Francis Lalanne


Bonjour tout le monde ! 

Un petit look mesdames et messieurs, avec en guest une pièce qui fait débat: les cuissardes (d'où le titre, haha je suis trop drôle !). Je sais que, selon les règles tacites du bon goût il faudrait qu'elles soient plates, en daim et réservées aux personnes dont les jambes font la hauteur d'un cheval de trait au garot, et mince par dessus le marché. Les miennes ont des talons hauts, sont en cuir véritable, je fais 1m57 à tout péter et si on me passait un jean taille 36 peut être que je pourrais passer 1 bras dans l'une des jambes. 
Je n'ai pas spécialement non plus des jolies jambes. Pour autant ça ne m'a pas empêché de tomber en amour devant ces jolies bottes. Parce que les convenances c'est un peu chiant et qu'on peut quand même faire ce qu'on veut, que moi je me sens bien comme ça donc la question se pose: il y a t-il un problème ? Non je ne pense pas. D'ailleurs, jamais personne ne devrait vous faire sentir mal vis à vis de vos fringue si la minute d'avant vous étiez en accord avec vous-même. Les fringues, ça se change, ça s'enlève. Dites vous ceci: si Kim Kardashian à réussi à faire la couverture de Vogue, alors la frontière est mince entre le bon goût bon chic bien correct et le reste, donc autant se balader dans le flou artistique crée entre les deux, non ? :) 

Pour ce look, j'ai sorti ma jupe Cache-Cache, que j'ai eu à Noël, associée avec ma marinière d'amour de chez Princesse Tam-Tam ! Les détails de cette pièce féminine me séduisent toujours autant. Pour les boucles d'oreille, c'est encore un cadeau, par mon amoureux cette fois, qui m'a offert ses sublimes boucles d'oreilles en argent et en Lapis Lazuli, une pierre que j'adore. Le bêret vient quand à lui de chez Emmaüs, pour 50 cts je n'allais pas me priver, et je l'ai customisé un petit peu en rajoutant des petits studs plat dessus. Je trouve l'effet sympa et au moins il n'y a pas besoin d'être un très grand bricoleur pour ce genre de trucs :) Bon sinon je suis super contente, je passe d'un canon 1100D avec objectif 18-55 mm à un Canon 550D avec un objectif 50 mm 1.4 et lentille SSC. La perfection :) 








Manteau : Maje
Berêt : Emmaüs 
Marinière : Princesse Tam-Tam
Jupe : Cache-Cache (Collection Actuelle)
Sac : Zara
Boots ; André (en soldes en ce moment)
Ceinture : H&M
BO : Cadeau de l'amoureux :) 
RàL : N° 999 de Dior
Echarpe : H&M

Retrouvez moi sur mon FacebookPinterest, mon twitter et mon compte Instagram !

31 commentaires

  1. Ca-non ! (et ton titre .... petit bijou ! hahaha)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, heureuse de voir que mon titre est apprécié à sa juste valeur :p Bisous !

      Supprimer
  2. Très joli look :-)

    Belle semaine,

    Claire
    http://lemondeselonclaire.com/

    RépondreSupprimer
  3. Très joli look et gros coup de cœur pour tes cuissardes ! :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !! C'est vrai qu'elles sont belles <3

      Supprimer
  4. Ton look est canon, j'adore ! :)

    http://he-girl.blogspot.be

    RépondreSupprimer
  5. Bah moi je trouve qu'elles te vont à merveille ces cuissardes, sincèrement ! Il y a des "règles" en mode qui n'ont parfois pas lieu d'être !

    Bisous

    Marine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Marine, on est assez d'accord alors :)

      Bisous <3

      Supprimer
  6. wahouuuu!!! je suis trèèèèèèèèèès agréablement surprise!! Ces bottes sont justes superbes, sincerement, et alors le look te met totalement en valeur!! tu as vraiment fait une tres belle selection! bravo!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh merci à toi, ton commentaire me touche beaucoup et me fais énormément plaisir :D
      Bisous <3

      Supprimer
  7. Fan de ta marinière! et ce look te va à ravir! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Céline !
      Si tu veux, la marinière est soldée à -50% en ce moment ! :)

      Supprimer
  8. Ben elles te vont à merveille ces cuissardes :) ! Et tu as raison : fuck les conventions <3 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaan merci à toi ça me fait trop plaisir ton petit mot :)
      Bisous <3 (ouaiiii fuck les conventions !! :) )

      Supprimer
  9. OUI d'abord que rien à foutre de ces diktats stupides de la mode, ta silhouette est réussie, tu es fraîche, pétillante, super choue et un brin sexy <3 j'adore ce look !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oula si je suis un brun sexy c'est du jamais vu haha !
      Merci à toi <3

      Supprimer
  10. J'ai adoré ton texte ! Je partage ton avis... Fuck les conventions !
    Et elles te vont super bien ces cuissardes :)
    A bientôt,
    Fanny
    http://anything-ispossible.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !! :)
      Elles sont tellement confortables en plus, j'aurais tort de m'en priver je pense :)
      Bisous !

      Supprimer
  11. C'est trop beauuuuu ! Ce n'est clairement pas le genre de chaussures que je porterai mais en toute franchise, tu es la seule que j'ai vu qui les porte aussi bien, vraiment !
    Pleins de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'es adorable, ça me touche beaucoup beaucoup ce petit mot <3
      Bisous ma belle :D

      Supprimer
  12. Canon cette marinière!
    Ahhh je ne suis pas grande moi non plus (1,52m)!
    Bonne journée

    Le monde des petites

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !

      Vive les petites héhé :)

      Bisous !

      Supprimer
  13. Tu es teeeeeellement belle :) j'adore ton look !

    Par contre, tu ne fais pas une taille 36, mais une 38 ? :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Merci beaucoup !

      Oulaaaa non je fais un bon 40, crois moi !
      En fait, ça dépend des marques, parce que je suis foutue bizzarement: j'ai des épaules hyper développée, je suis taillée en V, mais même si je n'ai quasi pas de hanches, j'ai un petite taille un peu marquée et des fesses bombées et ... ben grosses hein, faut dire ce qui est ! C'est un casse tête par exemple pour trouver des jeans: si mes mollets passent (j'ai des jambes musclées de la mort !) alors mes fesses aussi mais le jean sera deux fois trop grands au niveau de la taille ... Donc je suis un bon 42 au niveau du cucul, mais une sorte de 38+ au niveau de la taille. Les jupes sont un super compromis haha !

      Bisous =)

      Supprimer
  14. Je cherchais le lien avec le titre de ton article haha mais ça y est, après lecture on voit ^^
    Je suis pas trop fan des cuissardes normalement, mais celles-ci, vu qu'elles sont plates ça passe :)
    Bises

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit mot, j'y répondrais avec plaisir dès que je trouverais un petit bout de temps :)