[Tutoriel]
Coiffures pour les cheveux fins ( & les nulles ).

Un article qui change un peu mais qui reste dans ma continuité de "mes cheveux sont cacas" : des idées de coiffures pour les cheveux fins ! Quand j'essaie de faire un bun - pour être trop à la mode car je suis une fille tendance - mes cheveux refusent d'obtempérer et ça devient vite du grand n'importe quoi. J'ai donc trouvé une solution pas si révolutionnaire : le Headband ! Héhé tu t'attendais pas à ça hein ? Trop une bonne idée ;) 


Je vous propose donc deux idées coiffures - pas trop élaborées mais un peu quand même, pour que ça convienne aux dummies et aux nanas pas douées de leurs mains comme moi. Pour ce faire j'utilise les éléments suivants :
- un styler vous permettant de faire de jolies ondulations ( ici le Gold de GHD )
- un gros peigne
- une brosse "360" ( je ne sais pas du tout comment s'appelle cette chose )
- des pinces fines
- deux headband. J'ai choisi un headband inspiration rétro de chez Claire's, et un autre qui m'a été offert par Mélanie de la Boutique les Folies de Mélanie


Pour ce premier tuto d'inspiration pin-up, on met le headband comme un serre-tête, en laissant la frange devant. Pour moi ce sera sur le côté siouplait. Ensuite je prends mes cheveux comme si j'allais faire une queue de cheval et je les roules pour faire un chignon banane un peu décoiffé. 
Je fais tenir le tout avec des petites pinces à chignon ! Je boucle ensuite ma frange pour un effet pin-up encore plus assumée, je suis une meuf super retro. Et voilà le travail ma petite dame ! 


Pour le deuxième tuto, je vais d'abord passer le headband sur ma tête, en le calant derrière les oreilles, mais en laissant des mèches tout de même sur les cotés. Ces mèches vont ensuite servir à créer l'effet romantique et doux de la coiffure, puisqu'on va les rentrer dans le headband, comme dans les images suivantes ! :) 
Je rentre deux mèches sur le côté gauche et trois sur le côté droit pour que la coiffure parte sur le côté. Ensuite avec le styler je boucle légèrement certaines mèches pour donner un côté flou et casual. Rien de trop strict pour cette coiffure :) 
Et voilà ! Point trop n'en faut avec ce joli headband en argent, et je n'aime pas les coiffures trop "apprêtées" non plus donc ça c'est parfait ET en adéquations avec les capacités motrices de mes mains dans mes cheveux ( qui sont très limitées, comme vous l'aurez compris ! ). 

Merci à Maella pour les photos :) 

16 commentaires

  1. Oh j'adore la deuxième ! J'y aurais jamais pensé et pourtant j'ai déjà expérimenté le système de la mêche roulée n'importe comment autour du headband mais jamais j'aurais pensé ne faire qu'une partie de mes cheveux pour changer l'effet. Je crois que je vais tenter l'option 2 bientôt ^^

    Tes tutos collent aussi super bien pour les cheveux qui ne sont pas fins et c'est cool :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien cette coiffure, ça fait un effet doux et princesse :)

      Supprimer
  2. T'es radieuse Louise ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  3. Les deux coiffures sont superbes, et plus particulièrement la pin-up. J'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^ Et en plus les deux sont faciles à faire, que demande le peuple ? Héhé

      Supprimer
  4. Ces deux coiffures sont vraiment magnifiques. J'aime beaucoup le headband de chez Claire's, je l'ai vu en boutique la dernière fois et j'ai hésité à l'acheter.

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut =) Je ne sais pas s'il y a des tailles sur le headband de chez Claire's mais si jamais tu comptes le prendre, essais le bien, le mien est juste ^^

      Supprimer
  5. J'adore les deux, mais gros coups de coeur pour la 1ere
    en tout cas de bonnes idées meme pour des cheveux qui ne sont pas fins.
    Toujours tres bien maquillé ;D
    Xx

    RépondreSupprimer
  6. Très jolies comme coiffures, j'adore !

    http://lesgourmandisesdejuliet.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  7. J'adore l'idée, mais le headband ne monte pas quand tu te balades, fais des trucs toute la journée?

    RépondreSupprimer
  8. Très belle coiffure ! notamment la première !

    Petit question au niveau de ta coupe de cheveux, tu as une frange sur le côté ou c'est simplement une mèche de côté? Je cherche un peu d'inspiration et j'adore vraiment tes cheveux !
    J'ai les cheveux très fins et bouclé


    RépondreSupprimer
  9. je les adores les deux elle sont vachement stylées mais pour twa c faciles tu de supers beau cheveux lisses alors que moi si je le fait sa fera pas aussi mignon
    MAIS SINON C MAGNIFIQUE

    RépondreSupprimer
  10. EN PLUS TU EST SUPER BELLE

    RépondreSupprimer
  11. Les deux coiffures sont superbes !! Merci

    RépondreSupprimer
  12. J'adore ces coiffures :-) Merci pour ces idées !

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit mot, j'y répondrais avec plaisir dès que je trouverais un petit bout de temps :)