[Revue]
Rouge Edition Velvet de Bourjois, pas si extraordinaire que ça.

Salut tout le monde ! Je viens vous faire une petite revue sur le blog aujourd'hui, d'un produit qui me laisse un peu mi-figue mi-raisin. J'avais vu beaucoup de revues très positives voir carrément élogieuse sur les Rouge Edition Velvet de Bourjois partout sur la blogosphère et sur youtube. Etant une fan absolue de mon LimeCrime et de son sublime effet mat, j'avais envie de craquer pour la teinte qui me faisait terriblement de l'oeil, le Pink Pong. Sans regretter, je suis un peu amère ...


Tout d'abord observons la bête. Pour 11€95 chez Monop', j'ai pu me le procurer sans grands soucis. Le format est ergonomique, le flacon bien pensé et plutôt esthétique. C'est avec un embout mousse que vous pouvez appliquer la matière, comme pour les LimeCrime, et c'est vraiment pratique. La couleur de celui que j'ai choisi est vraiment très jolie, c'est un vrai fuschia (un rose avec des teintes de bleu froid). 
Mon premier problème se pose après l'application. Je ne le trouve pas très agréable à porter personnellement. Une fois posée, la texture a un rendu bien mat, certe, mais c'est assez épais et je sens la matière comme se déplacer sur ma bouche, comme un gros baume à lèvre. Je ne trouve pas ça super agréable de prime abord, mais bon, si c'était le seul truc dérangeant ça irait. Ensuite, ce qui m'ennui le plus c'est la tenue. Je l'ai posé, deux heures après, alors même que je n'avais pas mangé, etc, il n'en restait qu'en bordure, et en plus cela avait bavé et le contour n'était plus très net. Une vraie déception. J'ai réitéré l'expérience avec baume, sans, gommage et cie, rien a faire, la tenue est vraiment très moyenne. 

Ci dessous, le rouge après 10 min. La moitié de la matière est déjà partie au centre de mes lèvres. Alors que bon, 10 min, c'est quand même pas trop demander. Donc voilà, je suis déçue, d'autant plus que je n'avais vu que des revues dithyrambiques sur ces produits. De là à dire qu'il y a eu manque d'objectivité pour certaines parce que c'était cadeau, je ne m'y avancerais pas, mais en tout cas il faut toujours se méfier de ce qui a l'air trop beau pour être vrai ;) Après ici je vous retranscris mon avis et ressenti face à ce produit, et c'est personnel, donc il se peut très bien que d'autres l'ai en effet trouvé super. Chacun voit midi à la lourde comme on dit. Bourjois est une marque que j'apprécie notamment pour tout ce qui est teint & cie, mais cette fois-ci l'essai n'est pas concluant pour ma part et je ne pense pas re-craquer pour un Velvet de si-tôt. 

On récapitule : 

les + : 
- une très belle couleur dans le flacon comme sur les lèvres
- un prix raisonnable
- un packaging sympa et pratique
- une application facile

les - : 
- une texture que je n'ai personnellement pas apprécié
- une tenue quasi inexistante

Voilà ! Bisous et bon dimanche ! =) 

21 commentaires

  1. aloha*
    Décidément, je me serai bien laissée tenter mais si la tenue n'est que de 10 minutes...pffff, je ne vais pas me balader av un retro toute la journée.... ;)
    dommage...mais merci de ton joli article
    à bientôt

    One Daddy's Girl

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A voir franchement faut essayer, apparemment il y en a chez qui ça passe bien, mais alors moi j'arrête, comme je l'ai dit, si je veux du mat et de la tenue, j'irais chez LimeCrime ^^

      Supprimer
  2. Ecoute je comprend pas ! Chez moi ça tient des heures, je peux manger, boire il en reste toujours ! Si je mange pas quelque chose de gras il tient sans retouches du matin au soir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien pourtant chez moi c'est une catastrophe, je l'ai mis l'autre jour à 9 h, rendez vous avec une amie à 11, je me regarde dans le miroir: horrible, ça avait fait des pâtés, migré dans les commissures des lèvres, enfin vraiment un truc moche quoi =/

      Supprimer
  3. C'est dommage que la tenue ne soit pas à la hauteur car la couleur est dingue et est superbe sur toi !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la couleur est sublime, je suis d'autant plus déçue que j'aurais bien vu mon printemps en Pink Pong ^^

      Supprimer
  4. JE VEUX CE COLLIER.
    Pour les avis, sinon, j'ai envie de te dire : bien fait, t'avais qu'à lire le mien :) J'en pense la même chose que toi, et l'odeur désagréable en bonus ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Claire's ma chère, à claire's y'a toujours des merveilles !
      Et oui, ça m'apprendras, tel est pris qui croyait prendre ! Pour l'odeur, sans la trouver désagréable elle est vraiment pas exceptionnelle ...

      Supprimer
  5. Merci pour ton avis, effectivement près 10 min c'est flagrant, tenue pas exemplaire :/
    Biz Jeny

    Concours sur mon blog * http://www.jenychooz.lautre.net/dotclear/index.php?post/2014/04/06/200-abonn%C3%A9s-sur-facebook-%3A-Concours *

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah oui, je suis déçue, la couleur était pourtant très très belle !

