[Revue]
LA crème hydratante !

Aujourd'hui je vous parle d'un produit qui m'accompagne depuis bientôt deux mois : la crème désaltérante aux baies sauvages Aquapulpe de la marque Galénic. Voyez vous, j'ai une peau plus que déshydratée voir atopique parfois. Lorsqu'un soir j'oublie de me démaquiller et que je m'hydrate pas la peau, je suis directement punie : le lendemain ça tiraille beaucoup trop à mon goût et je sens les plaques de sécheresses qui ne vont pas tarder à arriver ! Jusque là j'utilisais une crème hydratante qui s'est avérée trop légère avec l'arrivée de l'hiver !


Et c'est donc là que ce petit tube magique intervient. Trouvé dans une parapharmacie, appliqué en couche épaisse le soir et de manière plus parcimonieuse le matin, cette crème est très agréable à utiliser. Son parfum est très doux et s'efface au fur et à mesure sur la peau pour ne pas être trop entêtant. 
Sur le site on trouve les résultats d'un test fait sur 30 femmes pendant 21 jours. Peau hydratée et désaltérée pour 97% des femmes, peau confortable pour 93 % et enfin peau plus souple pour 90 %. Je suis vraiment d'accord pour dire que cette crème laisse la peau plus douce, je remarque que mes sécheresses diminuent de plus en plus et j'ai vraiment la peau plus rebondie. De plus cette crème possède une protection SPF 15, ce qui n'est pas si mal quand, comme moi, on fait très attention au vieillissement de sa peau face au soleil. 
Au niveau de la composition, je ne m'y connais pas du tout et très franchement en général je m'en fiche, à part pour mes cheveux où je fais plus attention. Pour ma peau on me complimente souvent dessus donc je sais que je m'en occupe bien ;) 


Voici donc la compo' : 
INGREDIENTS : WATER (AQUA). DIMETHICONE. BETAINE BUTYLENE GLYCOL. PEG-8. MINERAL OIL (PARAFFINUM LIQUIDUM). POLYMETHYL METHACRYLATE. ACRYLATES/C10-30 ALKYL ACRYLATE CROSSPOLYMER. CARBOMER. CHLORPHENESIN. FRAGRANCE (PARFUM). RED 33 (CI 17200). RIBES RUBRUM (CURRANT) FRUIT EXTRACT (RIBES RUBRUM FRUIT EXTRACT). RUBUS IDAEUS (RASPBERRY) FRUIT EXTRACT (RUBUS IDAEUS FRUIT EXTRACT). SODIUM BENZOATE. SODIUM HYALURONATE. TOCOPHERYL ACETATE. TRIETHANOLAMINE. VACCINIUM MYRTILLUS FRUIT EXTRACT.
Extrait brevetéde baies sauvages :
aide à reconstituer la réserve en eau de la peau, contribue à restaurer la barrière cutanée
Système hydra-réserve aux actifs osmo-régulateurs :
diffusion et échanges d’eau dans la peau

Acide hyaluronique
 :
hydratant**
 
* Brevet déposé en France
** Hydratation des couches supérieures de la peau

Vous pouvez la trouver en parapharmacie, et voici leur site :) Je ne peux que vous la conseiller si comme moi vous avez une peau très déshydratée et qui demande qu'on s'occupe d'elle ! Elle coûte environ 15 € selon les parapharmacie ;)

Bises ! 

6 commentaires

  1. Merci de nous faire partager ! Je cherchais justement une bonne nouvelle crème à m'acheter ;-)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai entendu beaucoup de bien de Galénic, ça a l'air d'être une chouette marque! =)

    RépondreSupprimer
  3. La peau atopique ça me connait alors je garde cette crème dans un petit coin de ma tête même si en ce moment j'ai ce qu'il me faut ! :)

    RépondreSupprimer
  4. J'utilise le sérum de la même gamme et c'est une tuerie. Je n'avais jamais vu cette crème par contre et je vais la tester pa coup sûre. Ça fera un super combo avec la sérum! Merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
  5. Je l'ai essayé je confirme puissance 10 0000

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit mot, j'y répondrais avec plaisir dès que je trouverais un petit bout de temps :)