[Cheveux]
Kevin Murphy & Moi

Quand des produits me déçoivent, je vous en parle, mais aussi quand des produits m'enchantent. C'était donc naturel pour moi de vous parler de cette gamme de soins et d'entretiens pour les cheveux que j'ai découvert via Julie, la coiffeuse du Salon de Julie ( logique ).
J'ai utilisé pendant pas mal de temps un shampoing pour cheveux normaux le Petit Marseillais sans paraben, sans sillicones et toute la smalla. Il avait atteint ses limites, il fallait donc que je repartes en chasse pour trouver mon nouveau shampoing d'amour, et tant qu'a faire des soins, des produits coiffants. Maintenant que j'ai des beaux cheveux roux ( ça me manquait tellement ! ) j'ai envie de leur faire des petits calins en les chouchoutant avec de bons produits. Et c'est là que Kevin Murphy, Kev' de son petit nom, entre sur la piste.
 

J'ai plusieurs produits, pas forcément tous de la même gamme. Les produits sont cruelty free ( très bien ! ), et sans parabens. Le packaging est sobre, ce qui me va parfaitement, et en plus il est conçu pour ne pas perdre une miette ( ou plutôt une goutte ) du produit.
Mon shampoing est le Angel Wash, le shampoing nettoyant pour cheveux fins et colorés, pour soigner mes cheveux en douceur et donner à ma couleur du pep's ! Il a une très bonne odeur, et des micro-paillettes dedans pour booster la brillance de ma tignasse. Il lave parfaitement mes cheveux, je les gardes nikels 3/4 jours. Ils sont aussi plus résistants et plus doux.
En plus je trouve que la compo' est franchement pas mal et largement plus respectueuse que les produits du type l'Oréal Professionnel, puisque ce shampoing est sans parabens et sans sulfates. Angel Wash a un PH neutre ( 6.5 / 7) ce qui est donc très bon pour les cheveux. Les protéïnes de lait contenu permettent de controler les frisottis, parfait pour moi dont les cheveux de bébés repoussent et bouclent un peu. Pour moi ce shampoing a tout bon !
Ou le trouver ? Sur Rennes, 25 € au salon de Julie.

J'ai aussi pris le soin thérapie Born Again, revitalisation profonde. Apparement c'est l'un des meilleurs soins réparateur du genre. C'est un soin unique en son genre, car les ingrédients sont dosés de manières a être présent en quantité parfaite, et les molécules qui composent ce shampoing sont si petites qu'elles pénetrent directement au coeur de la matière du cheveux. Bon, je suis pas chimiste ( ça se saurait, mon expérience la plus folle a été de mettre un menthol dans un coca ), mais Julie m'a dit qu'elle avait testé pas mal de soin dans ce genre et que c'était de loin le meilleur.
Et puis rien ne vaut le test bymyself. Beaucoup de bénéfices sont attachés à ce produits : sans parabens, protège de la chute de cheveux, permet au cuir chevelu de se fortifier, de plus les huiles essentielles contenues font un bien fou à mes cheveux. Pour avoir tester, je le recommande fois 10 000 ! Déja, il sent super bon, ce qui n'est pas négligeable. Et puis je le trouve très largement supérieur au shampoing soin Rafistoleur de Lush, le Born Again étant bénéfique pour la beauté de mes cheveux ET pour leur vitalité. Elémentaire mon cher.
Ou le trouver ? Sur Rennes, 39 € au salon de Julie.

Enfin, je me suis fait plaisir avec deux produits de coiffage. Le premier est le Spray Texturisant effet plage, Hair Resort. Story telling ou pas, apparemment Kevin Murphy était un jour sur un shooting, et il y a eu un mic mac avec les produits de la maquilleuse. Le shooting étant sur la plage, ombre à paupière, coiffants pour cheveux et sables se sont fait une petite rave party dans leur coins. Vous imaginez le drame ? Et bien en fait non, Kevin a eu une idée de foufou : faire de ce gloubiboulga le produits coiffant le plus demandé de 2012/2013 : le spray qui illumine tes cheveux et te donne un air de surfeuse californienne ( le bogoss blond surfeur n'étant pas compris dans le forfait ).
Anyway, ce spray est top pour être appliqué seul, pour des petites ondulations légère façon beach waves. Il donne aux cheveux un côté lumineux grâce à ses micro-paillettes ( ne vous inquiétez pas, ça fait Uber naturel, c'est pas un concours de mini-miss non plus. ). Il peut aussi servir de base lorsque vous vous faites des boucles, en effet ce spray est protecteur de chaleur, et permettra à vos boucles de mieux tenir !
Ou le trouver ? Sur Rennes, 26 € au salon de Julie.