      Supprimer
  6. Je suis assez étonné concernant sa tenue, je n'en avais entendu que du bien et j'avais même vu sur un blog, une revue où des photos été prise toute la journée pour voir l'évolution du produits et il avait très bien tenu. En tout cas, j'aime beaucoup le fait de lire des avis différentielles, ça permet de savoir à quoi s'attendre et ainsi, éviter d'être déçu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah après il y en a sûrement qui le trouve vraiment bien, mais alors à choisir, je prendrais 1000 fois un limecrime, qui lui a une tenue parfaite et un rendu beaucoup plus joli ! =)

      Supprimer
  7. Ha j'ADORE la dernière photo, juste géniale et à mourir de rire car complètement inattendue XD je me suis tapé une barre toute seule derrière mon écran x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah écoute, tant mieux ! Je m'imaginais pas qu'elle était aussi drôle, mais ça me fait toujours plaisir de faire rire les gens =)

      Supprimer
  8. Je ne comprends pas comment c'est possible... :-/ Je suis déçue pour toi !

    J'ai reçu le Pink Pong de la marque, et j'ai eu tout l'inverse : la couleur de prime abord ne me tentait pas du tout car bien que super canon, beaucoup trop flashy pour moi. J'ai essayé, l'ai porté (mais jamais osé sauter le pas de l'extérieur), et je n'ai pas eu ces soucis. Pour perdre de la couleur il faut vraiment que je boive un truc chaud (l'eau simple n'y change rien), et pour me démaquiller c'est même galère, il m'en restait toujours une bonne partie...

    Je trouve que ta revue est très bien construite, très agréable à lire. Je regrette cependant le passage un peu caricaturé et généraliste "les revues sont bonnes chez les autres parce qu'elles ont reçu" (bien que je comprenne que tu ne l'aies pas réellement "avancé"). C'est le passage "dommage". Je pense plutôt que c'est comme pour tout, selon chacune, un produit va plaire à certaines, et pas à d'autres. Il m'arrive souvent de lire des éloges à propos de produits (reçus ou non...;-) ), et d'essayer pour me retrouver avec une daube sans nom sur la face... ☺

    PS : très chouette la dernière photo ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben pourtant j'ai tout essayé, et autant sur une copine, sans avoir une tenue extraordinaire, il a bien tenu (une / deux heures ) autant là ... il ne part pas aux extrémités des lèvres, mais par contre à l'intérieur rien à faire, du coup ça me fait des lèvres bicolore et "sale", c'est vraiment pas joli ... =/

      Et pour la revue sur les autres blogs, cette phrase " De là à dire qu'il y a eu manque d'objectivité pour certaines parce que c'était cadeau, je ne m'y avancerais pas, mais en tout cas il faut toujours se méfier de ce qui a l'air trop beau pour être vrai ;) " voulait justement couper l'herbe sous le pied de celles qui auraient pu penser que parce que moi je ne l'avais pas reçu j'étais plus objective ^^ Après, comme partout il y a à boire et à manger :)

      Mais oui, comme pour le babylips, il y avait des afficionados et des anti ... Au final je suis du côté des anti, mais comme quoi chacun à vraiment son opinion et c'est ça qui compte =)

      Supprimer
  9. Je possède la même teinte que toi et je le trouve top !
    J'avoue la tenue est pas la meilleure qui existe mais je suis tellement amoureuse de la couleur que je lui pardonne ^^ lol !

    XOXO

    RépondreSupprimer
  10. Je vois que nombre d'entres vous le possède ^^ et moi j'ai grandement envie de l'avoir aussi !!!
    La couleur est juste éclatante ^^

    RépondreSupprimer
  11. Ohlalala ma pauvre ! Si il ne tient que 10mn sur toi c'est vraiment nul....
    C'est vraiment bizarre car pour en avoir testé 3 ils ont vraiment tenu toute la journée, même après manger ! Bien sur le centre des lèvres était un peu plus effacé mais rien de bien méchant.
    Mais 10mn.... J'avoue que ça me laisse perplexe !

    RépondreSupprimer
  12. J'ai craqué pour la teinte n°5, Olé Flamingo et j'en suis ravie, une tenue très longue durée sur mes lèvres (j'ai même du mal à le faire partir en me démaquillant), une texture agréable pour moi. Je n'ai que des compliments quand je le porte (il reste bien en place et ne migre pas). Après tous les goûts sont dans la nature, et tu as raison de donner ton avis en toute objectivité :)
    En souhaitant que ton blog continue, il est super !

    RépondreSupprimer
  13. Même chose que toi, Louise. J'avais craqué pour le "Personne ne rouge !" il y a quelques mois mais j'ai fini par laisser tomber à cause de la tenue. Comme tu l'expliques si bien, la matière migre au bout d'une vingtaine de minutes, même si tu n'avales rien. Et tu finis par te retrouver avec une bouche à la Kenza de Loft Story (ouais, je sais, pour les références, on repassera), à savoir une bouche nue, avec un gros trait de crayon sur les contours. Pas très classe, quoi. Dommage, la couleur me plaisait vraiment.

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit mot, j'y répondrais avec plaisir dès que je trouverais un petit bout de temps :)