Goodbye 2014, Hello 2015 !


Bonjour tout le monde ! 

Pas trop dur ce retour au calme après des vacances de Noël remplies de repas en famille, de fou-rires, de verres entre copains et surtout de beaucoup de nourritures ? Pour ma part j'ai été gâtée plus que de raisons, et si je ne deviens pas une pâtissière au top en 2015 avec les cadeaux que j'ai eu je ne comprends pas :) 

En 2013, j'avais réussi à passer de en couple à célibataire, de passer d'un super appart à un truc bizarre sans électricité dans deux pièces principales, et pleins d'autres trucs de la loose. 2014 aura t-elle été plus sympa ? 



1. Qu’est-ce qui a le plus changé dans ta vie cette année ? 
Quand je lis cette phrase, le premier truc auquel je pense, ce serait finalement de répondre "moi". J'ai changé et j'espère en bien. Quand je vois les gens qui m'entourent en cette fin d'année, quand je vois les projets que j'ai, et la manière dont j'aborde désormais les choses, je dirais que je vais vers du positif et que 2015 sera mon année :) Je suis plus sereine, je ne me cache plus derrière des choses superficielles, les relations que j'ai avec les gens sont plus saines car eux même sont des personnes qui le sont plus.  J'ai changé, les amis, les rencontres, les projets, les bons moments, tout se multiplie ! Et puis, je suis tombée amoureuse, et ça change beaucoup de choses aussi :)

2. Quel est le produit maquillage que tu as utilisé toute l’année ?
Je dirais mon blush Coralista de Benefit (je vous en parle ici d'ailleurs !). C'est vraiment mon chouchou, pour le côté bonne mine ! Il commence à être bien creusé mais ça va faire 2 ans et demi que je l'ai alors a la fréquence où je l'ai utilisé je ne regrette pas mon achat ! 


3. Quel est le sac que tu as le plus porté ?
Mon petit sac en bandoulière de la marque Eden, que j'avais eu aux soldes à -50%. Il commence d'ailleurs à souffrir un peu, les perles se détachent, il faut à tous les prix que je le répare ! 

4. Quelle a été ta tendance (mode) préférée de l’année 2014 ?
J'aime bien les fringues et l'histoire de la mode m'intéresse, mais de là à dire que je suis les tendances et que je les observe ... Je ne serais même pas capable d'en citer 5 de cette année ! De toute façon, mon amour ira toujours à l'imprimé léopard, aux accessoires rigolos et aux boucles d'oreilles XXL !


5. Quel est ton meilleur souvenir avec ta famille ?
Pour moi, ma famille ce sont mes soeurs, ma mère, mon père, mes grands parents du côté paternel, ma tante Claire et mon parrain. Le reste de ma famille navigue de ce côté nébuleux du "on a des liens de sang mais on s'aime pas trop et ça fait 10 ans qu'on s'est pas vu". En cette fin d'année, c'est ce qui me peine toujours un peu ... Pour autant, j'ai passé des supers moments quand ma petite soeur est venue me voir à Rennes, quand mes parents sont venus pour Noël, l'anniversaire de mon autre frangine ... Et aussi les quelques jours passé chez la mère de mon copain à Noël ! Ce sont des beaux souvenirs ! 

6. Quel est ton meilleur souvenir avec tes amis ?
Il y en a beaucoup ! Les soirées sur le thème bien français de la "Raclette", les afters avec mes deux acolytes Camille et Maëva, Halloween, une fête énorme mêlant culture colombienne et podologie (dit comme ça, c'est sûr que le rêve est loin ...), la soirée au Balthazar, la rencontre de nouvelles copines, les cocas en bar de nuit, la rue de la soif, les virées à Ikea, et tellement d'autres choses ... Et sans oublier les choses simples, comme la petite Limonade en terrasse du Grand Sommeil, moment que je ne partage qu'avec les meilleurs :) 


7. Quel est le plus grand changement audacieux dans ta collection maquillage cette année ?
Je ne dirais pas dans ma collection de maquillage, mais surtout dans ma manière d'en consommer. En cette fin d'année, j'en ai acheté beaucoup moins, et surtout j'ose ne plus me maquiller, par flemme ou conviction (et je vous en parlais ici !).

8. As-tu appris quelque chose de nouveau cette année 2014 ?
Ma culture générale s'élargit et ça, j'aime beaucoup. Et j'ai aussi appris à faire en sorte que ma vie ne tourne pas qu'autour des fringues. J'ai pleins de supers projets autour du milieu du film, et j'ai décidé de me remettre à la peinture, et comme c'est en forgeant qu'on devient forgeron, ça ne peut qu'être de mieux en mieux :) J'ai appris aussi à moins être scotchée sur mon PC devant des séries ou à moins rester devant la télé à regarder, disons le franchement, de la merde. Vive les livres ! 


