[Revue] Kiko x Velvetines ?

J'avais lu quelque part que Kiko faisait un dupe d'un truc MUFE qui était un peu un dupe des Velvetines de Lime Crime. En reporter de l'extrême, je me suis dit " si c'est Kiko, c'est accessible, allez zou la galinette, je teste. " Le test s'est bien passé, je suis d'ailleurs là pour en parler, et c'est ce qui donne lieu à une petite revue sur le blog aujourd'hui :) 

On a donc le double touch, un rouge à lèvre qui tiendrait, selon les rumeurs les plus folles, 10 heures. Kiko c'est italien, on sait qu'ils ont un peu tendance à exagérer ( comme les marseillais quoi ), donc j'attendais de voir la bête. Elle se présente sous forme de tubes avec deux embouts : un pour appliquer la couleur, qui sèche et devient matte sur les lèvres, et l'autre pour apposer le brillant, autrement dit le gloss, autrement dit ce qui représente environ 80 % des lèvres de Shauna Sand. 
J'ai choisi les teintes 109 - orange red, qui est juste une tuerie, et 115 - Rhododendron Pink, qui est également très beau. Justement parlons couleurs : c'est pigmenté à mort ce truc, mais alors vraiment beaucoup. C'est pour ça que je suis partagée envers les Double Touch. C'est de la bombe, mais pas pour tout le monde. 
Si tu es une noob en maquillage, une novice, ou quelqu'un de pas très adroit de tes mains, ce produit n'est pas fait pour toi, du moins pas tout de suite. Faut d'abord s'entraîner. Parce que la pigmentation de cette petite merveille ne pardonne pas. Il faut que ça soit net et précis, sinon gare à la bouche de morue/mérou, c'est selon. Donc ça me chagrine un peu, j'aime bien que le make up soit accessible. Mais bon, je préfère te prévenir : il vaut mieux s'entraîner un peu avant à l'abri des regard avec ce tube tout à fait sympatoche !

Je peux vous dire que cette séance photo à failli me faire fondre les yeux, lumière en pleine poire ! Et je ne suis pas maquillée non plus ( BRAVO LA BLOGUEUSE BEAUTE ). Bref, revenons à nos double touch. Ils coûtent 6 € 90, autant dire pas grand chose. La tenue est excellente, mais quand même pas 10 h ( haaa ces italiens ... ). Il faut frotter énergiquement pour tout faire partir quoi. Le rapport qualité / prix est excellent, la sensation gloss pas désagréable du tout, et les couleurs bluffantes, surtout la teinte 109 qui en vrai m'a valu plus d'une remarque positive ;) 

Si je récapitule : 
+ : Pigmentation au top, tenue plus que correct, un très bon prix au vu de la qualité, des couleurs qui jonglent entre les nudes et les néons, un côté gloss très sympa et pas collant ! Je rajouterais également le double empli mat / glossy que je trouve, pour ma part, assez fun :) 
- : une application pas des plus facile, à cause de l'embout et de la matière très épaisse de rouge

Voilà pour ces petites merveilles :) Bises ! 

23 commentaires

  1. Les couleurs sont magnifiques ! Je suis pas fan de l'effet collant des gloss, mais j'irai faire un tour à Kiko cette semaine :D

    RépondreSupprimer
  2. ENFIN tu dévoiles!
    Merci milles fois c'est les teintes que je recherchais pour changer dur rouge! Tu m'as convaincue je vais aller voir ca de plus près du coup!

    RépondreSupprimer
  3. Wouah très joli, je les avais déjà repéré.. à l'occaz' j'en prendrai un, tu m'as convaincue :)

    RépondreSupprimer
  4. T'es toute belle Louise ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  5. Trop belle la couleur en tout cas :) je vais tester !!

    RépondreSupprimer
  6. De bien jolies photos <3 Et ces couleurs te vont à merveille *_* J'ai vu "Velvetines" j'ai cliqué tout de suite sur l'article ! (je suis irrécupérable je crois ! ;) )

    RépondreSupprimer
  7. Les couleurs st canons, ça me donne envie de tester ! Je trouve ça cool en soirée une longue tenue meme si c'est pas 10h !

    RépondreSupprimer
  8. En effet, la couleur du orange red est sublime. Je me laisserai peut-être bien tenter.

    RépondreSupprimer
  9. Les couleurs sont fantastiques, avec mention spéciale pour le orange red! Les deux te vont bien

    RépondreSupprimer
  10. Sympa la remarque sur les italiens et les marseillais ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la la un peu d'humour que diable ! J'ai des origines belges et bretonnes et si je devais faire un procès à tous ceux qui me disent que les belges sont bêtes avec un accent pourrave, et les bretons consanguins et alcoolos, je passerais de trèèèèès longues journées !

      :)

      Supprimer
  11. La couleur est top, les deux te vont vraiment bien :) Je suis plus mat que gloss pour mes lèvres et j'adore les rouges mats de chez KIKO :)

    RépondreSupprimer
  12. Super revue, ça donne envie! P.s: Je suis Marseillaise et c'est vrai qu'on a tendance à exagérer ah ah Faut pas le prendre mal!

    RépondreSupprimer
  13. Super revue ça donne envie! Je suis marseillaise et c'est vrai qu'on exagère quand même! Faut pas mal le prendre mal

    RépondreSupprimer
  14. Super revue ça donne envie! Je suis marseillaise et c'est vrai qu'on exagère quand même! Faut pas mal le prendre mal

    RépondreSupprimer
  15. Les couleurs sont tops !
    Je pense tester ce produit bientôt :)

    XOXO

    RépondreSupprimer
  16. Moi qui passe à Rennes ce week end, je crois que je vais faire un tour chez Kiko tient. Jeter un oeil tout ça, les couleurs sont juste WAHOU WAHOU !
    Après je suis pas sure d'avoir la maîtrise nécessaire pour apprivoiser la bête, on verra ^^

    RépondreSupprimer
  17. Essence a aussi dupé les velvetines :) Ceux la me tentent, pour le jour ou je passerais en France, l'orangé a l'air d'etre une vraie bombe :D

    RépondreSupprimer
  18. Tes lèvres sont magnifiques ! Je t'envie beaucoup. J'ai les lèvres très fines, et je ne pense pas que le résultat soit le même sur moi malheureusement...

    RépondreSupprimer
  19. Merci beaucoup pour cette revue très complete, et tes jolies photos. Toutefois, je trouve ça assez différent des velvetines, Que ce soit pour le Kiko ou le MUFE meme si tu n'utilises que le coté mat, il reste un vague effet "collant", une sensation d'avoir un truc sur les lèvres (là ou tu ne sens absolument rien du tout avec les velvetines).
    Et si tu ne mets pas le coté gloss, la tenue du RaL (qu'il soit de MUFE ou de Kiko) n'est pas comparable avec les velvetines qui s'accrochent à tes lèvres pendant plus de 12h, 3 repas, 4 cafés, 10 clopes et plein de bisous... (même que c'est une plaie à démaquiller)

    Je trouve pour ma part que Kiko a très bien plagié les aqua rouges de MUFE, mais c'est un produit différent de celui de chez Lime Crime.

    RépondreSupprimer
  20. C'est marrant comment tes yeux ressortent vert ou bleus selon la lumière. En tout cas très belle revue j'aime beaucoup l'effet mat moi qui ne suis pas habitué à porter du RAL. M'enfin faudrait déjà que je sache l'appliquer (je compte sur toi hein ;) )

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit mot, j'y répondrais avec plaisir dès que je trouverais un petit bout de temps :)