[Revue] Les produits Fleurance Nature

Hello !

J'ai reçu il y a déja pas mal de temps des produits de la gamme Fleurance Nature, et j'ai bien pris mon temps pour les tester. Bah oui, j'allais pas vous pondre un article à la va-vite, d'une parce que je ne suis pas comme ça, et de deux parce que ces produits ne le méritent pas ;) C'est parti pour la revue !
Fleurance Nature est une marque Française de la région du Gers. Avec principalement des produits Bio, la marque propose des cosmétiques alliant le meilleur de la nature avec son saveur-faire en la matière. Si vous voulez en savoir plus, c'est par ici. Toujours est-il que j'ai eu la chance de recevoir de la part de Fleurance Nature un petit baluchon avec 7 produits dedans. Il y a des choses que j'ai adoré d'autres moins, mais tout a été testé, décortiqué et analysé pour vous ;) Je vous ai déja parlé de la crème pour les mains topissime dans cet article, alors voici pour le reste des produits.

L'eau de Coursiana
On commence avec un produit qui m'a laissé perplexe. C'est un parfum Bio qui a une odeur très forte et beaucoup de caractère. J'ai reçu un flacon de 50 ml, et voilà ce qu'en dit la marque concernant les senteurs que l'on retrouve " Ce parfum puisé aux sources de la Nature fait fleurir tour à tour des notes de fleurs fraîches, des arômes d’agrumes confits et une touche épicée. À la fois chaleureuse, solaire et sensuelle, cette fragrance est composée d’arômes de Bergamote, d’Orange et de Vanille, qui se conjuguent parfaitement avec l’Ylang Ylang, le Lavandin et le Patchouli… Des volutes gourmandes et féminines pour stimuler le corps et l’esprit ! "
Pour moi, il sent Noël, les épices, il me fait penser à quelque chose de chaud et de rassurant. Mais voilà, ce n'est pâs une odeur qui me correspond. Ce que j'aime, c'est les odeurs d'agrumes, ou alors les odeurs très masculines ( oui je me parfume très souvent avec Le Mâle de JP Gaultier ;) ) donc je n'ai pas accroché avec ce parfum. Il sent bon, mais il n'est pas "moi", et je suis l'une des partisante du postulat " un parfum doit refleter la personnalité". Donc j'avoue que j'ai passé mon tour ... Par contre ma maman l'a adoré, elle qui aime bien les parfums un peu capiteux et de "femme", donc quelque part ce petit flacon aura remporté un franc succès, juste pas avec moi. 
Eau de Coursiana, 26 € 90 sur le site / 50 ml

Baume corps à l'Argan 
Ce baume certifié cosmétique Bio est un de mes produit corps préféré. Au début je pensais que ça allait être un truc à la Body Shop, un peu gras. Et en fait non, pas du tout ! J'ai beaucoup de mal avec l'hydratation du corps, j'y pense un jour sur deux, et je suis un peu flemmasse sur le sujet, donc quand j'y pense ( en général il est minuit passé ) il faut que ça s'applique vite, que ça ne sente pas trop fort vu que je vais dormir après, et que ça pénètre rapidement dans la peau pour ne pas que je reste collée aux draps. Je vous ai vu rire, mais ça m'est déja arrivée u_u Et là, j'ai tout : la texture est riche et hydratante sans ressembler à du beurre ou de la colle cléopâtre, ça pénètre relativement vite dans la peau, et l'odeur est bonne sans être trop forte. Moi je dis Banco, et si vous êtes une flemmasse comme moi, vous ne pouvez qu'aimer ! En plus le pot dure longtemps, ce qui n'est pas négligeable !

Baume corps à l'Argan, en ce moment à 10 € 90 au lieu de 18 € 90 sur le site / pot de 150 ml 

Baume lèvres nourrissant
Alors là attention, gros moment de honte de la blogueuse beauté que je suis : j'oublie souvent de mettre du baume à lèvre, donc j'en mets quasi jamais ... Mais ça, c'était avant ! Ce petit pot m'a permis de renouer avec l'étape hydratation, alors rien que pour ça chapeau, parce que franchement c'était pas gagné d'avance. Posé sur ma table de chevet (enfin le tabouret qui fait office de - ameublement d'étudiante oblige ) au moins le soir j'y pense. Je le tartine allègrement comme un masque pour mes lèvres, et depuis elle et moi on est de plus en plus copines ! ce qu'en dit la marque " Les huiles d’argan et de jojoba bio nourrissent et protègent vos lèvres en restaurant un film hydrolipidique. La cire d’abeille blanche offre une réparation intensive aux lèvres, particulièrement en hiver.Le miel bio et la vitamine E naturelle vous aident à retrouver une sensation de confort immédiat. " L'odeur est agréable, ça sent l'amande de manière naturelle et ça me va. Niveau efficacité, j'ai la peau super sèche donc c'est assez difficile de dire, je pense que j'aurais jamais les lèvres parfaite, par contre je les trouve plus rebondies, et ça apaise réellement ma peau quand j'ai des gerçures, un vrai cataplasme qui me permet de sourire sans avoir l'impression qu'on est en train de me cisailler la peau ( minute gore ). Donc ce baume, il a tout bon !
Baume lèvres nourrissant, à 8 € 90 sur le site / 15 ml

