Le rouge à lèvre mat par Etam


Bonjour à tous ! 

Je reviens avec une revue sur mes derniers chouchous, et à petit budget s'il vous plait, je parle des rouges effet mat Porte Baisers de la nouvelle ligne de cosmétique d'Etam. Je ne possède pour l'instant que deux couleurs mais je compte bien agrandir ma collection au fur et à mesure ! 

J'adore les rouges à lèvre effet mat, je trouve que c'est moderne et que, vu ma bouche assez pulpeuse, ça fait moins too much que les effets gloss, surtout quand je m'aventure avec des couleurs voyantes. A l'inverse, je ne recommanderais pas les couleurs les plus froides de cette gamme aux personnes ayant les lèvres fines. Avec la tendance des mats à texture crème facilement applicable, Limecrime et ses Velvetines en tête, les autres marques ont voulu suivre, que ce soit Kiko ou Bourjois. Etam nous propose ici une version abordable et vraiment valable sur le plan qualité ! 


On a donc une gamme de 10 teintes, du nude au rouge carmin. Personnellement je possède Bloody Mary, un rouge sanglant aux sous-tons bordeaux chauds, et Lady Burgundy, un pourpre froid aux tons bleus. Le packaging est sympa et surtout ergonomique et pratique, car moi qui trimbale tout le temps mes rouges à lèvres dans mon sac j'aime bien être sûre qu'ils ne vont pas s'ouvrir en grand et s’abîmer / tâcher mon sac à main. 



Au niveau de la texture, elle est assez sèche si l'on prends peu de matière, mais tout dépend du dosage car si vous êtes plus généreuse, c'est très crémeux. Je trouve que ce rouge à lèvre est particulièrement facile à étaler. J'aime beaucoup l'embout mousse qui permet de bien définir les lèvres et l'arc de cupidon ! Le fini sur les lèvres est 100% mat et la sensation est vraiment agréable. Au niveau de la tenue, elle est pas mal du tout, bien sûr une petite retouche est nécessaire après manger ou en milieu de journée par exemple, mais c'est également pareil avec mon Limecrime, et personnellement ça ne me dérange pas. 


Pour les ingrédients (personnellement je n'y connais absolument rien mais si cela peut aiguiller certaines ...)

Lady Burgundy : INGREDIENTS: ISODODECANE • MICA • DIMETHICONE • TRIMETHYLSILOXYSILICATE • POLYBUTENE • PETROLATUM • CYCLOHEXASILOXANE • KAOLIN • DISTEARDIMONIUM HECTORITE • CERA ALBA (BEESWAX) • SILICA DIMETHYL SILYLATE • GLYCERYL BEHENATE/EICOSADIOATE • PROPYLENE CARBONATE • PARFUM (FRAGRANCE) • PERSEA GRATISSIMA (AVOCADO) OIL • TOCOPHEROL • CYCLOPENTASILOXANE • LINALOOL • LIMONENE • HYDROXYCITRONELLAL. [+/-] : CI 15850 • CI 19140 • CI 42090 • CI 45380 • CI 45410 • CI 77491 • CI 77492 • CI 77891.




Bloody Mary : INGREDIENTS: ISODODECANE • MICA • DIMETHICONE • TRIMETHYLSILOXYSILICATE • POLYBUTENE • PETROLATUM • CYCLOHEXASILOXANE • KAOLIN • DISTEARDIMONIUM HECTORITE • CERA ALBA (BEESWAX) • SILICA DIMETHYL SILYLATE • GLYCERYL BEHENATE/EICOSADIOATE • PROPYLENE CARBONATE • PARFUM (FRAGRANCE) • PERSEA GRATISSIMA (AVOCADO) OIL • TOCOPHEROL • CYCLOPENTASILOXANE • LINALOOL • LIMONENE • HYDROXYCITRONELLAL. [+/-] : CI 15850 • CI 19140 • CI 42090 • CI 45380 • CI 45410 • CI 77491 • CI 77492 • CI 77891.

Voilà pour cette revue  ! Si je devais faire un récapitulatif : 

+ : la texture qui est modulable et qui est agréable à porter
     le fini qui est bien mat comme je les aime !
     le prix, 8 € 90 cela reste abordable
     la gamme de couleurs est tout de même assez large, je pense que chacune peut y trouver son compte :)
   
- : pour les plus tatillonnes d'entre vous, c'est sûr qu'il y aura besoin d'une petite retouche en milieu de journée ;)
 

Infos pratiques : Rouges à lèvres fini Mat Porte Baiser de chez Etam, 8 € 90 pour 2.5ml / disponible ici ou en boutique, à Rennes c'est celle du centre rue Le Bastard !


