Ma Routine Teint



Bonjour tout le monde ! 

J'espère que vous allez bien :) Je reviens aujourd'hui avec un update de ma routine teint, la dernière datait d'il y a plus d'un an :) J'essaie de l'adapter à l'hiver qui arrive, et je peux vous jurer qu'en Bretagne on sent bien le froid mordant ! Le soucis c'est justement qu'il fait des températures glaciales le matin, mais doux voir chaud l'après-midi. Donc il faut une routine teint qui laisse tout de même respirer ma peau, lors de la vague de chaleur, mais qui la protège assez le matin. Je parle bien sûr seulement ici de ma routine pour le maquillage du teint, et non pas des soins que j'utilise.

Pour commencer, voila ma tête sans rien du tout dessus, comme vous le voyez j'ai les cheveux mouillés, je sors de la douche, j'ai juste mis un serum et une crème hydratante sur ma peau. Clairement je me doute bien que vous n'allez pas vous pâmer devant cette photo haha ! J'ai des cernes, j'ai des tâches de rousseurs assez légères sur le nez, j'ai une cicatrice sous la bouche, et d'ailleurs les contours de mes lèvres sont assez irréguliers à cause d'un accident petite.

C'est là que ma routine commence. J'applique d'abord ma CC Cream / mon fond de teint 123 Perfect de Bourjois. Clairement je ne le trouve pas extraordinaire. La teinte est bien, la texture plutôt chouette mais je trouve qu'il a tendance à favoriser l'apparition de petites imperfections. Mais bon, même si je suis mitigée, pas de gaspillages alors je compte bien le finir ! Pour l'appliquer j'utilise un stipple brush de chez Zooeva !  J'applique au doigt des petits points de fond de teint sur mon visage, et j'étale la matière du centre vers l'extérieur du visage. On voit déjà que le teint est bien unifié ! 


 Ensuite, afin de parfaire le grain de peau, j'estompe mes cernes et mes petites rougeurs, imperfections avec un correcteur. Celui ci vient des soldes de cet été, je l'avais eu pour pas grand chose à Sephora, et je suis plus que ravie de mon achat car comme vous pouvez le voir je l'ai presque fini ! J'applique la teinte la plus claire sous mes yeux pour camoufler mes cernes. La verte pour cacher mes petites rougeurs, surtout autour du nez (l'hiver arrive et son lot de rhume aussi !). Enfin, si j'ai un bouton, en général je le camoufle en mélangeant le vert au correcteur beige, et ni vu ni connu ! 


J'utilise ma Poudre Sur Mesure de chez YSL, en teinte 1. Elle permet de fixer le maquillage et d'unifier le teint, en gommant les petites brillances. Cette poudre est absolument géniale ! Le packaging est chouette et pratique avec sa roue qui permet de doser, certes c'est une chose, mais en plus de cela elle est de la teinte parfaite pour ma carnation, et sa texture fine ne dessèche pas du tout ma peau ! Par contre si vous avez la peau qui brille beaucoup passez votre chemin, je pense qu'elle ne sera pas assez mattifiante pour vous ! 


Ensuite je passe au blush. Je ne fais pas de contouring car avec ma peau pâle je suis pas fan en journée. Et puis j'ai pas forcément envie d'affiner mon nez ou creuser mes joues, donc pour ma part c'est une étape dispensable. Je pose donc un blush que j'applique avec un pinceau blush biseauté de chez Sigma ! Pour le blush, c'est un joli Paul & Joe de la gamme Carroussel (qui date de 2013 je crois bien !). Je le met sur mes pommettes en l'étirant vers les tempes. 


Pour finir j'illumine mon visage en utilisant un de mes produits préféré pour le teint, le High Beam de Benefit ! C'est un hilighter liquide à la texture crémeuse qui se fond parfaitement sur la peau, et il apporte un joli glow à la peau. Je le pose sur l'arc de cupidon, l'arrête du nez, le haut des joues et le menton, et j'estompe bien. Je sais que c'est bientôt Noël mais on va éviter de ressembler à une boule à facette quand même ;) Je dessine aussi mes sourcils, car je trouve ça super important pour finir le visage ! (Bon en général ils sont quand même mieux épilé haha !). C'est le Brow Kit, également de chez Benefit !


Et voilà ! J'ai rajouté du mascara et du rouge à lèvre, et c'est tout, c'est un peu mon everyday Look que vous voyez en dessous :) Le rouge à lèvre que je porte est le Lady Burgundy de la nouvelle collection Etam, vous trouverez une revue via ce lien ! J'espère que cet article vous aura plus, et à bientôt ! <3




Retrouvez moi sur mon FacebookPinterest, mon twitter et mon compte Instagram !



14 commentaires

  1. la petite palette de correcteurs Sephora me tente bien ainsi que le blush !
    jolies photos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas s'ils la vendent toujours, mais elle est vraiment top, alors si jamais tu la trouve n'hésites surtout pas !

      Supprimer
  2. Quel teint de poupée! Ce lipstick et ce blush te donnent un visage d'ange, ils te vont à ravir! x
    http://cyborgonhill.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :D Un teint de poupée genre Corolle j'espère, et pas Annabelle ? Haha ;) Bisous :)

      Supprimer
  3. T'es tellement belle, c'est dingue !
    D'ailleurs, c'est quoi ce mascara qui te fait des cils de fous ? :)
    Pleins de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le Mascara c'est le They're Real de Benefit, un article à venir bientôt :) Merci en tous cas, venant de toi ce compliment me fait super plaisir <3

      Je te retourne tes bisous tout pareil la jolie :)

      Supprimer
  4. CA-CA-CA-CA NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!!

    RépondreSupprimer
  5. Réponses
    1. Merci beaucoup !! Venant de ta part, sachant que tu me laisses toujours des petits mots, ça me fait super plaisir ! :)

      Supprimer
  6. Waouh ! Ton maquillage est super joli !
    Il te va à ravir :)

    Bisous
    http://unjournaldefilles.blogpost.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup à toi pour ce petit mot :)

      Supprimer
  7. Aussi belle au naturelle que maquillé : ). L'anti cerne semble plutôt efficace, je regarderais si je le trouve chez Sephora !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, si tu as l'occasion de le prendre saisit-là, il est vraiment top de chez top ! :) Merci beaucoup <3

      Supprimer

Merci pour ce petit mot, j'y répondrais avec plaisir dès que je trouverais un petit bout de temps :)