faut absolument que tu me dises si le liner est bien, j'ai hésité longtemps avant de le prendre! j'aime beaucoup aussi le trio de fards les couleurs sont vraiment tops!
    Bises!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, pour le liner je le trouve super pigmenté et bien noir, avec un pinceau super précis, mais je n'arrive pas encore à me prononcer quant à la tenue !
      Et oui les couleurs de ce trio sont sublimes ! ;)

      Supprimer
  11. Bonjour j'ai plus de boutique chez moi vous savez ou je peux acheter en ligne?
    merci

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour , savez vous ou on peut acheter en ligne ?je n'ai plus de boutique vers chez moi

    merci

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit mot, j'y répondrais avec plaisir dès que je trouverais un petit bout de temps :)