[Halloween Week]
Dark Swan Lake

Et je continue ma semaine spéciale Halloween avec le maquillage de Black Swan, légèrement adapté à ma façon. J'ai voulu faire les ailes plus grosses, plus massives par exemple. Je suis une dingue de ballets, et plus particulièrement du Lac des Cygnes. La version culte de Tchaikovski, la version mâle de Matthew Bourne bourrée de violence et de charisme, ou encore le côté hilarant des ballets du Trocadero et son cygne mourant, je les connais toutes. C'était donc logique pour moi d’interpréter le cygne noir, très largement inspiré du Black Swan d'Aronovsky. 


Pour ce maquillage, j'ai utilisé :
- du liner noir
- du liner argenté
- des faux cils assez dramatique
- du mascara
- de l'ombre a paupière argenté 
- de l'ombre a paupière noire
- du rouge à lèvre prune dans une nuance assez foncée
- du font de teint clair + de la poudre blanche 
Voici les étapes pour réaliser ce maquillage :
1 - mission teint parfait, et blafard. Les cygnes ça ne bronze pas, donc on s'applique on se blanchit le citron.
2 - On commence par dessiner les ailes sur les yeux. Vous pouvez vous aider de mes photos, mais en gros on taille une pointe sur les côtés de l'arrête du nez, on passe au dessus du sourcil et en dessous de l'oeil ... oui bon regardez les photos, ça ira plus vite, mes explications sont pourries ^^".
3 - On dessine l'effet plume sur les paupières. Personnellement j'ai juste pris mon liner noir et j'y suis allée selon mon envie. Un jeu de remplissage en quelques sortes.
4 - J'ai ensuite utilisé le color tattoo argenté de Gemey Maybelline et j'ai joué sur les contraste sur les "ailes " de mon cygne.
5 - Du mascara, des faux cils, et du crayon noir dans la muqueuse, et voila pour les yeux ! 
6 - J'applique mon rouge à lèvre prune.
7 - Je fini par faire ressortir mes pommettes avec un petit contouring de circonstances ... 
et voila :) A demain pour un nouvel article !! 
Merci Maëvane pour les photos ! 

21 commentaires

  1. Pour passer Halloween toute seule dans mon salon je crains que ça ne soit un poil too much...

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique *.*
    plein de talent comme d'habitude :D

    RépondreSupprimer
  3. Très joli,cela me rappelle des souvenirs.

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup!
    sofunnygirl.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  5. Très joli,cela me rappelle des souvenirs.
    J'avais mis du liner argenté aussi ( il faudrait que je mettre une autre photo lol)
    http://alambicandco.canalblog.com/archives/maquillage/index.html

    RépondreSupprimer
  6. C'est tellement beau! Le maquillage, les photos... J'adore tout ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  7. Trop bien ce maquillage !!!
    J'adore! C'est bien fait!

    RépondreSupprimer
  8. Sublime, vraiment je suis sans voix !
    Biz Jeny

    www.jenychooz.lautre.net

    RépondreSupprimer
  9. C'est le maquillage que j'ai prévu de faire aussi pour Halloween ! En esperant que je le réussisse aussi bien que toi :)
    Bises

    Prisci de : http://selonlaschicas.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  10. super bien fait didonc ^^

    http://leblogdelareveuse.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  11. Ahhh trop de maquillages géniaux, alors qu’halloween ne dure qu’une soirée... Comment faire pour choisir?

    RépondreSupprimer
  12. Très joli cygne ! Le lac est un ballet culte, comme la plupart de ses "remake" d'ailleurs. C'est toujours trop top d'incarner le personnage de ses ballets (et films/livres) préférés :)

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit mot, j'y répondrais avec plaisir dès que je trouverais un petit bout de temps :)