[Humeur & Event]
Passion Lingerie.

Ce soir j'ai été conviée à un événement duquel je n'attendais rien et qui m'a apporté beaucoup. Attention gros papotage de meuf en perspective. Partez du principe que j'ai jamais été super à l'aise avec mon corps et que la lingerie c'est vraiment pas quelque chose que j'aime. Pas parce que je trouve ça moche, au contraire c'est magnifique, mais seulement sur les autres. Pour que je le vois sur moi, ça impliquerait d'être presque nue, seule et con devant un miroir, avec juste mon reflet: déprimant au possible, et croyez moi surtout en ce moment je pleure assez comme ça. 
Donc la lingerie c'est très peu pour moi, où plutôt c'était. Je sais pas ce qui me va, je sais pas quelle taille je fais, je connais pas le nom des tissus, les découpes etc, bref, une vraie néophyte du soutif. Je suis une blogueuse à culotte en coton et jusqu'ici c'était très bien comme ça parce que de toute façon, je partais du principe que personne le voyait, et que moi je me trouvais pas belle, pas laide, et que c'était pas un très beau truc que personne ne voyait qui allait faire pencher ce sentiment d'un côté positif. 
Comprenez moi bien, quand vous me dites " canon " et tout, ça me fait très plaisir, je vous assure. Et je trouve que ça va, je suis pas horrible. Mais ça, c'est quand je suis habillée, pomponnée, dress to impress et tout le bazar. Parce que quand je suis "mise à nue", au sens propre comme au figuré, c'est une autre histoire, et en général dans ces moments là j'ai l'impression d'être un oiseau complètement chétif et brisé qui a besoin d'être rassuré et couvé. Et vu que je ne raisonne pas de la façon " je fais les choses que je fais, pour moi, pour me faire plaisir " je ne me suis jamais posée la question de la lingerie, parce que dans ma tête c'est pour les autres. Je marche au regard des gens ( mais tout en m'en foutant royalement, je suis pas DU TOUT quelqu'un de compliqué. )
Et puis j'ai été invitée à la soirée des 75 ans de la boutique Rêve Ligne à Rennes, une boutique spécialisée dans la lingerie haut de gamme. Je connais bien la vitrine, je passe devant hyper souvent, et j'ai toujours admiré ce qui s'y trouvait : de la jolie dentelle, des beaux maillots de bains aux découpes extravagantes mais en même temps tellement chic. Et tout en trouvant ça complètement fabuleux et féminin, je passais mon chemin, parce que franchement c'était pas pour moi. Sauf que là je suis rentrée dans la boutique. La marque Wacoal était également présente, et en tant que blogueuse on m'a lancé un challenge : poser en lingerie. 
Euuh pardon ? Vous m'avez bien regardé ? Je suis pas mannequin hein, les jambes de 2 m et la poitrine de rêve, c'est pas moi, j'ai pas envie de faire pleurer les gens quand ils me regardent ... Mais bon, je suis peut être pétrie d'angoisses, mais bizzarement je suis pas une mauviette non plus - PARADOXAL. Donc j'ai choisi mes petits trucs avec l'aide d'une charmante dame : pour moi ce sera un joli soutien gorge et une robe galbante. " Pour mettre en valeur votre cambrure de rêve et votre poitrine ". HA BON ? J'ai ça à disposition moi ? Cambrure de rêve j'ai toujours cru que c'était une manière de poliment dire qu'on avait des grosses fesses. Apparemment là c'est plus un très beau compliment qu'une insulte voilée, donc je commence un peu a sourire, même si je suis toujours complexée.  Mais soit, je vais le faire. J'ai vu les dessins, ils sont superbes, et je me dis que moi aussi peut être que je peux ressembler à une femme. J'essaie ce qu'on me propose, et là je me regarde. C'est pourtant toujours moi, les même cheveux presque rouges, les même yeux bleus cernés de fatigue, les mêmes gambettes trop musclées à mon goût. Mais y'a un truc qui a changé. C'est comme si, pour la première fois de ma vie, on m'avait autorisé à être une femme. Je m'habille en femme, j'ai une voix de femme, etc etc. Mais dans ma tête, moi je suis toujours une enfant, qui a besoin de soutien et de compréhension, qui a besoin d'approbation pour avancer dans la vie. Donc voilà, beaucoup de blabla pour vous dire ça : j'ai eu une épiphanie de la culotte en dentelle et du soutien gorge à coque : j'aime la lingerie. Maintenant quand je serais heureuse et que je mettrais mon slip sur la tête, ça sera un Wacoal, excusez moi du peu ! 
Et du coup voici le fameux dessin ! N'hésitez pas à aller sur la page de la marque, et à liker mon dessin, ça me permettra, s'il remporte un maximum de like, de vous faire gagner votre parure aussi ! Et comme je vous aime, j'ai vraiment envie de vous faire profiter des joies qu'apporte Wacoal sur votre silhouette ! :) 

Informations pratiques : 
Rêve Ligne Lingerie 14 rue du Maréchal Joffre, 35 000 Rennes, 02 99 79 47 20
Wacoal : le site internet, la page Facebook !
Eudoxie : la page Facebook !



7 commentaires

  1. Cette histoire ça nous a chambouler notre loulou. Dans le bon sens du terme évidemment
    Coeur en dentelle.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai liké ;)
    Je suis folle de cette marque Wacoal, ils ont de superbes ensembles !
    Biz Jeny

    www.jenychooz.lautre.net

    RépondreSupprimer
  3. Découvrez mes nouvelles collections de bijoux faits-main : www.elenakparis.com

    N'hésitez pas à me contacter : contact@elenakparis.com

    Merci pour votre visite,

    Elena K. PARIS

    RépondreSupprimer
  4. Ce que tu décris c'est exactement de la façon dont je me sens. Il y a des jours ou je me dis que je suis pas mal maquillée, habillée, pomponnée et tt ms lorsque j'enlève tt mon attirail, ma carapace, mon masque, mes artifices j'évite de me regarder ds le miroir. Et je me dis aussi que si je fais tt ça c'est pr pas faire peur aux gens ms aussi pr éviter le moins possible qu'on me regarde ce qui est paradoxal pcq j'ose parfois des habits originaux. Tu as été très courageuse de te mettre en lingerie devant plusieurs personnes, je ne pense pas en être capable et pourtant j'adore la lingerie, ms sur le cintre ou sur les mannequins ms elles me complexent tp... Et comme toi je me sens enfant, pire pcq autant ds la tête que physiquement, je n'ai rien d'une femme, je suis juste une fille.

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit mot, j'y répondrais avec plaisir dès que je trouverais un petit bout de temps :)