Perfect Vanity #2
Les Rouges à lèvres

Mon premier article sur ma série Perfect Vanity a reçu un super accueil et je vous en remercie du fond du coeur ! Je continue donc sur ma lancée avec un article qui a beaucoup été plébiscité: mes rouges à lèvres favoris. J'en ai sélectionnés 6 parmi la bonne grosse centaine que j'ai -voir plus mais le chiffre ferait hurler dans les chaumières, alors on se calme. Moi et le rouge à lèvre c'est tout une histoire, le premier que j'ai acheté était un Sisley grenadine assez foncé, et je me l'étais offert avec mon premier salaire avant de rentrer à l'IUT, il y a donc presque 5 ans. Voilà vous savez tout. :) 
Depuis j'aime bien en porter, et ce quotidiennement, en fonction de mes humeurs, comme tout le monde quoi. Je ne me refuse aucune couleurs, et je sais que j'ai fait un petit guide pour les rouges parfaits et les teintes etc, mais je pense aussi que le maquillage c'est de savoir s'amuser, et porter ce qui nous fait plaisir. Donc même si ce fameux guide peut-être une bonne béquille quand on veut être sûre de ne pas se tromper, si vous savez déja à peut près vous débrouiller je vous conseille de foncer et de ne pas vous poser de questions :) On commence ma sélection tout de suite ! 
 On commence par un Kiko, de la gamme Velvet Mat Satin Lipstick. Ici c'est le 604 Bright Orange. Je voulais absolument un orange mat, bien opaque et flashy, une vraie couleur lumineuse mais en même temps assez profonde. Le orange est ma couleur préférée et cela l'a toujours été, donc j'étais ravie de trouver cette merveille pour 6€90. La texture est plutôt crémeuse pour un rouge à lèvre mat, et il est bien opaque et très couvrant. Concernant la tenue, elle est vraiment bonne, la couleur tient bien plusieurs heures sans soucis ! Un vrai bonheur, et pour celles qui osent la couleur je vous le recommande vraiment ! :) 

 Ensuite je vous présente un Ovni, mon rose de pouffe, mon rose barbie, un truc un peu hybride entre les ch'tis à Mykonos et les Princes de l'Amour. Pourtant je l'adore ce rose, je l'avais sur ma wishlist depuis des mois et des mois, tournant autour sans craquer à chaque fois. Puis j'ai profité qu'il soit à 15€ à Marionnaud lors d'une offre promotionnelle pour me l'offrir enfin, et depuis c'est l'un de mes trésors. Je m'en fou qu'il jure avec mes cheveux roux, je m'en fou qu'il fasse cagole. Je me dis que j'ai ni les cheveux blonds platine ni le bronzage aux UV donc ma peau blanche contre-balance l'effet télé-réalité ;) Il fait partie de la gamme Rouge Pure Couture d'Yves Saint Laurent, vendu au prix de 30€90 chez Sephora. C'est le n°49, Rose Tropical. A priori importable et pourtant plus que porté, la texture est crémeuse et fondante, et la tenue impeccable. Rien à redire ! 


 Ce rouge à lèvre m'a gentiment été offert par Maëvane il y a déjà quelques temps. Il fait parti de la gamme Smart Lipstick de Kiko, au prix de 3€90 mais très souvent en promotion. La teinte est la 901 Natural Beige. C'est l'une de mes plus jolie teinte de nude, et c'est l'un des rouges à lèvre vers lequel je me tourne sans soucis lorsque j'ai envie d'un maquillage discret, ou que j'ai bien forcé sur celui des yeux. Outre le prix très attractif, la qualité est vraiment au rendez-vous, comme globalement à peu près tous les produits Kiko. 

Ici un Kiko, pour le côté petit budget. J'avais craqué lors de la collection de cet été dont j'ai oublié le nom. Bref, je voulais à tous prix un bordeaux violine pour les jours où j'ai envie de teintes foncées, et je ne regrette absolument pas d'avoir craqué, surtout pour le mini prix, c'est a dire 6€90. Texture, tenue, couleur: rien à dire, foncez si vous le voyez en soldes quelques part ! 



