Perfect Vanity #1
Le Blush

Aujourd'hui j'initie une nouvelle rubrique qui j'espère vous plaira. Je vous avais parlé de mon envie de réduire considérablement mon nombre de produits de beauté pour n'en garder que mes préférés et ceux qui ont fait leurs preuves dans mes routines quotidiennes. Parce que franchement tous les produits et toutes les marques ne se valent pas, et qu'on ne peut décemment pas tout utiliser en même temps. Je continuerais d'acheter mais en réfléchissant plus par rapport à ma consommation réel de make up et plus seulement de " ha oui c'est nouveau j'ai des thunes let's go ". Donc je vais faire le tour des mes chouchous make up et vous en parler à cette même occasion ! 

On commence cette série avec les blushs. Je me maquille depuis très très jeune, mais alors le blush c'est quelque chose que je ne mets que depuis peut-être deux ans. Mon premier blush a été un ELF dans la gamme premier prix, puis j'ai eu pas mal de petites boîtes rondes de Bourjois, j'ai testé pas mal de marques à droite à gauche, et je suis tombé sur mes coups de coeur actuels. Je me tourne tout le temps vers eux quand je veux être sûre de ne pas me tromper.


Le premier est un classique pour beaucoup de femmes je pense, je parle du Coralista de Benefit. Je pense que c'est un des blush les plus universel puisqu'il va à beaucoup de monde, met en valeur la peau et reste intemporel. Ce blush s'applique très bien, la poudre est fine et le fini velouté. Personnellement même avec ma peau claire, je trouve que le dosage se fait très bien, et j'ai toujours appliqué ce blush avec le petit pinceau fourni dans le packaging. Je l'applique sur mes pommettes en le faisant remonter sur mes tempes. Pour certains ce n'est peut-être plus tendance de faire comme ça mais dans mon cas cela sculpte mon visage qui est rond avec des mâchoires prononcées.

Il coûte 32 €, donc il représente quad même un coût financier non négligeable, mais franchement je le rachèterais sans hésiter, car il fait tellement une mine superbe. Son fini poudré et doux donne une peau veloutée. Il a une teinte corail qui va aussi bien aux peaux claires qu'aux peaux mates, et je pense qu'il se marie également très bien avec toutes les couleurs de cheveux.

Mon autre coup de coeur est un blush de la marque Cargo qui est le rose poupée bonne mine parfait. Je pleure déjà de le voir se finir un jour. C'est un blush de la teinte Catalina Cotton Candy. Je l'avais trouvé à -70% aux soldes d'hiver l'année dernière. Il convient parfaitement à ma peau pâle et donne un effet santé instantanément à mon visage. Plusieurs amies l'on, et on est toutes d'accord : il est parfait. Vous pouvez y aller les yeux fermés, c'est un vrai bijoux ! 

Le packaging est bien pensé, il permet de bien prendre la matière avec un pinceau, et Cargo n'est pas radin puisqu'on a quand même pas mal de produit dans le boitier. Je l'utilise très souvent et le pot est à peine creusé tellement ce blush est pigmenté. Il en faut une infime quantité pour donné de la couleur et de pep's à vos joues. Il a un fini mat, pas de petites nacres dedans, donc pour un look nature ce blush représente pour moi la perfection. Il coûte 24 dollars .
Voilà pour ce premier article sur mes basiques de la beauté, mes chouchous, mes graals. Vous voulez voir quoi ensuite ? Mascara, rouge à lèvre ? A vous de décider les jolies ! Bisous !

13 commentaires

  1. Le blush Coralista me tente bien depuis un moment !! :)

    RépondreSupprimer
  2. Le cargo semble bien joli, moi mon blush préféré c'est le Hervana de Benefit, je le trouve très joli sur une peau claire!

    RépondreSupprimer
  3. Le blush de Benefit je le tenterai bien !!!! La couleur a l'air magnifique !
    Biz Jeny

    Concours sur mon blog : www.jenychooz.lautre.net

    RépondreSupprimer
  4. C'est énorme, j'avais récup le blush "Cargo" avec ma coloc qui jetait pleins de trucs, et je le trouvais trop bien, mais n'avait aucune idée d'ou il venait, ni combien il coutait! C'est enfin chose faite!

    RépondreSupprimer
  5. Le cargo a vraiment une très belle couleur!

    RépondreSupprimer
  6. Ils sont super jolis ! Le Carolista est une tuerie !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Le blush coralista a fait réapparition sur la toile pour tenter tous le monde.... grrr !
    Sinon, une revue sur les mascaras ... j'en teste encore et toujours mais j'ai vraiment l'impression qu'aucun ne me donne ce que je désire...

    RépondreSupprimer
  8. J'ai tellement envie de tester tous ces blush de Benefit ! Mais c'est vrai que le prix me freine un peu, moi qui (comme toi) ne met du blush que depuis pas longtemps j'ai du mal à dépenser une grosse somme pour du blush !
    Sinon je suis curieuse de voir ta selection de mascara !
    Bises

    Prisci de : http://selonlaschicas.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  9. Le Coralista, mon must-have également :)

    RépondreSupprimer
  10. J'aime bien ce type d'article et le prochain si tu peux nous présenter tes rouges à lèvres préférés ce serai cool :D
    En tout le blush benefit me fait vraiment de l'oeil mais il est un peu cher quand même...

    RépondreSupprimer
  11. J'aime beaucoup cette nouvelle rubrique! J'ai aussi fait le tri dans mes produits de bauté il y a quelques mois et j'ai aussi décidé, suite à cela de me concentrer sur les valeurs sûres et ton blush rose poupée de la marque Cargo a l'air d'en être un!!

    RépondreSupprimer
  12. Je suis fan du Coralista moi aussi, par contre il n'est pas creusé comme le tien, mais je l'utilise souvent, je le trouve somptueux !

    RépondreSupprimer
  13. le cargo me semble parfait! honte a moi je decouvre ton blog qu'aujourd'hui suite a un reportage sur 100% mag et c'est vrai que j'avais lu ton nom sur le blog de juliette.
    je vais me pencher sur tout tes précieux conseils de plus prêt

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit mot, j'y répondrais avec plaisir dès que je trouverais un petit bout de temps :)