[Blabla]
100 % Mag :)

Les commentaires ont fusé, et en dehors d'une nana véner parce que j'avais maquillé ma bouche ET mes yeux, et un mec qui appréciait pas que je qualifie Brest de cambrousse - désolée mais en tant que brestoise je dois le notifier, c'est quand même le bout du Finistère qui est en soi le bout de la France - ils ont été majoritairement positifs, je vous remercie donc pour vos messages sur twitter, FB et compagnie. Je dois vous avouer que ça fait suuuuuuuuper bizzare de se regarder à la télé, franchement ma première réaction a été " Maiiis ... je suis moins moche que ça en vrai quand même, rassures moi Juju ! On dirait que je fais 100 kilos ! Pourquoi je me suis habillé comme ça ? Oh mon dieu faut que je change de voix ! HAAAAA c'est quoi cette vieille grimace de merde, en plus mon nez de profil est super moche " et cie ... Oui c'est dur de se voir à la téloche je peux vous l'assurer ^^ Les images ressortaient très très foncées par rapport à ce qu'elles étaient réellement, d'ailleurs si vous voulez voir le maquillage que je porte dans cette vidéo -avec ses vrais couleurs- c'est ici ! On a même pu apercevoir le blog de ma Juliette chérie, grosse surprise pour nous deux, on ne s'y attendait pas du tout ! 

J'avais peur que mes propos soient déformés. Cela n'a pas été le cas, par contre condenser 3 heures d'interview en 2 minutes, il était évident que tout n'aurait pas pu être parfaitement retranscris et expliqué, et quelques petites erreurs se sont glissées. 

> Pour les 1335€, c'est en fait la somme de tous les produits que j'ai pu recevoir gratuitement depuis que j'ai commencé mon blog. Je me suis amusée à compter ça pour les besoins du reportage car sinon, et mes amis vous le diront, je ne suis certainement pas quelqu'un d'aussi organisé ;) C'est une somme importante et je m'en rends compte, il y a dedans les produits, les vêtements, les chèques cadeaux, les restau' etc. Je n'ai pas tout accepté des partenariats que l'on me proposait, sinon à l'heure qu'il est je serais l'heureuse propriétaire d'une poussette, pleins de bijoux qui ne me correspondent pas, j'aurais eu le droit à 10 cours de pole dance et 3 robes de mariées,  entre autres. 

> Pour les "photos" me présentant tenant des vêtements, la première robe est une Kookaï que j'expliquais avoir acheté à la suite de la réalisation d'un article sponso', elle est donc belle et bien payée de ma poche. L'autre est une robe Persun pour celles qui voudraient savoir :) 

Enfin je n'ai jamais commencé mon blog pour avoir des partenariats et gagner de l'argent grâce à cela, je n'étais pas à la recherche d'un emploi quand j'ai commencé cette aventure mais étudiante, le but premier était de montrer qu'on peut se débrouiller avec pas un rond en poche ! :) Et non de me dire que je pourrais faire de mon blog un métier. Pour être très honnête avec vous, si je voulais vivre de ce blog, je le pourrais, j'ai suffisamment de demandes de partenariats, affiliations, sponso et cie pour que ce soit une réalité. Cependant pour moi ce blog est un hobby et doit le rester, et je trouve ça important de séparer mon travail de ma passion, pour des raisons très personnelles. Comme ça, le jour où je ne me sens plus l'envie de continuer ce blog, je pourrais l'arrêter sereinement, en tous les cas plus que si c'était ma source de revenus. De plus, en dehors du fait que l'on va pas se mentir, si une marque que vous aimez vous propose qqe chose vous dites oui, je pense qu'il faut garder son blog comme quelque chose de "léger", un truc qui vous fait kiffer. Il y a trop de gens, parfois proche de moi, qui se prennent la tête pour ça, pour des détails, des conneries, qui ont une très haute opinion de leur blog et de leur image, en oubliant le plaisir derrière tout ça. Je n'aime pas me contraindre, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il n'y a jamais de lien d’affiliation à part dans la colonne: ça me permets de valider mon inscription auprès des marques, mais dans mes articles je ne le fais pas, la première raison étant ma flemme considérable de checker tous les produits sur rewardstyle & cie ! Pour cette raison je ne démarche pas non plus, il ne m'est jamais arrivé de contacter une marque dans l'espoir d'obtenir une quelconque faveur. J'aime faire du shopping, comme presque toutes les filles, et c'est un plaisir pour moi de m'offrir de jolies choses sans avoir eu à les réclamer. 

