[Bonnes adresses]
Fraîcheur Mint

En ce dimanche je voulais vous présenter une jolie boutique qui a ouvert récemment à Rennes : Mint. C'est un concept de magasin participatif entre plusieurs créatrices / dénicheuses de belles choses, que sont Armêl s'en mêle, Guapa Factory, la Bohême et Stereo Fields Forever. On y trouve de très jolis bijoux mais également de la vaisselle et de la décoration vintage, ainsi que des vêtements et des accessoires. 

Les prix tournent entre 2/3 € pour des petits éléments de décorations vintage, jusqu'à 60 € pour les grosses pièces du magasin comme des sacs ou des coussins. La plupart des bijoux sont à environ une vingtaine d'euros, ce qui est plutôt raisonnable. Il y'a beaucoup de petits bracelets fins mais également des plus grosses pièces tressées, et j'ai découvert un autre style d'accessoire qui a particulièrement attiré mon attention : une broche brodée ! 
Une petite partie du magasin : la vaisselle dans le fond est sélectionnée par l'une des gérantes, et l'on retrouve également des goodies, comme des petits stickers muraux, des plateaux, des coussins ... De quoi se faire un très bel intérieur coloré et personnalisé. C'est aussi pour cela que j'ai tout de suite adhéré: j'aime les atmosphères chaleureuses, vivantes, un peu fouillis avec de l'opulence dans la décoration, avec des souvenirs et des objets qui racontent des choses, vieux ou pas, de par leurs drôleries et leur originalité. Ce n'est donc pas pour rien que la sélection m'a immédiatement plu ! Des plateaux aux motifs et aux dessins rigolos, de la vaisselle qui rappelle les années 70 ou encore des éléments de déco graphique mais pas prise de tête. 
Les fameuses broches brodées. Le petite squelette et le homard = perfection. 
Les vêtements de la créatrice de Guapa Factory ... cette jupe vous dit quelque chose ? ;)
Cette paire de boucle d'oreille est juste magnifique, très Zoe Hart dans Hart of Dixie ! :) 
Un très jolie mise en scène, un magasin aux couleurs attirantes et à la décoration soignée. D'ailleurs je vous précise que les meubles, et tous sans exceptions, sont soit vintage soit réalisé à la demande de Mint par un artisan Rennais. Ils ont été pensé afin que les clientes n'aient pas à se pencher comme des folles pour voir les bijoux : là tout est à notre hauteur ! Plutôt sympa d'avoir pensé à nos dos de shoppeuses averties ;) En résumé, il faut vraiment faire le tour dans cette boutique je pense, surtout que c'est bientôt Noël et qu'avec un petit budget ou le porte feuille de Crésus, vous trouverez sans aucuns doutes de quoi faire plaisir à vos proches ! Bisous =) 

3 commentaires

  1. merci pour cet article, ma prochaine virée shopping j'essayerai de penser à y faire un tour, les photos donnent envie d'y rentrer dans cette boutique
    bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
  2. très bien ce petit article !
    j'aime beaucoup de très jolie bijoux !
    bisous
    cutieslude

    RépondreSupprimer
  3. En bonne petite rennaise que je suis, j'adore cette boutique! Par contre je n'avais pas encore vu les broches, elles sont canons!

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit mot, j'y répondrais avec plaisir dès que je trouverais un petit bout de temps :)