[Tutoriel]
Dark lips, oui mais par n'importe nawak !

C'est l'automne, haut les cœurs, chants grégoriens et biscuit à la cannelle, le prune est de retour ! Mais comme je suis une ouf qui vous aime, j'ai décidé de vous concocter un petit guide des rouges à lèvres de bombe sexuelle vampy', et surtout comment les porter et les choisir. Je ne vais pas vous laisser comme ça moi, non non. Mes lectrices ne feront pas de beauty faux pas ;)
Vous vous rappelez de l'histoire de tons de la peau ? Je vous en parlais dans mon article sur comment choisir son fond de teint. Et bien pour choisir son rouge prune ou lie-de-vin c'est pareil. 
Tons chauds : ce sont les tons jaunes, orangés, ocre. En général la peau qui tire sur les tons chaud demande des fonds de teint beige / orangés. 
Tons froids : ce sont les tons bleuté, rosé et violet. Les veines ressortent en général bleu et la peau demande des fonds de teint rosés.
Si ta peau a des tons chauds, il lui faudra un rouge à lèvres aux sous tons orangés et ocre, pour faire ressortir les teintes de ta peau. 
Si ta peau a des tons froids, il lui faudra un rouge à lèvre aux sous tons bleutés et rosés.
Attention cependant, si par hasard tu as des lèvres très fine, d'une, je te déconseille le rouge à lèvre foncé car ça a tendance a faire ressortir les lèvres encore plus fines, et de deux, si tu veux vraiment tenter : prends en un tout de même assez lumineux avec une touche de rouge orangé pour donner une illusion de lèvres plus épaisses. 
Je reste cependant convaincue que le rouge à lèvre prune ou bordeaux ne vas pas a tout le monde, alors attention aux faux pas : des lèvres trop fines, avec un contour imparfait ou trop gercées et c'est le gadin assuré. 
Ensuite, je conseille de bien travailler son teint. Une couleur pareille doit être pleinement assuméz, et cela l'est encore mieux si elle l'est sur un visage qui respire la santé. Surtout que de tels couleurs font facilement ressortir les petites rougeurs de la peau. Ensuite pour éviter l'effet gothique, on sculpte son visage en douceur : du blush, de l'hilighter voir un petit contouring léger. Personne ne veut ressembler à une rockeuse sur le retour façon fantôme plutôt qu'a une nana en santé et edgy. Pour les lèvres, c'est comme sur les photos ci dessous : correcteur, crayon, on fait le contour puis on rempli, et enfin on pose le rouge à lèvre, si possible au pinceau.
Enfin, je suis toujours d'accord pour le fait que, lorsque la bouche est mise en valeur, on garde un low profil sur les yeux. MAIS cela demande plus de subtilité avec les couleurs aussi tranchées que le prune ou le bordeaux. Si vous ne faites pas ressortir un minimum vos yeux, la bouche est tellement mise en valeur que ça mange le visage et ça fait un regard de veau mort. Donc on souligne un minimum son oeil. Cela peut être avec un léger trait bien estompé d'ombre brune au ras de cils, ou alors avec une ombre nude sur la paupière et du mascara. SURTOUT on oubli pas les sourcils, il faut à tout prix les dessiner et les faire ressortir, cela équilibrera le visage. Et voila =) 

12 commentaires

  1. Je suis bien contente que le prune soit de retour, j'adore cette couleur <3
    Tu portes très bien les lèvres foncées.

    RépondreSupprimer
  2. Ah moi qui suis fan du prune, j'aime énormément ! T'es tellement jolie c'est dingue :) ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  3. Tu es superbe ! J'adore la couleur prune, mais c'est vrai que certaines couleurs ne vont pas à tout le monde !
    Biz Jeny

    www.jenychooz.lautre.net

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour la leçon! :D (les deux derniers sont diaboliqueuh!)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai les lèvres fines mais je tente quand même de plus en plus le rouge à lèvres foncé parce que j'aime en porter justement, des prunes en particulier :)

    RépondreSupprimer
  6. J'adore cette couleur pour la saison !
    Il m'en faut un !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Je bloque sur ta couleur de cheveux : ça te va vraiment à merveille, tu as le visage illuminé !
    xxx
    Sandrine

    RépondreSupprimer
  8. Le prune où la couleur parfaite pour la saison ! Merci pour tous tes conseils :)
    Au passage j'aime énormément ta couleur de cheveux (et tes yeux sont à tomber)
    Bises

    Prisci de : http://selonlaschicas.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  9. Je suis fan de cette couleur, cela te va à merveille!!
    xx
    Dolorès :)
    http://keep-mydream.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  10. Le prune bordeaux sera toujours LA tendance de l'hiver et QUEL BONHEUR!
    Ton article est super! et ce rouge à lèvres te va super bien!
    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit mot, j'y répondrais avec plaisir dès que je trouverais un petit bout de temps :)