[Halloween Week]
Mermaid

Say hello to the Mermaid ! Pour ce maquillage d'Halloween, j'ai suivi la tradition américaine qui consiste à se déguiser lors d'halloween, mais pas forcément en quelque chose d'effrayant. Parce que bon, les sirènes c'est pas TOUJOURS super méchant, sauf dans Harry Potter, et dans Ulysse, mais elles ont pas du tout la même tronche. 


Pour faire ce maquillage, j'ai utilisé : 
 - du liner bleu, beaucoup beaucoup 
- du liner argenté
- des ombres a paupières bleues et vertes dans différentes teintes
- des paillettes bleues et violettes
- beaucoup de temps libre
Bon par contre pour vous expliquer clairement comment refaire ce maquillage ça va être compliqué car il y a beaucoup de petits détails, donc je vais surtout vous expliquer les grandes lignes par étapes. 
> On commence d'abord par un contouring, que j'ai fait avec une base d'ombre a paupière très très verte. j'ai carrément refait le fameux "3" du contouring.
> Ensuite j'ai fait sur cette première couleur un dégradé avec un bleu plus foncé
> Ensuite ce fut le tour des écailles d'être réalisé, que j'ai travaillé avec une ombre et un éclairci à l'intérieur de chaque écaille
> Pour les yeux j'y suis allée au feeling, je vous invite à faire de même, chaque sirène sera ainsi unique ;) J'ai juste utilisé de petites paillettes sur le bombé de la paupière pour donner un effet brillant et mouillé. 
> Ensuite je m'attaque aux détails, pour rajouter de la texture à mon maquillage je sors le liner argenté et je l'applique  ou j'ai envie pour donner du relief. 
> Pour les cheveux, une bonne dose d'eau pulvérisée, ça coûte pas cher et l'effet est bien présent. 
 Bon, je sais mes explications sont pas ouffissimes, et je m'en excuse à mort. N'hésitez pas à me poser des questions dans les commentaires s'il y a quoi que ce soit, j'essaierais d'y répondre avec le plus de minutie possible. 
En attendant, des bisous d'amour et de joie sur vos têtes, et a demain pour un dernier article Halloween ! ( Vivement Noel que je vous fasse des make up de lutin ou de bûche de noël hein ;) ). Love <3 
Merci à mon chat Juju pour les photos <3

36 commentaires

  1. Splendide, y a pas d'autres mots !

    RépondreSupprimer
  2. WOW j'ai pas d'autre mots :O
    Tu me surprend de jour en jour, de plus en plus *.*

    RépondreSupprimer
  3. Tu fais une jolie sirène, avec tes cheveux & tes yeux ton maquillage ressort vachement bien !

    RépondreSupprimer
  4. C'est magnifique. J'aime beaucoup le rappel dans le cou et tous ces détails *o*!

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique! J'aime beaucoup le rappel dans le cou, et tous ces détails... whaou *o*!!!

    RépondreSupprimer
  6. Franchement, j'adore <3
    Tu es ma sirène préférée ! des bisous ^O^

    RépondreSupprimer
  7. C'est juste magnifique et les photos sont trop belles aussi !

    RépondreSupprimer
  8. Joli makeup, parfait avec tes yeux :)

    RépondreSupprimer
  9. Mon Dieu, ce make-up est époustouflant !!!

    Bravo <3

    RépondreSupprimer
  10. superbe ! vraiment bien réalisé ! et le le rappel dans le cou est juste parfait !

    RépondreSupprimer
  11. un mélange entre avatar et la petite sirène... en tout cas ça déchire, beau travail miss!! bises

    RépondreSupprimer
  12. Wahouuu ! Le rendu est magnifique ! J'aime beaucoup c'est vraiment très bien fait !
    Et en plus c'est une super idée, pour ma part je vais rester sur du classique avec un maquillage black Swan :)
    Bises

    Prisci de : http://selonlaschicas.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  13. Wow, tu m'épates à chaque fois et tu me donnes beaucoup d'idées ;)
    Celui là est mon préféré enfin pour l'instant ^^
    Biz Jeny

    www.jenychooz.lautre.net

    RépondreSupprimer
  14. C'est vraiment magnifique ! Tu es très douée !

    RépondreSupprimer
  15. Magnifique! Tu as vraiment l'air de sortir d'un autre monde, comme ça! :-)

    RépondreSupprimer
  16. Ce maquillage est vraiment divin, je suis fan !

    RépondreSupprimer
  17. Mon dieu ça a dû te prendre tellement de temps ! Mais ça en valait la peine :)

    RépondreSupprimer
  18. J'adore, c'est magnifique =D Je rêve d'être une sirène *_*

    RépondreSupprimer
  19. C'est magnifique, j'adore =D J'ai toujours rêvé d'être une sirène *_*

    RépondreSupprimer
  20. Coucou louise! Continue comme ça ! Je suis en école d'esthétique et nous faisons beaucoup de grimages! J'adore voir ce que tu fais ! Continue !

    www.momentforbeauty.be

    RépondreSupprimer
  21. wha.a.ou! magnifique!!!!!!
    je suis super fan!! un maquillage
    réussi!!

    RépondreSupprimer
  22. C'est mon préféré de la série (attention ils étaient tous au top !) mais celui là sort des sentiers habituels, et les couleurs te vont à merveille !

    RépondreSupprimer
  23. J'A-DORE c'est assurément mon préféré : mi femme/mi thon ! Nice Job !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours mieux que d'être totalement conne comme toi =)

      Supprimer
  24. Ce maquillage est extra! Et les photos magnifiques ! ♥

    RépondreSupprimer
  25. Superbe, je vais m'en inspirer pour un shooting ce week end.

    Merci pour ce partage.

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit mot, j'y répondrais avec plaisir dès que je trouverais un petit bout de temps :)