[This is Halloween Week] Hello, Tim Burton !

Je vais vous raconter un peu ma vie, mais bon, en même temps je fais ce que je veux (d'abord). Le fait de ne pas avoir eu internet pendant presque 1 mois, ça m'a rabiboché avec les DVDs. Et du coup j'ai enchainé les DVD de Tim Burton : Sweeney Todd, l'Etrange Noel de Monsieur Jack, Dark Shadows ou encore Les Noces Funèbres.

J'ai donc eu l'idée de mixer ce qui me plaisait dans les maquillages de ses films : des grands yeux fardés de noir, un visage sombre et très marqué, et une mise en beauté d'inspiration gothique. Je me suis bien fait plaisir avec le contouring !
Je ne vous montre pas ce que j'ai utilisé car rien de particulier, mais si vous voulez faire pareil, voici la liste de ce qu'il vous faudra :
- différentes teintes de gris et de noirs. 
- un rouge à lèvre prune et un noir ( ou de l'eye liner noir, pour une soirée si vous vous démaquillez bien après il n'y aura pas de risques. )
- un fond de teint clair ( ou si comme moi vous êtes blanche comme un cul, votre fond de teint habituel ) 
- un crayon à sourcil 
- du liner
Voici donc comment réaliser ce make up par étapes, si vous voulez ressembler à la muse de Tim Burton, a Héléna Bonham Carter en lendemain de cuite, ou juste vous redécouvrir lors de votre période gothique post-rupture. C'est parti !
1- On fait son teint, on le fait clair, on le fait 0 défauts. Les boutons c'est pas le kiffe des poupées lugubres, alors on efface ses imperfections ! 
2 - On commence le contouring. Pour cela j'ai pris un pinceau estompeur et une ombre a paupière noire, et on creuse les joues. On fait le poisson avec sa bouche et on dépose l'ombre à paupières sur le creux. On floute à la limite des cheveux. 
3 - Pareil pour les tempes, on creuse le visage jusqu’à ressembler à un petit pruneau desséché ! 
4 - On met de l'ombre a paupière grise foncée dans le coin interne de l'oeil jusqu'à la racine du sourcil. 

5 - On fait un halo noir autour de son oeil, et même si ce n'est pas parfait ce n'est pas trop grave ( bon, appliquez vous quand même, faut pas déconner ! )
6 - On fait son contour des lèvres avec l'eye-liner noir, puis on rempli avec le rouge à lèvre prune en estompant le noir vers le centre.
7 - Accessoire time ! On sort ses bijoux noirs et baroques, et on se crêpe les cheveux pour ressembler à votre grand-tante Hilda le soir du réveillon de Noël.
8 - On admire le taux de sexy/creepy de ce maquillage d'Halloween ! 
Enjoy et à demain pour un nouveau make up :) 
Merci à Maëvane pour les photos !

13 commentaires

  1. Superbe coup de pinceaux
    Tu es extra :D

    RépondreSupprimer
  2. Je suis fan, hate de voir les prochains ;)
    Biz Jeny

    www.jenychooz.lautre.net

    RépondreSupprimer
  3. Tu fais peur ...
    C'est super réussi donc ^^
    Bravo à toi !!

    RépondreSupprimer
  4. Tu as dû t'éclater pour le shooting !

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Le résultat est excellent! J'y penserai, si j'ai une soirée Halloween. :) J'adore!!

    RépondreSupprimer
  7. Bravo, une super idée pour Halloween :)

    RépondreSupprimer
  8. Pas mal ce make-up d'Halloween ;)
    Bisous
    Lise
    www.labulledelise.fr/

    RépondreSupprimer
  9. jolie ! tu seras la plus belle !
    ps c'est une des soeur jumelle totense
    bye bye♥

    RépondreSupprimer
  10. Incroyablement bien réalisé !

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit mot, j'y répondrais avec plaisir dès que je trouverais un petit bout de temps :)