Oceania


Bonjour tout le monde ! 

Je reviens avec un maquillage inspiré des couleurs océaniques. L'autre jour je regardais de vieilles photos de vacances que j'avais prise à Océanopolis, un aquarium géant et un centre de recherche des fonds marins situé à Brest. J'aime beaucoup le bleu sur les yeux, je sais qu'en général on dit "pas de bleu sur du bleu", mais le maquillage, ça s'enlève et c'est fait pour s'amuser. Je peux vous dire que j'ai pris beaucoup de plaisir à imaginer celui-ci en tous cas :) 




1 / Après avoir hydraté votre peau et fait votre teint, on applique sa base de fard à paupière. Pour ma part j'ai utilisé la Paul & Joe que j'avais eu dans mon coffret de Noël 2013, elle a un rendu légèrement satiné. 

2 / J'ai choisi un fard bleu glacé un peu irisé que j'ai appliqué sur la partie interne de ma paupière mobile, de manière à poser comme base de ce maquillage la touche claire. 

3 / Ensuite, j'ai pris un fard vert anis que j'ai posé en coin interne, en le faisant descendre le loin du ras de cil inférieur. 

4 / J'ai pris un fard bleu moyen que j'ai posé en coin externe de ma paupière mobile, en faisant attention avec un pinceau fluffy de bien le fondre avec le fard bleu clair. 

5 / J'ai enfin pris un fard bleu marine, que j'ai posé en coin externe en collant le plus prêt possible au ras de cil, afin d'accentuer l'effet "yeux de chat". Sachant que j'ai les yeux ronds, en étirant les fards ça me permet de créer une illusion "d'amande" concernant leur forme. 

6 / J'ai utilisé un crayon doré et gras afin de le placer dans la muqueuse de mon oeil. 

7 / J'ai ensuite appliqué des faux-cils, ceux-ci sont des Eyelure de la collection Katy Perry pour Claire's. J'aurais pas mis 10 € dedans, mais j'ai eu ça gratuit, et je dois dire qu'ils sont pas mal ! C'est le modèle Flower Girl, actuellement en solde au prix de 5 €.

8 / On fait ses sourcils, on rajoute du mascara, un coup de rouge à lèvre et voila ! :) 

Effacerne Lancôme 01 
Mascara Colossal Volume Express 
CC Cream 123 Perfect de Bourjois
Fard Basic bleu  nuit 
Rouge à lèvre Dior Nude
Serre tête Katy Perry pour Claire's
Push Up Regard de chez Etam, teinte 07 Or de Prix

Retrouvez moi sur mon FacebookPinterest, mon twitter et mon compte Instagram !

40 commentaires

  1. Magnifique ce maquillage, le "bleu sur bleu" te va très bien :).

    RépondreSupprimer
  2. Le maquillage bleu sur les yeux bleus personnellement j'ai toujours adoré!!! Et le tien est vraiment sublime, avec la petite touche de vert dans le coin interne. Bref, j'adhère! Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Et encore je trouve la touche de vert plutôt discrète, juste de quoi faire ressortir le bleu :) Bisous !

      Supprimer
  3. Oh bah ça !! C'est sublime !!! Et ça s'accorde divinement bien avec la couleur de tes yeux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, j'avais peur que ça étouffe un peu la couleur de mes yeux mais je suis vraiment ravie du résultat, et encore plus que ça vous plaise ! <3

      Supprimer
  4. C'est magnifique, je n'ai pas d'autres mots ! J'adore ces teintes, et alors Oceanopolis ça me parle bien à moi qui ai vécu 15 ans à Brest :) Tu m'as rappelé des souvenirs d'enfance !
    Bisous
    Élodie
    PS : tes photos sont sublimes et toi tout autant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vive Brest ! J'adore Océanopolis, je trouve que le côté "scientifique" du lieu est très intéressant et j'apprends toujours des trucs intéressants :)

      Merci en tous cas :D <3

      Supprimer
  5. "je sais qu'en général on dit "pas de bleu sur du bleu", mais le maquillage, ça s'enlève et c'est fait pour s'amuser." je me dis exactement la même chose.
    Ton maquillage est magnifique <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah oui, pourquoi se prendre la tête, au pire on se démaquille et puis voilà :)
      Merci énormément <3

      Supprimer
  6. Le maquillage est top et avec tes yeux c'est juste parfait! bises!!

    RépondreSupprimer
  7. Superbe !
    Je ne suis pas trop séduite par le bleu aux yeux d'habitude, mais là c'est splendide *o*
    Bisous :)

    http://unjournaldefilles.blogpost.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi, ravie d'avoir pu te séduire via ce make up :)

      Supprimer
  8. Ce maquillage est vraiment incroyablement bien réussi, je suis conquise! : )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !! :) Tous vos retours positifs ça me fait chaud au coeur !

      Supprimer
  9. Juste... WAOUH! J'adore !
    (Et totalement d'accord avec toi : je m'amuse avec le maquillage sans respecter de règle prédéfinie)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est très important de garder la notion d'amusement ! :)
      Merci en tous cas <3

      Supprimer
  10. Magnifique ! L'association des couleurs est parfaite !

    RépondreSupprimer
  11. Océanopoliiiiiiiiiiiiiis :D (Bresss' powa !)
    Bon, sinon, comme d'habitude, je suis fan de ton maquillage ! Je rêve de réussir à associer et porter de telles couleurs, comme tu sais si bien le faire *__*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !

      Ici c'est Brest ! Haha :) ça fait longtemps que j'ai pas été chez Jack's Burger manger un sandwich steak frites !
      Merci beaucoup en tous les cas, ça me fait super plaisir d'avoir ton avis, et je suis sûre que tu ferais tout aussi bien =)

      Supprimer
  12. Ce make up est sublime ! Tu as des yeux canons :ooo

    RépondreSupprimer
  13. Ce maquillage des yeux est envoûtant ! J'adore !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Très joli make up!
    Deltreylicious
    Concours sur mon blog: http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com/concours-un-an-de-blogging-la-lingerie-pomm-poire-a113955600

    RépondreSupprimer
  15. It's actually very complicated in this busy life to listen news on Television, so I simply use world wide web for that reason, and obtain the most recent information.

    My web site: free home renovation []

    RépondreSupprimer
  16. Magnifique makeup ! Je suis ultra fan des couleurs, ça te va tellement bien ♥
    Et les faux-cils ont l'air super chouettes :)
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha oui je suis ravie de mes faux cils ils sont vraiment super !
      En soirée je compte bien adopter ce petit truc en plus =)
      Bisous <3

      Supprimer
  17. Ultra canon! Moi aussi je veux réussir à faire d'aussi jolis makeup ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Lauranne, ça me touche ce petit mot <3

      Supprimer
  18. Very shortly this web page will be famous amid all blogging visitors, due to it's nice articles

    Here is my blog - diy home improvement (www.homeimprovementdaily.com)

    RépondreSupprimer
  19. Magnifique maquillage ! Tu es superbe !

    RépondreSupprimer
  20. J'adore le maquillage, et tes yeux sont canons !
    Bisous :)
    Magalie - http://must-have-makeup.com/

    RépondreSupprimer
  21. Le bleu sur bleu, j'adore! Et avec ce rouge à lèvres nude, c'est parfait!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je pense qu'une autre couleur de rouge à lèvre, ça aurait été too much ! =) Bisous !

      Supprimer

Merci pour ce petit mot, j'y répondrais avec plaisir dès que je trouverais un petit bout de temps :)