9. As-tu de nouvelles obsessions ?
Pas vraiment, sachant que je n'ai que très peu de fixettes, les seules existantes étant mes cheveux (si vous me suivez depuis un petit moment j'imagine que vous comprenez pourquoi), Harry Potter et le Yop à la framboise. 

10. As-tu commencé une quelconque nouvelle collection ?
Oui, j'ai de plus en plus de petits cadres et miroirs un peu baroque.


11. Est-ce que 2014 est ton année préférée ? Pourquoi ou pourquoi pas ?
C'est une année qui a eu pour moi un gros passage à vide mais qui depuis octobre prends un tournant des plus inattendu et, Ô combien salutaire ! Boulot, famille, amis, amour, on peut dire que ça se termine en apothéose et que ça balaye d'un coup ce qui a pu me peiner. En continuant sur cette lancée, 2015 me remplit d'espoir :) J'avais l'ambition, j'ai désormais les moyens d'accéder à ce que je veux ! 

12. Quel a été ton mois préféré de cette année ?
J'ai aimé Juillet, car j'ai pu profiter de la chaleur ambiante de Rennes et de son calme pour sortir, et c'est aussi le mois où j'ai rencontré mon amoureux, donc ça compte (Merci Maëva d'avoir voulu à tous prix aller à cet endroit à cette heure précise à ce jour de l'année !) Sinon Décembre c'était vachement chouette :) 

13. Quelles sont tes résolutions pour la nouvelle année ?  
C'est ma maman qui va être contente, mais faire plus souvent du ménage. Je suis en bonne voie cela dit, mais mon gros défaut étant que je suis bordélique, j'ai un peu de mal à ordonner les choses ... Sinon arrêter de fumer (c'est en bonne voie, je suis passée d'un paquet/jour à un paquet de tabac à rouler pour le mois entier ! C'est quand même beaucoup mieux). Et aussi m'améliorer en pâtisserie et en cuisine ! 

Voilà, j'espère que je vous ai pas ennuyé avec ce blabla, si jamais vous voulez faire ce tag en commentaire, ou sur votre blog, n'hésitez pas à me laisser le lien, je suis curieuse de nature ;) Comment c'était pour vous 2014 ? Merci à vous, lecteurs, lectrices, d'être toujours là en tous les cas, car vous faites définitivement parti du côté positif de mon année !  On a tous des joies, des peines, mais j'espère pour tous que les joies rendront les peines ridicules et que 2015 commencera pour vous sous des auspices favorables ! 

Bonne année à vous & Bisous ! 

34 commentaires

  1. Il est trop cool ce bilan :)
    Tout ce positif ça fait du bien !!
    Je crois qu'on a une résolution commune avec le ménage, depuis les dernières vacances de mon chéri + mon 1er trimestre de grossesse (comme c'est bizarre de dire ça) à vivre à l'état de larve on a un peu trop laissé notre chez nous se bordéliser et s'encrasser ><
    Pour moi 2014 a été une année très mitigée, très contrastée en fait. Mais je ne retire que le positif de tout ça parce qu'au final ça ne sert pas à grand chose de s’appesantir sur ce qui est moche et derrière :D
    Je te souhaite en tous cas une super année 2015 ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, en même temps la grossesse ça doit fatiguer un peu, tu as une excuse toi au moins, moi à par ma fainéantise, je n'en trouve aucune !
      Tu as bien raison, ne garder que les bons moments c'est ce qui compte au final ! :) Pareillement, j'espère que ton année 2015 sera couronnée de joie ! :)

      Supprimer
  2. Visiblement, 2014 était une chouette année, et je te souhaite qu'il en soit de même pour 2015 :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Isa, en tous cas je vais tout faire pour ! Je te souhaite la même chose :) <3

      Supprimer
  3. Une très bonne année 2015 à toi, mais vu ton état d'esprit on ne peut plus positif, je ne doute pas que ce sera une belle année :)
    Élodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! On verra ce que l'avenir va me réserver, mais l'année commence déja avec un énorme potentiel !!! :) Bonne année à toi également ! :)

      Supprimer
  4. Un récapitulatif au top du top ! T'avoir suivis en 2014 je regrette pas et je lâcherais pas l'affaire en 2015 :)
    Tu es géniale et tu mérite ton succès et même encooooooore plus !
    Bonne année 2015 ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu es adorable et tu as réussi à me faire lâcher une petite larme <3
      Bonne année à toi aussi Maêva ! :)

      Supprimer
  5. coucou ma loulou, suis fiere de toi
    continues comme ça
    je t'aime
    maman

