[Tuto + Make Up]
La fille de la pub'

Aujourd'hui je vous propose un maquillage neutre inspiré des publicités que l'on peut voir souvent lorsqu'il s'agit de soins. J'ai toujours été impressionnée par la capacité des publicitaires à donner un air hyper frais à ces filles, et je voulais savoir si je pouvais, sans artifices numérique, reproduire cette fraîcheur en utilisant que des artifices cosmétiques. 


Voila ma peau au naturel pour commencer, je n'ai pas fait mon teint, rien. On voit bien mes tâches de rousseurs, et le contour irrégulier de ma lèvre inférieur, souvenir d'un petit séjour à l’hôpital ;) Bref, pour corriger tout ça je vais faire mon teint. 
Ce que j'utilise: Fdt Teint touche éclat YSL, appliqué avec le pinceau Flat Kabuki Sigma. Effacernes teinte 01 Lancôme, appliqué avec le pinceau concealer Ecotools. Poudre compacte Dior teinte 01. Hilighter Givenchy le Prisme Enchanté Edition limitée. 
Comment je procède: Après avoir bien pris soin de ma peau, hydratation, etc etc, j'applique des touches de fond de teint partout sur mon visage, puis j'étale la matière avec mon pinceau Sigma. Cela permet de donner un effet couvrant et naturel au teint. Ensuite j'applique mon anti-cernes avec le petit pinceau ecotools sur mon contour de l'oeil pour essayer d'avoir un regarder le plus frais possible. Pour faire tenir le tout, j'appose ma poudre compacte. Enfin, pour illuminer le visage, je mets mon hilighter sur l'arrête du nez, sur l'arc de cupidon, sur le haut du front, sur le menton et sur le haut des joues. 
Ensuite je m'attaque aux yeux. Il faut qu'ils soient mis en valeur d'une manière simple sans en faire trop, en restant dans les tons " nude ". 
Ce que j'utilise : Palette 88 fards Coastal scents - Mascara Effet faux-cils YSL - Crayon Nars teinte Rue Bonaparte.
Comment je procède : Tout d'abord je prend une ombre a paupière beige clair 1 ( toutes les ombres utilisés sont notées sur la photo suivante ) que j'applique sur toute ma paupière jusqu’à l'arcade sourcilière  Ensuite j'utilise un rose pâle légèrement irisé 2 que je pose dans le coin interne pour apporter de la lumière au regard. Ensuite je prends une ombre taupe irisé 3 que j'applique sur ma paupière mobile. Ensuite je choisie une ombre mat de couleur brune 4 que j'applique au plus prêt de mon ras de cil supérieur en faisant une sorte d'halo. Ensuite je choisi une ombre brune plus foncée 5 et légèrement irisée que j'applique en coin externe. Puis je prends une ombre noir mat 6 que j'applique au ras de mes cils supérieur et inférieur, un peu à la manière d'un liner. Enfin, je prends une ombre blanche et irisé 7 que je pose sous mon arcade sourcilière. Puis bien sûr : mascara, sourcils et crayon beige dans la waterline !  
Enfin je m'occupe de la bouche. J'ai pour cela choisi un joli rose légèrement irisé et frais. 
Ce que j'utilise: Pink Flamingo de Too Faced - Crayon contour teinte 01 Rose Yves Rocher
Comment je procède: Rien de plus facile ! Après avoir ourler mes lèvres avec le crayon contour et légèrement rempli l'intérieur du contour, j'applique mon rouge à lèvre. 
Et voilà c'est fini !
Alors bien sûr je n'ai pas la peau aussi parfaite Photoshopée que les demoiselles ci-dessous mais le défi est quand même relevé non ? N'hésitez pas à me donner votre avis en commentaire :) Je tenais à préciser aussi que la première photo de l'article est quand à elle Photoshopée  je me suis amusée à me créer ma petite pub' perso =) La vraie version est celle du dessus ! Voilà, cet article vous aura montré que je détoure très mal, que je ne serais sans doute jamais publicitaire vu mes talents limités en matière de Photoshop, et que finalement, ressembler un tout petit peu à la fille de la pub, c'est à la hauteur de n'importe qui :) Bisous ! 

26 commentaires

  1. Superbe !
    Et le maquillage de tes yeux fait tellement ressortir tes iris c'est magnifique et effectivement très frais :)

    RépondreSupprimer
  2. Euh t'as une artifice génétique de taille aussi : avec des jolis yeux bleus comme les tiens, on a plus facilement l'air fais qu'avec deux petites billes marron :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que ça doit aider, mais crois moi le bleu fait plus ressortir les cernes ! Enfin c'est gentil de dire que mes yeux sont jolis :) Tu devrais voir ceux de mes petites soeurs : des lagons sur le visage ;)

      Supprimer
  3. Haha je suis d'accord avec PsychoSexy, avec tes magnifiques yeux bleus le rendu est superbe *_* tandis qu'avec mes yeux marrons ... :') il a l'air super le fond de teint, et le prisme Givenchy aussi (ne pas craquer surtout ! ^-^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a aussi très pleins de beaux maquillages qui rendent mieux sur des yeux marrons que sur des yeux bleus, et je suis prête à le prouver ( je le ferais d'ailleurs bientôt ;) ) donc à voir =)
      Le font de teint est une merveille, par contre le prisme, même sic'est du Givenchy, je suis mitigée. Il est parfait, mais pour 60 € ça reste du grand n'importe quoi, et je suis bien contente de l'avoir déniché à 20 € alors qu'il était tout neuf =)

      Supprimer
  4. Bonsoir.
    je trouve le résultat très réussi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci énormément ça me fait très plaisir de lire ça ^^

      Supprimer
  5. Ca rend hyper bien! J'aime beaucoup!! Et sans artifices numériques ahah ;) GG!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé les artifices numériques ça change tout, mais bon, je me suis habituée à mes cernes et à ma petite ride d'expression de "sourire cowboy" ;)

      Supprimer
  6. Superbe, naturelle et très joli. J'hadère ♥

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup, je trouve ça très frais !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha je suis contente alors, ça veut dire que ça rend comme je voulais =)

      Supprimer
  8. T'es juste sublime =) Pas besoin de Photoshop =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci =D De toute façon mes compétences en photoshop sont limitées donc je ne pourrais pas faire plus que ça ^^

      Supprimer
  9. Réponses
    1. Merci, mais bon, j'ai eu de la chance que Dame Nature et la génétique s'en mêle, car ça je n'y suis pour rien ^^

      Supprimer
  10. Le resultat est magnifique, grâce à toi je sais un peu mieux me maquiller mais le jour ou je ressemble à ça... Bah ce sera toi qui m'aura maquiller AHA !

    RépondreSupprimer
  11. Tu as de ces yeux ! J'aime bien l'effet du maquillage , ça le fait bien en tout cas , bravo :)

    RépondreSupprimer
  12. Maquillage parfait, très réussi ! :)

    RépondreSupprimer
  13. Je le savais, ces mannequins sont tous des boudins! :D
    Bravo pour la "transformation" (enfin, faut pas exagérer, tu n'as pas un teint déguelasse au départ!)

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit mot, j'y répondrais avec plaisir dès que je trouverais un petit bout de temps :)