Et le dernier, c'est le produit texturisant volumisateur Powder Puff ! Cette petite poudre se dépose dans les mains et ensuite on ébouriffe, pour un peu plus de volume et un look coiffé / décoiffé. Ou bien seulement en racine, pour empécher les cheveux de regraisser trop vite, ça leur donne un look mat et du volume pour ne pas avoir des cheveux raplapla ! J'adore la texture et le petit smiley, pour le côté bonus :)

Ou le trouver ? Sur Rennes, 26 € au salon de Julie.

Informations pratiques : 
* Pour trouver un distributeur / vendeur près de chez vous cliquez ici ! Pour les parisiennes, vous pouvez trouver certains de ces produits au Bon Marché :) 
* Je précise aussi, pour éviter toute confusions, que cet article n'est pas sponsorisé, et que les produits ont été payé de ma po-poche, comme une grande !  Elle est pas belle la vie ?

15 commentaires

  1. ça doit être spécial d'appliquer une poudre sur ses cheveux, non ?

    http://julietgourmandises.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. tu me tentes, c'est horrible ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas cette marque, c'est une joli découverte. La poudre a l'air top! :))

    A bientôt!

    http://messecretsdebeaute.wordpress.com/
    http://twitter.com/m_secretsbeaute

    RépondreSupprimer
  4. J'ai testé le duo angel qui est top, je ne connaissais pas la poudre mais elle me tente bien^^, merci pour cette revue! biz

    RépondreSupprimer
  5. J'ai hâte de tenter l'expérience et quelque chose me dit que ce sera pour très bientôt !

    RépondreSupprimer
  6. Coucou, je suis très contente de voir une revue sur les produits Kevin Murphy, je les avais repérés sur le net mais comme je ne peux pas consulter la composition en détail, j'hésite à commander...je voulais savoir si l'Angel wash et le Born again contiennent des silicones?Merci d'avance de ta réponse :)

    RépondreSupprimer
  7. Woow, plus de 100 euros pour les 4, c'est malheureusement largement au dessus de mes moyens :(
    Mais les produits Kevin Murphy ont une EXCELLENTE réputation ! Si un jour, par le plus grand des hasards, j'en croise un à prix réduit, je le prendrai les yeux fermés ! :)

    RépondreSupprimer
  8. je reviens tout juste du salon de julie !! que j'avais découvert grace a ton blog !! j'ai adoré !! vraiment c'est la première fois que je ressors de chez le coiffeur en me disant : j'ai passé un super moment, ma coupe est top mes cheveux sont beaux (et pourtant on partait de loin) j'ai eu des conseils ! des VRAIS !!

    et du coup elle m'a également conseillé le "born again" pour mes pauvres cheveux !! en tout cas, là elle l'a utilisé et mes cheveux sont méconnaissable ! je n'ai pas pris d'autres soins, mais sais tu si on peut les trouver sur le net également ?!

    ça a l'air d'être de très bon produits !

    RépondreSupprimer
  9. Je vais essayé le shampoing, mais on ne dit pas comment l'utiliser, si il faut le laisser poser ou pas! Si on peut utiliser un après-shampoing. Je trouve les explications un peu légères sur ce produit! Enfin, bref comme je suis curieuse de nature, je vais le tester. J'espère ne pas me retrouver chauve! Car on dit de moi que j'ai des cheveux magnifiques, et j'aimerais les garder si possible! Lol.

    RépondreSupprimer
  10. Un conseil pour utiliser le shampoing serait à mon avis, important!

    RépondreSupprimer
  11. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  12. Wow, wonderful blog format! How lengthy have you been running a blogg for?

    you made blogging glance easy. The full glance off your website is
    magnificent, let aloine the content!

    my site ... contact lens

    RépondreSupprimer
  13. Bonne compo ce shampoing ??? Il faut vraiment que tu y regardes de plus près, j'ai jamais vu une compo aussi affreuse que pour celle de ce shampoing ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais grave!! Comment peut on dire que c'est une bonne comporte j'hallucine des fois les sottises qu'on peut lire c'est complètement mensonger

      Supprimer
  14. Ces soins sont ultra top. je suis tout à fait d'accord avec toi !

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit mot, j'y répondrais avec plaisir dès que je trouverais un petit bout de temps :)