Si demain je n'avais plus de partenaires, bien sûr je serais déçue car je me poserais cette question: est-ce parce que ce que je produis comme contenu à perdu en qualité ? Mais en dehors de cette simple remise en question je n’arrêterais pas ce blog, qui est devenu un allié. Ce n'est pas l'envie de sponso, de partenaires, de cadeau et d'argent qui fait avancer ce blog, mais ma folie, ma passion, mes craquage de slip et par dessus-tout cela vous, mes lectrices et lecteurs chéris, donc pour cela je vous remercie ! De la même manière, je pense que me considérer comme une "vendue" parce que j'ai abordé ce sujet c'est un peu con, après tout mon lectorat est composé à 60 % d'autres blogueuses qui connaissent également tout ça et gagne parfois 15 fois plus. Donc non je suis tout à fait en phase avec moi-même et je peux me regarder dans un miroir, je n'ai pas l'impression d'avoir trahi quelqu'un en acceptant cette interview :)

Le mot de la fin sera celui-ci: j'ai voulu faire preuve de transparence et je ne regrette pas, je n'ai rien à cacher, je n'accepte qu'une infime partie des partenariats qu'on me propose et je joue le jeu du blogging tout en gardant mon libre-arbitre. Le fait que ce soit un produit reçu ou non ne change en rien mon avis sur le-dit produit, et je n'ai pas vocation et envie de jouer à la femme sandwich du web :) N'oubliez pas qu'un blog, plus que des cadeaux des trucs et des machins, c'est un formidable moyen de partager une passion, des idées et des envies avec des gens qui vous comprennent. Grâce à ce blog j'ai rencontré des personnes plus merveilleuses que je ne pourrais le dire, et j'ai découvert énormément de choses, et c'est surtout ça que je retiens de mon expérience sur la blogosphère. Merci, et au revoir à la Giscard d'Estaing Style

37 commentaires

  1. Tu as semblé super à l'aise pour parler devant la caméra ! Tu me diras, tu as sûrement l'habitude avec YT !
    Djahann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. YT = youtube ? Je ne fais pas de vidéo sur Youtube, en fait c'est sans doute la première fois que je parlais devant une caméra :) Donc merci, héhé !

      Bisous !

      Supprimer
    2. Ah mince j'ai cru voir TA chaine dans la vidéo sur la 6 ! En même temps, je ne t'ai jamais vu là bas, je te suis uniquement sur le blog ! lol

      Supprimer
  2. il était top ce reportage et moi aussi je t'es trouvé très à l'aise!
    bises
    céline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha bah c'est gentil, parce que je l'étais pas du tout haha !

      Merci :D

      Supprimer
  3. J'ai beaucoup aimé ce petit reportage pour ma part :)
    par contre c'est vrai que pour le montant total quelqu'un qui écoute d'une oreille aurait pu interpréter que c'est ton salaire mensuel XD mais j'avais bien compris que c'était le montant depuis le début en cadeau et pas en vrai argent qui paye tes factures et te fait vivre ^^.

    En tout cas, bonne continuation :)!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Non non, je ne me fais pas de salaire mensuelle, comme je l'ai dit ça m’intéresse pas de faire du blogging un métier :)

      Merci beaucoup, à toi également ! :D

      Supprimer
  4. What?? Tu es de brest même?! J'ai toujours pensé que tu étais de Rennes...mais je n'en suis que plus contente, de brest aussi (enfin, à 20 bornes quoi, 500 habitants ld'où je viens, si c'est pas la cambrousse aussi^^).
    Sinon, justement, le reportage est très bien, pas de langues de bois. C'est MEGA rare quand on mèle blogosphère et revenus...Donc, la classe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nop, née et élevée en partie à Brest ! L'autre temps c'était Plouguerneau, charmante ville côtière avec bcp d'agriculteurs / pécheurs :)

      Et non la langue de bois c'est pas trop mon truc !

      ICI C'EST BREST !

      Bisous =)

      Supprimer
    2. Mais j'ai habité Plouguerneau, le monde est petit (ahh, ca ma bonne dame, on voit que je suis un peu plus vieille...en tout cas, je parle comme les vieux, mais le monde est petit va! :)

      Supprimer
  5. Très chouette interview!
    Bravo la belle Louise :)

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai pas manqué le rdv hier a 19h :) tu étais au top !!

    des bisous

    RépondreSupprimer
  7. Bon, ayant pas la TV j'e n'ai pas vu, je vais voir si ça passe en replay ou quoi!
    En tout cas je suis fière de toi ma Loulou, et je suis contente que ça été une bonne expérience pour toi!

    Milles bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yep meuf c'est en replay sur le site :)
      BISOUS DANS TA FACE

      Supprimer
  8. J'avais été contacté par la journaliste, mais je me sentais pas à l'aise avec le sujet, tu t'en ai merveilleusement sortie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ça me touche vraiment ! =) J'étais assez stressée du rendu final !

