Andernos : mes premières vacances depuis un bail ....


Un article vacances pour changer un peu. Comme tous les étudiants de France et de Navarre, l'été je bossais, mais ça c'était avant. Cette année je suis en alternance et qui dit alternance dit congés payés. Je suis donc partie passer quelques jours chez l'amie Juliette qui nous a très gentiment invitées moi et Maëlla à passer quelques jours dans le bassin d'Arcachon. Direction la gare pour un périple de sept heures : Rennes - Nantes - bordeaux - Biganos - Andernos. Enfin arrivé cela à été plage, restau, pic nic et ballade sur le bassin d'Arcachon. J'ai pu piocher quelques bonnes adresses, je vais vous les partager, ainsi que quelques photos de mes superbes vacances :)

J'avais promis à une certaine Juliette que je lui ferais un jour ou l'autre une tarte aux noix de pécans. C'est désormais chose faite ! De l'autre côté, une quiche improvisée avec des lardons, du gruyère et du fromage de chèvre. On a aussi mangé un très bon Butter Chicken à ma façon, mais je n'en dit pas plus, vu le succès qu'a eu ce plat je pense que je vais très bientôt partager la recette avec vous sur le blog histoire que tout le monde profite ;)
Maella, ma partenaire de TER avec des gosses sous éduqués ( sans rire, on arrive vers Bordeaux, y'en a un qui trouve le moyen de reconnaître la Tour Eiffel ... Nabilla fait des émules on dirait ) ! 
Les vendeurs de beignets, chouchous, glaces et boissons fraîches sont nombreux sur les plages. Ici à Biscarosse. 
Parfums de glaces de toutes sortes, citron basilic, rose, lavande, violette et d'autres encore plus déjantés ! J'ai testé speculoos / caramel fleur de sel ( malheureusement j'ai fait tomber mon cornet dans la vase ... ) et rose / citron ! Des tueries ! C'est au Sorbet d'Amour à Andernos. 2 Avenue Pasteur :)

La veille on avait décidé de faire un brunch, le lendemain ça a donné ça : smoothie aux fruits frais ( sans banane pour moi, délicate attention ! ) à la pastèque et à la pêche. Sinon j'avais fait des pancakes, Juliette des oeufs brouillés aux poivrons, et il y avait des bagels a la truite fumée et au fromage frais ainsi que du bacon. Un petit déj bien complet qui nous à permis de tenir toute l'aprem à sauter dans l'eau ! 
 Le frère de Juliette a recueilli ce chat, Caramel, qui avait fallait passer à la trappe. Cela aurait été bien dommage, tellement cette petite bête est mignonne et facile à vivre ! 

La jolie Juliette avec sa glace pastèque ( mais qui apparemment avait un goût bizarre ... ) sur la plage du Grand Crohot. 
J'ai découvert grâce à Juliette une jolie boutique Andernosienne : Lolita. Elle m'avait dit " y'a des boucles d'oreilles je suis sur tu vas aimer, elles sont faites pour toi ". Dans le mille, je suis repartie avec ... Et oui ce sont les petites boucles léopards de la marque Reminiscence ! Un grand merci à la vendeuse qui a été plus qu'agréable avec nous. Mon papa est ravi de sa montre :D Dans cette boutique vous trouverez du Ice Watch, du Reminiscence, l'Atelier du Parfumeur ainsi que des vêtements et beaucoup d'autres marques ! 218 boulevard de la République, Andernos-les-bains. 

Et le miracle de la vie ... J'ai bronzé ! Bon j'ai un peu caché mon p'tit nez rouge, le soleil ne m'as pas pardonné de passer du 50 ++++ vers l'infini au 30. Mais j'ai quand même bien dé-blanchi ;) (ce qui n’empêcheras pas qu'octobre passé, je serais de retour dans la caste des peaux translucides, n'ayez crainte, les lois de la nature ne se bouleversent pas si facilement ! héhé ). Bref, bisous à toutes et à tous, et bonnes vacances :D Je m'en vais profitez des miennes ! 

10 commentaires

  1. Je ne pars que le 17 août, alors, moi je dis PROFITE, ça fait toujours un bien fout et crée pleins de jolis souvenirs de jolis paysages et de fous rires ! Profites, profites, profites ! Sinon, je n'ai jamais été à Arcachon, mais depuis que j'ai vu "Les Petits Mouchoirs" et tes photos, ça me donne trop envie ! Bisou !

    http://lesgourmandisesdejuliet.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. tres jolies vacances.
    Oui, on epux voire sur la photo en robe longue que le soleil ne t'a malgré tout pas épargné ! ^^

    pour moi cette été... les vacances seront en septembre. Enfin, le chomage quoi ^^

    RépondreSupprimer
  3. De biens jolies photos (qui donnent vraiment envie de courir à la plage). ça a l'air d'être un super coin *_* J'espère que tu as bien profité (j'en suis convaincue :D) et surtout que tu t'es bien reposée :)

    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Elles sont vraiment sympas toutes ces photos, celle du glacier est super joli, ça fait rêver ! Vous avez du bien en profiter :)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Les sandales de la premiere photo sont parfaites ^^
    xx
    Tabitha - http://www.theliquorstore.fr/tabitha/

    RépondreSupprimer
  6. Génial, tes photos de vacances me permettent de patienter en attendant la mienne. Vous avez visiblement passé de très bons moments ensemble, c'est chouette. J'adore ta robe longue, ton maillot à pois a l'air superbe et j'attends avec impatience la recette du Butter Chicken ;-)

    Bisous à toi aussi !

    RépondreSupprimer
  7. Superbes vos photos les filles! profitez bien :) Bises

    RépondreSupprimer
  8. Super article j'adore :) ça a l'air de vacances réussi :) les photos sont très jolies

    RépondreSupprimer
  9. J'allais en vacances à Andernos étant petite, et j'en garde de très bons souvenirs. L'endroit est très beau. Désormais je vais au Cap-Ferret, mais je vois que tu y es allé aussi :)
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  10. Tout cela me donne envie de partir.
    J'adore la photobdu glacier.
    b
    Bonnes vacances

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit mot, j'y répondrais avec plaisir dès que je trouverais un petit bout de temps :)