[Tutoriel]
Get ready with me en mode Brazil !


Je reviens vers vous avec un make up dans des couleurs qui me change : un joli dégradé de vert (avec du doré quand même, parce que le doré c'est bien). Je commence à lentement mais surement apprivoiser cette couleur, d'abord avec des tons olives et profond, et maintenant je m'abandonne à des choses plus flashy !


Comme d'habitude, je commence avec le teint. J'ai pris un peu de couleurs cet été donc je change de fond de teint pour en prendre un qui s'accorde mieux avec ma peau. Je l'applique en une très fine couche, le tout étant de ne pas éttouffer la peau sous des couches de dingues de maquillage. Bon, je me suis fais plaisir sur ma routine teint parce que j'avais le temps, donc il y a tout de même pas mal de choses ;) Mais si vous faites ça bien, ça tiens parfaitement toute la journée ( j'ai fait le test, je suis rentrée d'une soirée à une heure du matin : tout était toujours en place mon général ! ). Alors, dans l'ordre ( après le passage hydratation etc ) : fond de teint au pinceau, puis anti-cernes, puis un peu de poudre ELF au pinceau, puis du bronzer pour contourer un peu tout ça. Ensuite, de l'hilighter, du blush, et je fais mes sourcils :) Jusque là, rien de bien sorcier, mes cernes sont effacés et j'ai bonne mine ! 
J'ai donc utilisé : en pinceaux, mon ELF blush pour le bronzer, mon Sigma f80 pour appliquer mon fond de teint, et mon pinceau poudre chouchou Ecotools pour ma poudre ELF. Font de teint teinte 010 de la gamme Teint Miracle de Lancôme.  Poudre teinte Cool des poudre correctrices ELF. Anti-cernes Effacernes teinte 01 de Lancôme, et enfin bronzer teinte 1 de The Body Shop.
Kabuki Ecotools, pinceau large pour le teint Ecotools également ( des tueries ces pinceaux ! ), blush ELF teinte Peachy Cheaky, et un hilighter Sephora déniché à 5 € pendant les soldes ! Pour le crayon à sourcil, j'utilise un H&M qui est vraiment très bien ! 
Ensuite on passe aux yeux. J'ai trouvé aux soldes une palette Front Cover, la Colour to Go, dont j'avais vu une bonne revue sur la chaîne Youtube d'une fille dont j'adore regardé les vidéos : Lodoesmakeup !  Donc quand je l'ai vu soldé à 27 € au lieu de 39, je n'ai pas hésité et je l'ai embarqué, et je suis tout sauf déçue ! Je vous laisse la revue via ce lien pour mieux découvrir cette palette ;) 
Pour le tuto, j'ai fait comme ceci : 
1 - J'ai appliqué ma base sur toute ma paupière mobile et sur mon ras de cil inférieur.
2 - J'ai pris le fard Lava flow que j'ai mis dans le creux de ma paupière, en le floutant au maximum. Cela apporteras de la profondeur au maquillage. 
3 - J'ai appliqué le fard Olivine, qui est un fard vert foncé avec des teintes dorés, sur toute ma paupière mobile. 
4 - J'ai ensuite posé le fard Lime Aid, un vert acidulé, sur le centre de ma paupière, puis j'ai estompé tout ces fards afin de crée un joli camaïeu de verts sur ma paupière. 
5 - Alors la, petite astuce. Quand je veux un liner coloré, je prends le mixing solution de kiko et je le mélange à mon fard, puis j'applique comme un liner lambda. Effet et tenue garantis ! Donc la j'ai choisi un doré de chez Kiko, que j'ai appliqué en liner, en le floutant et en le fondant aux ombres précédemment posées. Je l'ai aussi mis sur mon ras de cil inférieur. 
6 - Enfin, le tintouin habituel : touche lumière en coin interne, et crayon clair dans la muqueuse, ici le Milk de NYX. Et du Mascara ;) 
J'ai donc utilisé : Base a paupière Front Cover (celle de la palette), fards a paupière Front Cover, Mixing Solution de Kiko, ombre doré de Kiko, pinceau liner Sigma, jumbo Milk de NYX, mascara They're Real de Benefit. Mes pinceaux pour les yeux sont des Ecotools et le pinceau pour la Naked 2.
Enfin, le petit plaisir que je réserve toujours en dernier : la bouche ! C'est le choix du rouge à lèvre qui donnera la touche finale à ce make up. J'ai longuement hésité entre le nude et quelque chose de plus "fleuri", et c'est la couleur qui l'a emporté, avec ce rouge que vous pouvez retrouvez dans ma sélection des rouges à lèvres de l'été ici. Il s'agit en effet du Sheer Lipstick d'Yves Saint Laurent en teinte Rose Smocking, également trouvé aux soldes. 
Et voila pour ce make up :D A bientôt sur le blog avec pleins d'autres articles, j'vous fais des bisous ! 

13 commentaires

  1. C'est hyper réussi! J'aurais eu tendance à poser le vert le long des cils et j'aurais eu tout faux...

    RépondreSupprimer
  2. Mais c'est carrément plus que satisfaisant ! T'es magnifique Louise ! ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  3. C'est superbe <3 Le rouge à lèvres te va hyper bien *-*

    RépondreSupprimer
  4. C'est clair que c'est plus que satisfaisant ! J'adore, notamment le mélange du vert cuivré avec le rose pétant, ça passe super bien. Bravo :)

    RépondreSupprimer
  5. Tu as raison, c'est vraiment brésilien ! Mais très joli, ça te va très bien !

    http://lesgourmandisesdejuliet.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  6. Ce maquillage et vraiment canon et le vert n'est pas une couleur que j'ose utiliser mais ça me donne des idées car le rendu final est parfait.
    Xx

    RépondreSupprimer
  7. ton maquillage est très joli :)
    il faut que je me lance pour en faire un avec la palette pastels que j'ai commandée chez MUA, mais là je suis en vacances donc c'est minimum syndical niveau maquillage ^^

    Domi
    twogirlsinnantes.overblog.com

    RépondreSupprimer
  8. il fallait oser, mais c'est très réussi ! bisous

    RépondreSupprimer
  9. Merci beaucoup pour cet article !
    J'ai appris pas mal de choses :)
    Et bravo pour la sélection beauté du jour ;)
    Gros Bisous

    http://www.theladyjersey.Com

    RépondreSupprimer
  10. Les résultats est plus que satisfaisant :D! C'est carrément trop beau! Ca te va trop bien et j'adore les couleurs!
    Bravo!

    RépondreSupprimer
  11. Ça va, on dirait à peine que le ciel a été capturé dans tes yeux ! >_< Rahg qu'ils sont beaux, toi aussi par la même occasion ! :D

    RépondreSupprimer
  12. Original et très réussi ce makeup! Quant au rouge à lèvre, juste canon!

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit mot, j'y répondrais avec plaisir dès que je trouverais un petit bout de temps :)