[Bonne adresse] Curly's Bloom, le Spa pour vos Cheveux !

Quand on est blogueuse, on a de la chance d'être invitée à un tas de choses, et parfois c'est bien, parfois c'est décevant. Là, c'était vraiment très très bien ;) Synthia a ouvert son HairSpa sous le nom de Curly's Bloom en mai dernier et elle me proposait de venir tester un soin, ainsi que parler de son concept. Je suis en général ravie lorsque l'on me propose des moments de détente car c'est une chose que je n'arrive pas à faire toute seule: me poser et prendre du temps. 

 Je suis donc arrivée, et première chose à dire: mon dieu ce que ça sent bon ! Une odeur de rose, de propre, déjà c'est important. J'ai été accueillie par Synthia, qui met tout de suite à l'aise, et qui a une présence très apaisante tout en restant dynamique. Elle m'a invitée à me poser dans une sorte de petit salon très joliment décoré, m'a proposé de choisir un thé parmi une carte venant du Palais des Thé -j'ai choisi le thé des Alizée, un thé à la pêche- puis elle m'a posé plusieurs questions sur mes routines capillaires et mes habitudes. 
Si vous suivez mon blog, vous savez que mes cheveux et moi ce n'est pas le grand amour depuis deux ans. J'ai donc détaillé tout ça, ma perte de cheveux, mes colorations, ma perte de poids, le fait que je sois souvent malade dernièrement, mon rituel de soins, pleins de petites choses qui font que Synthia peut comprendre comment ma santé et mon état psychologique peuvent influencer sur mon système immunitaire et donc ... sur mes cheveux. En effet Curly's Bloom est un spa pour les cheveux qui propose des soins inspirés des massages ayurvédiques. Je me suis un peu renseignée après mon rendez vous avec Synthia, et apparemment en ayurvédique, le cuir chevelu est considéré comme une partie vivante du cheveux, et donc une partie à nourrir avec des huiles bien précises en fonction des besoins de notre corps. A la fin de ce diagnostique capillaire, Synthia m'a proposé de tester des miels, et d'en choisir un afin de sucrer mon thé. Je peux vous dire que désormais je vais faire une petite réserve de miel de bruyère et de citronnier ! 
Ensuite on est passé à la partie soin. Synthia a observé mon cuir chevelu, il était apparemment rouge, rien d'alarmant mais à surveiller tout de même. Elle m'a donc expliqué comment le soin allait être fait, et m'a indiqué que celui ci était à base d'huile de sésame. Après une petite recherche sur le web, il apparaît que c'est une excellente huile utilisé dans la base de pas mal de soins pour les cheveux, car elle permet d’accroître la douceur et la brillance des cheveux. De plus, elle est anti-oxydante et accélère donc la régénération des cellules ! Après avoir croqué dans une petite madeleine de chez le boulanger - qui était tout aussi délicieuse que le thé et les miels - le soin commence. Une première application d'huile, un massage, un soin, de la détente, un filet d'huile tiède qui coule en continu sur le front ... Sans vous mentir, j'ai senti tous mes muscles se détendre au fur et a mesure :) Ensuite, mes cheveux ont été lavé, notamment avec des produits Desert Essence, de la gamme à la framboise. Enfin mes cheveux ont été séché à l'air froid. Ils étaient encore un peu huileux mais c'est normal, le soin va continuer d'agir jusqu'à votre prochain shampoing. 
Et voila le récit de mon expérience ! Je pense que vous pouvez me faire confiance là dessus, quand je dis que c'est bien, c'est que c'est bien, après tout je ne compte plus le nombre de lectrices qui me disent qu'elles sont supers contente d'avoir découvert le Salon de Julie, et j'avais été la première à vous en parler ;) Cette fois-ci c'est une nouvelle adresse que je suis ravie de vous partager, car tout comme je suis désormais fidèle au Salon de Julie pour tout ce qui est coupe et couleur, je le serais à Curly's Bloom pour chouchouter mes cheveux et prendre du temps pour me détendre ! Un soin comme celui que j'ai expérimenté coûte 48 €, dure 45 minutes et est super agréable ;) Si vous voulez faire un cadeau, c'est vraiment une bonne idée. Mes cheveux n'ont jamais été aussi doux et ils sont vraiment très brillants et facile à coiffer ! 

Ce qu'il faut savoir sur Curly's Bloom : 
> Toutes les huiles utilisées sont bio, végétales et naturelles ! 
> Les prestations sont pour tous: femmes, mais aussi pour les hommes et les enfants, chacun à le droit à des soins adaptés. Pareil, même si Synthia propose beaucoup de soins pour les cheveux crépus, bouclés et frisés, si vous avez comme moi des cheveux tout ce qu'il y a de plus "européens", ce soin vous fera le plus grand bien :) 
> Régulièrement des ateliers sont proposés, pour apprendre à vous coiffer entre amies, ou pour voir avec Synthia votre rituel de soin, et ce qui pourrait être améliorer afin de donner à vos cheveux une meilleure santé et donc une meilleure apparence. 

Curly's Bloom, 29 rue de Léon, 35000 Rennes
contact@curlysbloom.fr
02 99 01 12 06
Page Facebook / Site Internet

6 commentaires

  1. Une excellente idée de cadeau ! Merci pour l'adresse !

    RépondreSupprimer
  2. Hi there, just wanted to tell you, I loved this blog post.
    It was inspiring. Keep on posting!

    Here is my site :: domain

    RépondreSupprimer
  3. Hi there to all, how is the whole thing, I think every one is getting more from this website, and your vviews are pleasant designed for new visitors.


    Check oout my site: sky ecigs

    RépondreSupprimer
  4. Wow, incredible blog layout! How long have you been blogging for?
    you make blogging look easy. The overall look of your web site is excellent, let alone the content!



    Also visit my web site; Watch Out Of The Furnace Online

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit mot, j'y répondrais avec plaisir dès que je trouverais un petit bout de temps :)