[ Revue ]
Laque by Shiseido

Je voulais vous parler de cette petite merveille. Vous le savez, même si niveau rouge à lèvre je ne suis pas cantonnée à une couleur en particulier, le rouge aura toujours la place de numéro 1 dans mon coeur. Le rose, le corail, le violine, le orange, ils ne sont rien face aux nombreuses nuances de rouge qui existent. Sang, tangerine, bleuté, froid chaud, je les aiment tous. 

C'est donc tout naturellement que j'ai voulu voir ce que ce petit flacon avait dans le ventre. C'est une nouveauté automne 2013 pour Shiseido, et j'ai choisi la teinte RD 501, un rouge sang qui me fait ressembler à blanche neige, dans sa version weasley. Sa version rousse, pour les non fans d'Harry Potter ;) 
La texture est riche, crémeuse et très agréable à porter. Je suis plus que séduite par la couleur, un rouge intense, dans les tons bleus et froids. L'embout mousse est très sympatoche pour appliquer ce rouge, et permet une application facile, il convient donc même aux manchotes de l'application de rouge qui tâche (dont je fais parfois un peu partie, soyons clairs). La tenue est bonne, je l'ai mis de 15 h à 18 h 30 sans soucis aucuns, après un petit apero par contre il s'est un peu effacé (normal mais honorable tout de même !). 
Petite astuce pour un bouche effet couture : on hésite pas à mettre de l'anti-cerne aussi sur les contours de notre bouche, surtout si comme moi on a une cicatrice, ou de l’hyper-pigmentation, ce genre de choses :) 
J'ai aussi envie de vous prouver que parfois, un beau rouge à lèvre, ça fait un visage. Pour ce maquillage complet j'ai mis un peu d'anti-cernes, du blush et du mascara, rien de plus je le jure sur mes chaussures. En ce moment avec le travail et mes produits en cartons, c'est une routine de luxe, donc c'est déjà bien ;) Cela fait une semaine que je ne me suis pas maquillée. Voici ma tête sans rouge et la même tête d'ahurie AVEC. Hallucinant nop ? Make up utilisé : Effacernes Lancôme, Mascara Effet Faux-cils YSL, blush Coralista de Benefit. 
 Donc voilà pour ce sublime rouge à lèvre dont je ne me lasse pas ! Cela vous dirais un article sur quel rouge "rouge" choisir pour sa carnation etc ? Ou un article swatch avec tous mes rouges rouges ? Trop d'idées, dites moi ce que vous en pensez, bisous :) 

18 commentaires

  1. C'est canon!
    Moi aussi en ce moment j'aime me faire juste "un teint correct, un coup de mascara & un lipstick qui dépote" :)

    Des bisous!

    RépondreSupprimer
  2. Rouge sublime, cette couleur éclatante. Il te va à merveille :)
    Biz Jeny

    Concours sur mon blog * www.jenychooz.lautre.net *

    RépondreSupprimer
  3. J'opte pour l'article sur les rouges "rouges" en fonction de sa carnation !
    Et ce ràl est vraiment extra, et se suffit vraiment à lui-même au final !

    Des bi-bi, des sous-sous, des bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Il est vraiment superbe ce rouge ! L'autre jour, je suis allée chez Marionnaud à Rennes dans l'idée de m'offrir un rouge Dior et je suis repartie avec un Shiseido (couleur prune) ! La vendeuse était au top, elle a parfaitement su cerner mes goûts et mes attentes et m'a ainsi permis de découvrir Shiseido qui semble être vraiment une très bonne marque. J'adore l'effet laqué de celui-ci, il faudra que je le teste.
    Et sinon, en vrac, je suis preneuse de l'article "quel rouge pour quelle carnation" et c'était super sympa de se voir hier soir ;-)

    Bisous la belle

    RépondreSupprimer
  5. J'ai le même et l'adore <3
    Il te va très bien !

    RépondreSupprimer
  6. Très beau ton rouge !! Comme Isa, j'attends avec impatience ton article sur le rouge à porter selon sa carnation !

    RépondreSupprimer
  7. Vraiment superbe cette teinte! Elle te va super bien en plus.

    RépondreSupprimer
  8. Roh, moi je serais vraiment pour un article sur le rouge qui va avec ta carnation! J'ai la peau mate (d'origine maghrébine), du coup tout le monde me dit que le rouge, ça ne m'irait jamais... Je crie à la discrimination, surtout quand je vois comme t'es jolie avec :)

    RépondreSupprimer
  9. Magnifique cette couleur, j'adore! Ca te va trop bien en plus!
    Merci pour l'astuce de l'anti-cernes, je testerai!

    RépondreSupprimer
  10. "je les aiment tous". AIE AIE AIE mes yeux !!
    Sinon très beau ce rouge à lèvres. Tu es magnifique

    RépondreSupprimer
  11. Un article sur toutes les sortes de rouge avec plaisir !

    RépondreSupprimer
  12. Je suis moi aussi une adepte du RàL-mascara. C'est super rapide, et puis ça rend tellement bien!
    Pour ma part, j'utilise le Rouge Dior numéro 999, il est superbe! Mais j'avoue que ta laque me fait drôlement envie aussi.
    Et sinon, je ne serais pas contre un article "Quel rouge pour quelle carnation" :)

    RépondreSupprimer
  13. WHAAAAAou il est trop beau ce rouge :DD et toi aussi ,moi j'aimerais bien un article sur les teintes de rouge pour chaque carnation ,parceque ayant des grands yeux bleu et bah la bouche rouge moi ça me va pas forcément ... :/

    RépondreSupprimer
  14. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit mot, j'y répondrais avec plaisir dès que je trouverais un petit bout de temps :)