      Supprimer
  9. accepte la poussette et fait tourner lol
    franchement, ignore les rageux jaloux qui disent que. Tu as et tu as eu bien raison
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, je vais leur renvoyer un mail " euuuh finalement j'en ai besoin, raboule ! "
      des bisous la jolie ! :)

      Supprimer
  10. Accepte la pousette et fait tourner lol
    Oublie les rageux jaloux. tu as eu bien raison tu as assuré
    La bises

    RépondreSupprimer
  11. Je t'ai découverte grâce à ce reportage, mais je ne comprend pas pourquoi certaines blogueuses ont du mal avec cela, après tout c'est mérité tout ça non? Je trouve pas ça choquant Oo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien non je ne trouve pas ça choquant non plus, après il faut être conscient de sa chance et que tout ça est éphémère, mais je suis passionnée de make up, et si une marque me dit " on adore votre travail, et on aimerais vous envoyer un produit " si c'est une marque que j'aime, je vais dire oui :)

      Merci pour ta réaction ! :)

      Supprimer
  12. Tu es très bien, très fidèle à l'image que l'on voit de toi sur le blog et ailleurs. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas quelle image je renvois de moi mais j'espère qu'elle est majoritairement positive tout de même :)

      Supprimer
  13. Pour déstresser Je recommande le meilleur de la musique directement sur votre téléphone!
    les plus grandes stars ! Jamba - Daft Punk

    RépondreSupprimer
  14. Ah je l'ai loupé j'espère qu'on pourra te revoir en replay :/
    Biz Jeny

    www.jenychooz.lautre.net

    RépondreSupprimer
  15. Toujours des messages à doubles sens et des petits piques dans tes articles...

    xx Nolwenn
    www.nolwenn-c.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien figures toi que non, par contre ton message à toi donne un sens nouveau aux interrogations que j'avais, enfin, que nous avons ...

      Donc merci :)

      Supprimer
  16. Moi j'apprécie beaucoup ta transparence ! je pense qu'à partir du moment où les choses sont claires, il n'y a aucun problème, et l'idée que tu reçoives des "cadeaux" ne me gêne absolument pas ! Bravo en tout, j'imagine que ça doit en effet être dur de se voir, mais c'était pourtant réussi !

    RépondreSupprimer
  17. Salut Louise
    Je t'ai reconnu lors de l'émission, et j'ai été assez surprise de voir ce que tu fais actuellement. Je suis passée sur ton blog et je le trouve super. Un article en particulier m'a fait sourire, celui ou tu te décris comme ayant été la fille pas vraiment populaire de ton lycée. Du notre en fait, parce que j'étais bien dans ce même lycée et que tout comme toi je ne faisais pas vraiment partie des groupes ultra populaires. Mais aujourd'hui je me retrouve également à commencer un blog qui traite des mêmes sujets que le tiens. Je trouve que c'est un superbe pied de nez à toutes celles qui nous ont parfois mené la vie dure durant ces années juste parce qu'on était des filles de notre âge et que l'on était pas forcement intéressées par tout cela. Ca ne nous empêche pas de nous rattraper aujourd'hui. Alors merci pour cette belle revanche, continue ce que tu fais car c'est très bien et tu as bien raison de profiter des opportunités qui te plaise!

    RépondreSupprimer
  18. Je viens de regarder le Replay de l'émission, et j'étais contente de t'entendre parler, parce que j'aime bien mettre un visage et une voix sur les blogueuses que je suis régulièrement. Je savais déjà la plupart des choses que tu as dites, mais c'était tout de même intéressant de connaître ta propre gestion des partenaires :)

    RépondreSupprimer
  19. Oh mince j'ai loupé ça! Si j'avais su j'aurai été devant ma télé ! Et je pense que maintenant c'est trop tard pour regarder en replay. En tout cas c'est bien d'être honnête, c'est sûr c'est super d'avoir des cadeaux, des partenariats, tout le monde en rêve mais ce n'est pas pour cela que je lis ton blog ni les autres, c'est pour lire vos avis, voir les nouveautés ...
    Continue comme ça, ton blog est très chouette !

    RépondreSupprimer
  20. Just desire to say your article is as amazing.
    The clearness to your publish is just great and that i can think you're
    a professional on this subject. Fine along with your
    permission let me to clutch your RSS feed to stay updated with coming near near post.
    Thanks one million and please continue the gratifying work.



    Here is my web blog ... corporate photographers Johannesburg

    RépondreSupprimer
  21. I've just downloaded iStripper, so I can watch the best virtual strippers on my taskbar.

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit mot, j'y répondrais avec plaisir dès que je trouverais un petit bout de temps :)