Je recherchais depuis pas mal de temps le rouge parfait, le rouge fatal qui pourrait être ressorti lors de n'importes quelles occasions. J'ai jeté mon dévolu sur le n°999 de Dior, que vous avez déja vu pas mal de fois sur ce blog. La texture est très crémeuse mais pour autant assez fine et légère, et donc très agréable à porter. Pour la tenue c'est comme tous les rouges que je vous ai présenté ici: de qualité. Concernant le prix, on est sur du 30€ à vu de pif, comme d'habitude en fait. Le plus de ce rouge  c'est vraiment sa couleur assez universelle. 

Enfin, le dernier de cette série coup de coeur: le Marilyn de la gamme Diorific de Christian Dior, qui était sorti pour les périodes des fêtes en 2012. Donc oui ça commence à dater ! J'aime particulièrement la couleur rouge soutenue aux sous tons froids, qui permet de donner du caractère à ce rouge mat. Sa particularité est la texture plutôt crayeuse qui pourrait souligner les petites imperfections de votre bouche. Il faut donc faire bien attention à hydrater vos lèvres, mais sinon vous pouvez y aller franco, il y a quand même très peu de chance de se tromper avec cette couleur. La tenue est sans équivalence, une journée complète sans besoins de retouches, ce qui est sommes toutes très appréciable. Concernant le prix, comme d'hab chez Dior on tourne aux alentours des 30 €. 


14 commentaires

  1. Tu as de très jolie lèvres, et j'adore toutes ces couleurs de rouge!
    sofunnygirl.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. J'ai aussi le 999 de Dior, c'est une tuerie ;)

    RépondreSupprimer
  3. Le 901 est vraiment sublime :)
    Bises,
    Anna du blog : http://beautyagirl.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  4. Oh ces couleurs! J'adore! D'ailleurs le rose barbie-pouf me rappelle un Sleek que j'ai dans ma "mini-collection"(oui par rapport à la tienne, c'est mini x)). Je suis une fan de rouge à lèvres, surtout les couleurs flashy et les couleurs foncées. J'ai beaucoup de nuances de rouge et rose, surtout dans les tons froids (je trouve ça mieux sur moi). Le probleme est que je ne peux en mettre tous les jours, avec mes imperfections, certains jours la couleur fait juste ressortir mon horrible peau --' dommage :/ en tout cas : d'autres articles du genre ! J'aime bien :)

    RépondreSupprimer
  5. Ils sont tous plus beau les uns que les autres ! :)

    RépondreSupprimer
  6. Ils sont tous plus beau les uns que les autres ! :)

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai que les RAL Kiko sont de super qualité pour un prix mini mini !!!
    Je comprends ta sélection ils sont tous lumineux, vifs et originaux, je suis fan !
    Sinon moi mon chouchou c'est mon RAL Chanel rouge vif so sexy so marilyn je le porte à chaque fois que je sors !
    Biz Jeny

    www.jenychooz.lautre.net

    RépondreSupprimer
  8. Mon préféré c'est le dernier Kiko, rouge foncé comme ça, il est magnifique !

    Joanna ❤

    WWW.FITYOURCHIC.COM

    RépondreSupprimer
  9. Une belle palette ! Il faut vraiment que j'aille faire un tour à Kiko, je n'ai pas encore du tout testé leurs rouges à lèvres et tu me donnes super envie là pour le prix !

    RépondreSupprimer
  10. Je ne me maquille quasiment pas: rien sur le teint (pourtant yaurait de quoi faire...), rien sur les yeux (je me les frotte tout le temps!), par contre, mon péché mignon c'est le rouge à lèvres.
    Tu as tellement raison de ne rien t'interdire! Une femme avec les lèvres colorées a immédiatement un visage plus vivant, je trouve. Et comme toi, j'adore le orange, je trouve que ça a tout de suite un effet bonne mine! (en tous cas, sacrée collection, plus de 100.... waaaaaaaw!!)

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Miss,
    Le bordeaux Violine de chez kiko a une belle teinte ! Idem pour le 999 de Dior.
    Je possède un Kiko de la gamme Velvet Mat Satin Lipstick. Pas la même teinte. J'aime sa texture mais la nuance ne m'a pas plu. C'est ça de devoir commander via le web quand on a pas de boutique Kiko proche de chez soi... C'est la vie ma pauvre Lucette... Lol
    Bonne Soirée & Des Bisous

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit mot, j'y répondrais avec plaisir dès que je trouverais un petit bout de temps :)