[Make Up]
La fraîcheur des lendemains de soirée !

SALUT ! Alors là il est actuellement 13h46 lorsque j'écris cet article, je me suis endormie sur les coups des 5 h 30, réveillée à 9 h, puis 11 h. J'ai une tête de déterrée, et en plus j'ai une égratignure sur le front car je me suis pris la porte de mon four -pas de commentaires- donc j'ai l'air très très morte fatiguée. Je me suis donc dit que ça pourrait être sympa de mettre ce malheur apparent à votre service en vous proposant un maquillage qui sauve la vie en lendemain de soirée, en cas de maladie si vous devez absolument montrer votre petit pif de rudolf à tout le monde, ou juste si vous voulez un make up lumineux et pas compliqué à faire ! Attention cet article contient des photos avant/après (c'est à vos risques et périls, vous êtes prévenus) ! 


Pour commencer, le teint. Si on a abusé de la bouteille, de la clope, ou d'autres substances que je cautionne vachement moins, on a le teint blafard, voir carrément gris, du moins brouillé. Disons qu'on est pas un exemple de fraîcheur dans l'immédiat, il est donc primordial de pallier à tout ça ! 
Je commence donc par appliquer une base de teint illuminatrice, qui va me permettre de réveiller tout ça et de faire tenir le maquillage par dessus. J'utilise la base That Gal de Benefit (1). J'étais super sceptique au début mais finalement je la trouve très bien pour ce genre de situation ! Ensuite j'applique mon fond de teint, trèèès légèrement (2). Le but c'est d'illuminer le teint et d'apporter de la fraîcheur au visage, pas de plâtrer et de cacher la misère, erreur trop souvent commise. Ensuite, pour camoufler mes cernes et mon bobo au front - j'ai bien cru avoir une bosse, paye ta licorne !- j'applique un peu d'anti-cernes, mon fidèle Lancôme (3). Pour continuer sur ma lancée bonne mine, j'applique un voile léger de poudre (4), puis un blush crème (5). Enfin, un peu d'hilighter pour parfaire le teint (6). Ici l'astuce, c'est que c'est une ombre a paupière irisée très légèrement qui servira aussi pour les yeux ! 
Déjà, le résultat est clairement mieux je pense qu'il n'y a même pas à se poser la question :) Bien sûr on voit les cernes/poches sous les yeux, mais ici il s'agit de paraître moins fatiguée après avoir dormi 3 heures, pas de solutions miracles donc ! Ensuite on passe aux yeux. Le mieux c'est de miser sur des couleurs irisés qui vont capter la lumière, et des teintes claires pour les mêmes raisons. Le smocky en lendemain de soirée, franchement on évite. J'ai d'abord appliqué l'ombre irisée de tout à l'heure sur toute la paupière (1), puis un color tattoo mordoré en coin externe (2)  pour bien définir mon regard et lui donner quand même un peu de profondeur - autre que celle de mes cernes, j'entends. Ensuite pour bien rafraîchir mon regard et le "défatiguer" j'ai mis du crayon blanc, le Milk de NYX, en muqueuse (3). J'ai bien entendu dessiné mes sourcils (4), et pour donner plus d'éclat et de lumière, j'ai mis une couche de mascara sur mes cils supérieurs et inférieurs (5). Et voilà le résultat =) 

Le avant / après est plutôt parlant non ? Pour la bouche j'ai juste réutilisé le produit que j'avais mis en blush, un duo blush rouge à lèvre crémeux de chez Kiko. J'espère que ça vous plaît et que ça pourras vous aider vous aussi en cas de lendemain difficile ! BISOUS

15 commentaires

  1. Haha ton gif !!! YAHHHH je ferai ça dimanche (ou alors je resterai en pyjama toute la vie)
    Moi aussi je veux un crayon pour le dedans de l'oeil
    Bisoucoeur

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour tes conseils et tes idées ! le résultat est impressionnant ! Tu es ravissante :)

    RépondreSupprimer
  3. Sympa ce petit article !! Ca peut en sauver plus d'une !

    RépondreSupprimer
  4. Haha, rien que ton titre m'a fait sourire!
    Je me suis couchée à 6h ce matin (samedi soir+changement d'heure), levée à midi et je peux t'assurer que ma mine était encore pire que la tienne! Même après un lendemain de soirée, tu restes toute jolie.
    Mais c'est sûr que retravailler son teint et l'associé à un maquillage lumineux fait des merveilles (ou illusion du moins! :p)
    Tu sembles toute reposée et avec une bonne mine ;)
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Super résultat :) J'adore ce makeup simple mais lumineux ! Bisous.

    RépondreSupprimer
  6. Super cool, ça peut toujours être utile :)

    RépondreSupprimer
  7. Comme t'es belle Louise, rayonnante je dirais même! Même au naturel :)

    RépondreSupprimer
  8. C'est vraiment hyper joli, hyper frais ! J'avoue que lorsque notre visage est tout terne à cause d'une soirée un peu trop longue et parfois un peu trop arrosée, essayer d'avoir un makeup au rendu plutôt lumineux est la meilleure solution :D

    RépondreSupprimer
  9. C'est dingue ce que le crayon blanc agrandit le regard!

    RépondreSupprimer
  10. Etant donné que je fête mon anniversaire samedi, je crois que ça va me servir très vite ^^

    RépondreSupprimer
  11. Le gif est trop drôle! Et même si ta blessure de guerre, c'était no comment, sache que tu n'es pas la seule à qui ça arrive haha! J'ai le don de me cogner dans les portes en les ouvrant (et en voulant rentrer trop rapidement - tu vois la manoeuvre? ^^). Ton maquillage est parfait et très frais, j'adore!

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit mot, j'y répondrais avec plaisir dès que je trouverais un petit bout de temps :)