[Beauté]
Rendre ses pieds plus jolis pour l'été !

On entend souvent dire "han les pieds c'est moche " ou encore " moi je déteste ça les pieds". Bon, moi je trouve que si on y met du sien, ça peut être un poil plus sympa, voir joli. Les pieds, c'est ce qui nous permet de tenir debout, d'aller nous balader, de danser et de mettre de jolies chaussures, alors moi j'ai envie de leur donner ce qu'ils méritent : de l'amour ! 


Je me rappelle d'une fille de ma classe qui avait les pieds tout secs, le talon rêche et pleins de peaux mortes dans ses sandales. Dieu que j'avais envie de lui donner de la crème hydratante ! Bref, si vous voulez avoir la classe cet été dans vos sandales sans avoir l'impression que vos pieds on été roulé dans de la chapelure avant, voici quelques conseils :) 
Pour commencer : on gomme ! Le gommage des pieds est tout aussi important que celui de votre corps, d'autant plus qu'avec la transpiration ( et oui un pied confiné dans des chaussettes toute la journée c'est pas le top ) il faut bien qu'il se débarrasse lui aussi des peaux mortes ! Pour ça, avant de gommer et pour optimiser cette étape, je passe une râpe douce sur les parties " sensibles ". Ensuite je fais mon gommage et je rince à l'eau claire :) Rien de bien compliqué ! Le produit que j'utilise est un gommage spécialement étudié pour de la marque Sénèv', que j'applique sur mes pieds lorsqu'ils sont secs et qui permet en plus d'adoucir ma peau avec ses extraits de lait d'avoine et de miel d'acacia. Le but est d'exfolier, donc si vous avez une plage à proximité, marcher pieds nus sur le sable est aussi une excellente méthode ;)

Ensuite, on hydrate ! Pour cela j'utilise une crème très riche, la Akileine ultra-réparatrice que j'ai reçu de la part du laboiratoire Asepta via le Bureau Franck Drapeau. Surtout en été, il est important d'éviter les fendillements des talons, et c'est un phénomène qui s'accentue avec le port de chaussures ouvertes, donc on fait très attention à garder une bonne hydratation, ça évitera bien des désagréments plus tard ;)
On hésite pas également à se faire des petits massages de temps en temps, afin d'activer la circulation sanguine dans la voûte plantaire. 
De plus, ma petite astuce pour avoir des pieds de bombasse : des petites gélules à la vigne rouge ! Je tiens cette astuce de mon ancienne patronne à Bocage. Mon boulot c'était de monter et descendre des escaliers un bon millier de fois dans la journée, et de rester debout généralement plus de 4 heures d'affilées. Je peux vous dire qu'avec les talons il fallait tenir le choc ! Donc pour éviter les pieds qui gonflent, la vigne rouge c'est top, ça régule la circulation du sang, et en plus ça fait moins mal ;) 

Enfin, on s'occupe de ses ongles. Oui faire des pédicures à ses pieds c'est sympa, mais alors là désolée : les ongles longs c'est pas possible. Il faut savoir dire stop. Personne n'a envie de voir une paire de jolie sandale squatter sur des pieds qui ont des griffes. Donc on coupe, en faisant attention à garder le plus possible la forme naturelle de l'ongle pour éviter que celui ci ne coupe la peau autour des orteils, ce qui provoquerait un ongle incarné. On lime pour que ça soit plus harmonieux, et on pose une huile qui va hydrater l'ongle. 

Puis, on pose son plus joli vernis, et voilà :)

27 commentaires

  1. De bien bons conseils, et une très jolie paire d'escarpins !

    RépondreSupprimer
  2. Sympa ton article! C'est vrai que les pieds, c'est pas le truc le plus glamour mais chouchoutés, ils peuvent être beau à regarder ^^

    Pour ma part, j'essaie de les gommer et hydrater le plus souvent que je peux mais je n'y pense pas forcément! Pas bien! Par contre, les ongles, pas de souci, toujours vernis (ahah la rime!)

