[Revue] Je prends soin de ma peau avec Fleurance Nature !


Je vous avait déja parlé des produits de Fleurance Nature, et bien je recommence ! J'ai eu la chance de recevoir de la part du bureau Franck Drapeau un colis avec pleins de jolies choses estampillées de la marque Fleurance Nature. J'ai souhaité vous parler en premier des produits pour la peau : un soin contour des yeux, une mousse nettoyante et deux serums ! C'est parti :) 



Le serum jour à l'edelweiss concentre plusieurs actifs : 
  • L’Edelweiss, ou « fleur des glaciers », doit ses multiples vertus aux conditions extrêmes de son milieu naturel (air sec, froid, vent…). Cette fleur résistante a ainsi développé un système de protection unique : les nombreux capteurs de radicaux libres qu’elle contient en font un véritable concentré anti-âge.
    L’Edelweiss que nous utilisons est issue d’une culture biologique Suisse contrôlée qui garantit la protection de la nature.
  • L'extrait objectivé de Moringa, arbre tropical Indien, a des propriétés reconnues sur l’amélioration de la protection anti-pollution. Il contribue à  assainir, détoxifier et revitaliser la peau.
  • L’extrait objectivé de grenade favorise une hydratation* optimale : il stimule les aquaporines, véritables "canaux à eau" des cellules, qui favorisent une meilleure irrigation de la peau. Le microrelief cutané est lissé et la peau retrouve élasticité et éclat. source
J'ai beaucoup aimé ce produit que j'applique désormais au quotidien après mon contour de l’œil et avant ma crème hydratante. Moi qui ai une peau très déshydratée, cette crème permet d'apporter un supplément d'hydratation non négligeable, et je sens la différence depuis que j'utilise ce serum. Ma peau est un poil plus lumineuse et surtout plus souple ! Serum en flacon pompe de 40 ml - actuellement 15€10 sur le site. 
Le serum nuit à l'immortelle à également des propriétés grâce à ce qui le compose : 
  • L’Immortelle est réputée pour favoriser la synthèse du collagène et stimuler le renouvellement cellulaire. Elle porte le nom savant d'Hélichryse qui signifie « soleil d’or », à l’image de sa forme et de sa couleur. Fleurance Nature a sélectionné cette fleur rare et précieuse, cultivée en Corse selon les méthodes de l'Agriculture Biologique.
  • L’extrait objectivé de l’algue laminaria a démontré des effets sur l’amélioration de la respiration cellulaire et sur la prévention du vieillissement des fibroblastes. En stimulant la consommation d’oxygène des fibroblastes, il permet de relancer la synthèse du collagène et de prévenir la perte de densité et d’élasticité de l’épiderme.
  • Une synergie d’actifs nourrissants et restructurants (Aloe vera, huile de jojoba...) permet de prévenir la peau du dessèchement et favorise la réparation cellulaire. source

J'utilise ce serum sous ma crème de nuit, par contre j'ai un peu plus de mal à observer les effets sur ma peau. Mon nez pêle moins, mais en dehors de ça ... Peut-être, au vu des actifs que propose ce serum, qu'il propose un effet plus flagrant sur les peaux matures, affaire à suivre donc :) Serum en flacon pompe de 40 ml - actuellement 18€90 sur le site.
Le soin contour des yeux : 

  • Les huiles essentielles de cyprès et de palmarosa  aident à drainer le contour de l’œil en dynamisant sa micro-circulation pour un effet défatigant et défroissant.
  • Les huiles essentielles de géranium rosat et de lavande, aux propriétés apaisantes et restructurantes,  agissent en synergie pour décongestionner en douceur le contour de l’œil et atténuer les gonflements des paupières et les poches sous les yeux.
  • Les huiles essentielles de bois de rose et de bigaradier stimulent la régénération cellulaire de la peau délicate des paupières pour prévenir leur perte de fermeté.
  • Les huiles précieuses d’argan, de macadamia et de germe de blé, riches en acides gras, aident à renforcer la barrière cutanée et à empêcher l’évaporation de l’eau des tissus pour prévenir l’apparition de petites rides et ridules et protéger l’épiderme fragile de cette zone.

J'ai fini mon All about Eyes de clinique et je suis donc actuellement en test de celui-ci. Je pense malheureusement que j'ai le contour de l’œil trop déshydratée avec trop de ridule pour voir un effet spectaculaire et pour que ce serum agisse au mieux. Je le sais pertinemment : je dois passer la vitesse supérieure en terme d'hydratation du contour de l’œil  car sur la fin même le Clinique était totalement inutile. Donc désolée Fleurance, je n'ai rien a te reprocher mais sur ce point là tu n'es pas assez fort pour moi :/ Tube de 14 ml, à 16€50 l'unité. 
Et enfin mon produit chouchou : La mousse nettoyante douce ! 
Elle concentre de l'extrait d'aloe vera pour tonifier la peau et favoriser la régénération cellulaire, de l'eau florale de verveine pour rafraîchir, apaiser, adoucir et affiner le grain de peau et de l'extrait de bambou antioxydant, astringent et anti-âge.

Je l'utilise le soir après mon démaquillage et parfois sous la douche. Le produit mousse bien, laisse la peau douce et nettoie bien ( c'est ce qu'on demande surtout à un nettoyant non ? De nettoyer :) ). Je suis très contente d'avoir pu l'essayer, car c'est une très bonne alternative à mon nettoyant habituel. De plus la verveine contenu dans cette mousse permet à ma peau d'être apaisée après ma douche, car celle-ci ne supporte vraiment pas le contact de l'eau. A 14 € 90 sur le site.

Voilà pour cette revue, il me reste encore quelques produits à vous montrer donc restez connectées ! :) 
Merci à Allison et Teddy !

5 commentaires

  1. Merci pour le test du produit :)


    Http://Fashioneiric.blogspot.com

    Coline ♡

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ces avis, je ne connaissais pas cette marque mais elle me tente bien!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une bonne marque si l'on souhaite des soins Bio de qualité =)

      Supprimer
  3. Cette marque me fait terriblement envie, merci pour tes tests, ça donne une bonne idée du resultat :)

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit mot, j'y répondrais avec plaisir dès que je trouverais un petit bout de temps :)