    RépondreSupprimer
  6. Bonne année jolie Louise !
    Ca se ressent à travers ce blog qu'il y a eu un espèce de "déclic" ces derniers mois en toi. Et mine de rien, ça fait plaisir à voir, on te sent plus épanouie et hyper bien dans ta peau ! J'espère que 2015 sera bien bien chouette en tout cas <3

    RépondreSupprimer
  7. Hello Vickie ! :D
    Tant mieux si ça se ressent, en tous les cas c'est sincère ! :)
    Merci beaucoup pour ce retour en tous les cas, ça montre que la vie se trompe pas quand quelque chose arrive :)

    Bisous, et excellente année 2015 à toi ! <3

    RépondreSupprimer
  8. Trop chouette ce bilan ! J'adore voir la retrospective de l'année écoulée chez les autres, je trouve que c'est souvent très positif, malgré les moments un peu moins agréables.
    Je passe par ici parce que je ne peux m'empêche de visiter ton blog que je suis assidument mais aussi pour revenir au commentaire que tu as laissé sur mon blog ! :)
    Je me demandais, tu as fait pour perdre autant de kilos ? Félicitations en tout cas ! J'espère que fin 2015 je pourrai en dire autant !

    Je te fais d'énormes bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Julie :D
      Les moments moins agréables font partis de la vie j'ai envie de dire, et des fois ça permet de se remettre en question et de grandir :)
      J'ai fait un article là dessus ici : http://louise-lacerise.blogspot.fr/2014/04/blabla-mon-poids-moi.html
      Mais si jamais on peut se parler par mail :)
      J'espère aussi pour toi ! <3

      Pleins de bisous ma belle !

      Supprimer
    2. Je fonce voir l'article ! Merci :)
      Pleins de bisous <3

      Supprimer
  9. Bonne année petite cerise!!!!
    Je te souhaite énormément de bonheur, de joie, d'amour, des petits sous et une bonne santé ;)
    Vive l'épanouissement <3
    Des gros bisous!
    Olivia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hiii bonne année forcément, et bon début surtout !!! Hâte de faire des petites pauses le midi en ta compagnie ! :)
      La même chose pour toi, des gros bisous !

      Supprimer
  10. Très originale cette rétrospective!

    RépondreSupprimer
  11. Excellent année louise. 2014 a connu beaucoup de changement dans ta vie et 2015 s'annonce plus sereinement. Je te souhaite plein de bonheur avec ton chéri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup =)
      Pareillement je te souhaite une très bonne nouvelle année !
      Vive l'épanouissement et le bonheur ! :)

      Supprimer
  12. J'espère que ton année 2015 va continuer sur cette lancée! Je te souhaite le meilleur! :)
    Bisous
    www.sophieplusmode.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi :D
      Je le souhaite aussi, bonne année ! :)

      Supprimer
  13. j'ai trouvé ton bilan tres touchant! et que de choses accomplies! bravo! ce bilan permet de faire connaissance "en acceléré" et j'aime beaucoup la personne quie j y ai entrevu!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ce genre de compliment ça me touche énormément :)
      Bonne année :D

      Supprimer
  14. Très joli cet article est l'essentiel c'est qu'il n'en ressort que du positif ! Je te souhaite une excellente année 2015 avec tout ce que tu souhaites et que tu e mérites !
    Continue de nous faire partager tes réalisations culinaires qui me mettent la bave aux lèvres et tes superbes make up aussi ;-) gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Claire !
      Merci beaucoup :) Oui c'est cela, si en faisant le bilan c'est plus positif que négatif, c'est que c'était une bonne année :p
      Compte sur moi pour continuer ! Bisous :) <3

      Supprimer
  15. ça fait vraiment plaisir de lire un bilan aussi positif! C'est chouette que tes projets soient en bonne voie, que tu t'amuses, bref, que tout semble aller bien pour toi!
    Je te souhaite beaucoup de succès dans tes futurs projets pour 2015. Que la bonne humeur soit avec toi! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! :)
      Merci à toi, et ce n'est pas juste une apparence, tout va vraiment bien :) Le bonheur quoi ! Bonne année à toi et merci ! :D

      Supprimer
  16. que du bon dans cette année 2014 pour toi et je te souhaite encore mieux pour 2015 ^^ et tant mieux que tes cheveux vont mieux c'est important d'etre bien dans sa peau grooos bisou !!!

    http://lejoyeuxfouillis.blogspot.be/2015/01/bonne-annee-2015-et-partenariat-born.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! :)
      Haha oui 2015 sera l'année où j'aurais enfin des cheveux de grosse bombasse ! héhé =)
      Merci pour ton petit mot & bonne année à toi <3

      Supprimer
  17. Un joli petit bilan, je suis ravie que tu sois de nouveau amoureuse!!! Bonne année ma belle!!

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit mot, j'y répondrais avec plaisir dès que je trouverais un petit bout de temps :)