    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi les ongles c'est surtout l'été =)
      Il y a des pieds très moches c'est sûr, mais si on en prends pas soin aussi, faut pas s'étonner ^^
      Bisous ! =)

      Supprimer
  3. super article, je vais prendre tes conseils à la lettre ;)

    RépondreSupprimer
  4. Encore un super article beauté !
    Justine
    http://www.lesnoeudsdejustine.com/

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour tes conseils :)
    Les chaussures sont canons !
    Et tes petons aussi hihihi


    Demain matin sur le blog : un grand concours...
    BEAUTE !
    Http://Fashioneiric.blogspot.com

    Coline ♡

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai que c'est important de prendre soin de ses pieds :)
    Très sympa ton article !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  7. Merci beaucoup pour tous tes conseils vraiment sympas et pratiques !

    Ta façon d'écrire est captivante et j'adhère à 300% tour ce que tu nous apprends.
    Merci à toi.
    Bisous.

    Lolane

    RépondreSupprimer
  8. Merci beaucoup pour tes superbes conseils toujours aussi captivants et intéressants !
    Ta façon d'écrire est vraiment cool et merci de nous aider à nous embellir au quotidien.
    Bisous.

    Lolane.

    RépondreSupprimer
  9. J'ai fait un article sur le même sujet que le tient mais avec des techniques différentes. Si tu es intéressée, je te laisse l'adresse:http://libre-exces.blogspot.fr/2013/04/recette-de-mamie-pour-avoir-de-jolis.html
    La bise. Agathe

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour cette article, ca donne envie de s'occuper de ses petits pieds :).

    RépondreSupprimer
  11. Tres joli blog ! ;-)

    xx Jules
    http://oohjules.com

    RépondreSupprimer
  12. Mes essentiels pour les pieds sont: le gommage pour les pieds de chez Neutrogena, la crème l'Occitane à la lavande et un joli verni rouge : ) Combo parfait!

    RépondreSupprimer
  13. Mes essentiels sont: le gommage pour les pieds de Neutrogena, la crème à la lavande de l'Occitane et un joli vernis rouge : ) Combo parfait!

    RépondreSupprimer
  14. Effectivement ça donne envie de s'occuper de ses pieds cet article :-) !
    à bientôt, http://www.thefashionandgeek.com

    RépondreSupprimer
  15. De bons conseils, je ne pensais pas que la vigne rouge pouvait agir pour eux aussi.

    RépondreSupprimer
  16. J'adore ton blog, je te fais pleins de bisous, vivement ton prochain article :)
    PS: J'espère que tu es plus heureuse depuis que le stagiaire de l'enfer s'est barré ... ;-)
    des bisous!

    RépondreSupprimer
  17. En tout cas, moi je lécherais bien tes pieds!!! Ils sont vraiment beaux!!!

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour,

    Je viens de créer une page Facebook dans l’optique de faire de la pub pour tout autres sites, blogs, pages ou juste parler de ce qu’on à envie. Les sites venant d’horizon différents (Photographie, mode, beauté, voyage…) il me fallait un thème commun et j’ai choisi « Le pied ». Simplement car c’est un thème qui pousse à la curiosité mais aussi car c’est une des rares parties du corps humain qui est trop injustement méprisé.

    Je viens de découvrir votre blog et je trouve que la photo que vous présentez dans cet article pourrait très bien aller avec le concept de ma page FB. Ainsi, je vous propose de faire de la pub pour votre blog en y mettant une de vos photos si vous en êtes d’accord. (Aucune modification ne sera apporté sur la photo par mes soins)

    Voici le liens pour vous faire une idée : https://www.facebook.com/feetbookcestlepieds

    J’attends votre réponse et vous souhaite une très bonne continuation.

    Bien à vous
    Alex

    RépondreSupprimer
  19. Je trouve ces talons ultra canon.

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour...juste un mot pour te dire que tu as de TRES jolis pieds...et tu as bien raison de proposer tes conseils avisés pour aider les autres a prendre soin des leurs...les pieds peuvent etre tres sensuels pour peu qu'on en prenne soin...
    Si tu as envie...ou le temps de repondre...gloopss@free.fr...

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit mot, j'y répondrais avec plaisir dès que je trouverais un petit bout de temps :)