Les gommes à la Propolis
Alors là pour ma part flop total, par contre mon copain a adoré. Moi, j'y peux rien, la réglisse ça me donne envie de vomir, c'est une odeur que je supporte vraiment pas et je tourne de l'oeil rien qu'en sentant un batôn de réglisse. Pourtant ces petites gommes avaient l'air vraiment bien, elles promettaient d'apaiser les gorge irrités, donc j'ai quand même essayé, parce que je suis pas une lopette ... Rien n'y fait, l'arrière goût de réglisse combiné à l'odeur : no way. Mais comme je le disais, mon copain a fini la boîte en moins de deux, lui il a pris ça comme des bonbons, en répétant le mot " Propolis " comme si c'était une formule magique d'Harry Potter. Bon par contre, il avait pas mal à la gorge quand il les prenait, donc je sais pas si c'est efficace, mais " arrête c'est trop bon !! ". Donc amateur de réglisses, foncez !
Gommes à la Propolis, boîte de 35 g donc environ 40 gommes, à 3 € 50 au lieu de 5 € 90 en ce moment sur le site

Spray assainissant
Quand j'ai vu ça dans le colis, j'ai pas tout de suite compris à quoi ça servait. Donc j'ai été voir sur le site, et en fait c'est un spray pour purifier la maison ! Et alors là, moi je dis HOURRA. Je suis étudiante, donc en terme de loyer avec le chéri, on a pris ce qu'on a trouvé, et franchement on a pas à se plaindre, MAIS merci l'humidité dans l'appart. Les moississures au bord des fenêtres ( fenêtres qui ne s'ouvrent qu'a moitié ), y'a quand même mieux niveau hygiène. Donc j'ai sorti mon spray assainissant et j'ai pschitté ça partout sur mes rebords de fenêtres, et dans ma salle de bain aussi. Et ben châpeau, et j'en recommenderais sans hésiter, parce que même si l'appart est toujours humide, plus de moissisures et un air plus "frais". Le seul bémol - et c'est un petit bémol comparé aux bénéfices - c'est que l'odeur est assez entétante et qu'elle reste. Moi je sais que ça me dérange pas, ça sent le frais et j'adore, mais le chéri à plus de mal. Mais on s'en fou, on peu enfin s'approcher de nos rebords de fenêtres. Longue vie au spray assainissant ! 
Spray sans gaz propulseur à 8 € au lieu de 11 € 90 sur le site / 100 ml / Efficace contre les acariens, bactéries, microbes et tous les trucs un peu "dégueu" qu'on voit pas dans l'air.

Et enfin mon coup de coeur ... Le shampoing doux aux huiles essentielles !

Si vous suivez mes aventures capillaires, vous savez que j'ai perdu énormément de cheveux, et que quand on perd ses cheveux, on devient parano avec les produits qu'on utilise. Je suis pas une grande adepte du bio, mais devant ma détresse pour mes petits cheveux, je me suis dit que ça ne pourrait pas leur faire de mal et ... Wouaw ! Un volume de fou, ce qui est quand même pas gagné quand on a plus que la moitié de sa masse capillaire sur le citron. D'ailleurs j'avais même dit à mes copines " regardez j'ai trop du volume c'est un truc de malade ". Et elles m'ont répondu "oui", donc c'est que c'était pas que dans ma tête ! Yipee ! Au niveau de la texture, c'est une sorte de gel, qui une fois frotté fait pas mal de mousse. J'aime bien que ça fait de la mousse :) Cheveux brillants, doux et un volume façon Afida Turner ( chacun ses références ;) ), mes cheveux et moi on fait un peu la paix. Bref, mon gros gros coup de coeur de ces produits Fleurance Nature !
Shampoing doux aux huiles essentielles, à 9 € 90 sur le site / 200 ml

Voilà pour ma revue sur ces produits, si vous voulez voir les compositions, n'hésitez pas à cliquer sur les liens " site ", les fiches détaillées des produits sont très complètes, et ça fait du bien de voir un e-shop bien construit avec toutes les informations à portée de main ! Donc Bravo à la marque pour ça aussi, une communication réussie commence par une certaine transparence sur le produit :)

J'espère que cette revue vous aura plus, je remercie l'équipe pour m'avoir fait parvenir ces produits. J'espère que l'article ne vous aura pas paru trop long, mais quand j'aime bien, je dis pourquoi, et quand j'aime pas aussi ! Globalement j'ai été super contente de découvrir ces produits, la preuve : une fois fini, j'en rachèterais certains :)

Des bisous & à bientôt pour d'autres articles ! =)

 "

5 commentaires

  1. Merci pour cet article !
    je voulais juste signaler que le shampoing doux aux huiles essentielles est en promo à 6€ sur le site :D
    Bon WE !

    RépondreSupprimer
  2. Un avis objectif comme on aime en lire. Le spray assainissement m'intrigue un peu :) tu me le montreras tout à l'heure ça à l'air vraiment pas mal :)

    RépondreSupprimer
  3. Un avis objectif comme on aime en lire. Le spray assainissement m'intrigue un peu :) tu me le montreras tout à l'heure ça à l'air vraiment pas mal :)

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi j'ai beaucoup aimé le shampooing ! J'aimerai le racheter d'ailleurs mais je sais pas trop où on peut le trouver ! ;-)

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup les produits Florance, surtout les eaux florales. Je ne connaissais pas du tout le spray assainissant et c'est vrai qu'il a l'air pratique!

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit mot, j'y répondrais avec plaisir dès que je trouverais un petit bout de temps :)