Halloween - Calavera


Bonjour tout le monde !

Je reviens avec un nouveau make up d'Halloween, clairement pas des plus effrayants mais bien sympathique quand même :) Je suis consciente que je n'invente rien pour le coup, c'est un peu un marronnier des makes up d'Halloween, et il y a beaucoup plus original. Mais c'est aussi un maquillage qui est très beau et très esthétique, et qui correspond bien au thème. 


En effet au Mexique, le jour des morts, ou Dia de Muertos, on célèbre Santa Muerte. Bon je n'y connais pas grand chose, mais c'est apparemment une fête très joyeuse ! Pour le coup j'ai donc voulu utiliser des couleurs chaudes et joyeuses, tout en gardant l'esprit du calavera. 

Pour le tuto c'est très facile : 
1 / On trace les deux ronds pour les yeux de manière assez grossière.
2 / On peint son visage entièrement en blanc, je vous recommande de prendre une peinture blanche de bonne qualité comme cela on évite l'effet moche des traits de pinceaux.
3 / J'ai pris un pinceau liner noir, et du liner et j'ai commencé à tracer la bouche, les mâchoires, le nez et une partie des détails.
4 / Avec un liner rouge, j'ai tracé les pétales autour des "yeux", le détail du menton ..
5 / J'ai rempli les yeux avec une pâte argenté, et j'ai rajouté de l'ombre a paupière noire irisée autour des yeux.
6 / Avec de l'ombre a paupière orange, j'ai rajouté des détails.
7 / J'ai pris de l'ombre a paupière prune et j'ai souligné la courbe des maxillaires pour renforcer l'effet "crâne".
8 / Enfin, j'ai collé des petits cristaux sur certains détails pour fignoler le tout !


Et voilà ! Pour les blogueuses qui ont en réalisé aussi, n'hésitez pas à me laisser le lien de vos articles en commentaires, je suis curieuse :p Et sinon, pour celles qui ont des remarques, questions ... Je serais ravie de vous répondre ! A demain pour quelque chose de ... reptilien ;)






Retrouvez moi sur mon FacebookPinterest, mon twitter et mon compte Instagram ! 

15 commentaires

  1. Wahoo j'adore! Très réussi!
    J'en profite pour découvrir ton joli blog avec grand plaisir :)
    gros bisous
    Marine de Rose Dragée
    http://rosedragee.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. il est trop cool et les couleurs sont hyper bien choisies !

    RépondreSupprimer
  3. C'est superbement bien réalisé! Bravo! J'aime beaucoup ce genre de maquillage!

    RépondreSupprimer
  4. Tu es vraiment douée Louise ! triple chapeau !

    RépondreSupprimer
  5. Je suis absolument fan de ce maquillage !! Dommage que je ne puisse pas fêter Halloween cette année, sinon j'aurais sûrement craqué pour cette réalisation.

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  6. Très joli make up!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
  7. Voilà des mois que je ne regardais plus mes statistiques et que je ne voyais plus d'où venaient mes lectrices... Là je vois que certaines arrivent de chez toi alors je sais pas si c'est nouveau ou très vieux mais mieux vaut tard que jamais pou te dire merci de me faire figurer dans ta blogroll (ton ? blogroll ... chépas...)

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit mot, j'y répondrais avec plaisir dès que je trouverais un petit bout de temps :)