Retrouvez moi sur mon FacebookPinterest, mon twitter et mon compte Instagram ! 


19 commentaires

  1. pour ma part tu m'as vraiment donné envie de tester! j 'adore le lady burgundy!! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est vraiment beau ! Je pense que les vendeuses en plus peuvent te faire une application du rouge à lèvre en magasin pour que tu puisses voir ce que ça donne :)

      Supprimer
  2. Ils sont vraiment superbes ces rouges à lèvres! Le lady burgundy est sublime!! Il faut que j'aille jeter un coup d'oeil à leur collection :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaa le Lady Burgundy remporte tous les suffrages on dirait :) Elle vaut le détour !

      Supprimer
  3. Ils sont vraiment sympa ! Par contre je ne suis pas vraiment fan du packaging style gloss.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux comprendre pour le packaging, mais bon, pour le prix ... De manière générale je dois dire que je regarde pas trop le packaging en fait, à part pour les marques dites " de luxe" ou j'en attends quand même un peu ! :)

      Supprimer
  4. Ils sont beaux ! Mais on l'air super sec quand même !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas du tout, la texture est vraiment crémeuse et agréable, c'est peut-être le rendu mat qui donne cette impression, mais sur la bouche en tous cas le rendu est vraiment "velours" :)

      Supprimer
  5. Ils ont l'air très sympa.
    Ils ressenblent au Rouge Velvet de Bourjois que j'ai en pratiquement toutes les couleurs.
    Biz
    Helene
    PS: Si ca t'interesse j'organise un concours sur mon blog avec une Glossybox à gagner.
    http://fashionaddictbyhelene.over-blog.com/1-an-deja-premier-bloganniversaire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut :)
      Perso je préfère ceux ci aux rouges velvet de Bourjois, j'avais fait une revue sur le rose et j'étais assez déçue =/ Mais bon, en dehors de la tenue que je trouvais pas top, c'est vrai que les couleurs sont superbes dans la gamme Bourjois ! Là aussi chez Etam ils ont fait de jolis couleurs :)

      Supprimer
  6. Chouette article ! Je comptais justement profiter de ma journée de congé pour aller acheter quelques produits de cette nouvelle gamme Etam ! Je ferai très certainement aussi un compte rendu sur le blog parce que je n'entends que des avis positifs de partout !
    Sinon, tu es tout simplement magnifique sur tes photos !
    Je te fais pleins de bisous ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaa je suis contente de te voir par ici ! <3
      Merci beaucoup pour ces compliments !
      J'irais lire ta revue sans soucis, j'ai hâte de connaître ton avis et de voir les couleurs que tu as choisi :)

      Supprimer
  7. Vu le packaging j'ai cru que c'était des gloss. Je ne suis pas fan des rouges à lèvres mat sur moi, mais ici ça rend très bien. As tu testé d'autres produits de la gamme Etam ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      J'ai testé les gels douche, le clubeuse et "grignoteuse" ? J'ai oublié le nom ! Bref, il y a une large gamme de gel douches, et pour 5 € je les trouve top, les odeurs sont géniales en plus et il y en a pour tous les goûts :)

      Supprimer
  8. Ils ont l'air géniaux, le lady burgundy est sublime, parfait pour cet automne/hiver ! à tester !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont vraiment top, je pense que tu ne seras pas déçue, et si tu as l'occasion de tester n'hésites pas :)

      Supprimer
  9. Lady Burgundy me fait de l'oeil, il est magnifique ! :)

    RépondreSupprimer
  10. Je veux... non, je DOIS tester les produits à lèvres Etam ! Depuis que j'ai vu qu'ils avaient sorti leur collection make up, je suis à l'affût et quand je vois les avis sur ces produits ça me donne deux fois plus envie. Tes photos m'achèvent là !

    RépondreSupprimer
  11. J'aime beaucoup le Lady Burgundy, j'ai décidément un faible pour les couleurs plus foncées !

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit mot, j'y répondrais avec plaisir dès que je trouverais un petit bout de temps :)