Teint Blafard, yeux fatigués, mine malade:
Maybelline à la rescousse avec sa gamme Dream !

Bonjour tout le monde ! 

Aujourd'hui je suis malade comme un chien et je devais tester pour vous une gamme de produit pour le teint. Quoi de mieux que de faire le crash-test ultime pour voir si même avec une tête de merde (n'ayons pas peur des mots) ces produits arrivent à me donner bonne mine ? Sachant que je les mets depuis quelques semaines déja, on va voir s'ils passent l'épreuve du feu ! 

Voici donc ma tête de malade avec rien dessus. J'ai une quinte de toux tous les 2 secondes, j'ai mal au ventre, j'ai de la fièvre et j'ai mal au crâne. Par conséquent, j'ai des cernes titanesques car je ne dors pas très bien, et j'ai le teint blafard des gens malades (et un gros plaid en moumoute, aussi !). Livin' the dream ! 

Pour commencer, j'ai reçu deux fonds de teint Dream Wonder Nude, en teinte 020 Cameo et 021 Nude/Beige doré. Ce sont des fonds de teint fluide au fini poudré. La teinte 021 est largement trop foncée pour moi, la 020 aussi mais passe déja mieux, c'est donc celle-là que j'ai testé. Je n'étais pas orange car la texture est tellement fluide qu'elle s'étale parfaitement et pas d'effet cakey avec ce font de teint. Je suis ravie, il harmonise le teint sans plâtrer et on le sent à peine sur la peau, pour moi une très bonne découverte. De plus le flacon est en verre et le packaging bien pensé, il y a une sorte de petit baton pour appliquer le fond de teint à l'intérieur, très pratique ! Les deux flacons contiennent 20 ml chacun, et il y a 6 teintes de disponibles, le seul bémol pour moi, car je ne trouve pas ma teinte exacte, et les peaux mattes ne les trouveront pas non plus. Le prix ? 12 € 40 ! 
Voici pour la composition: Dimethicone cyclohexasiloxane isododecane alcohol denat. vinyl dimethicone/methicone silsesquioxane crosspolymer ethylhexyl methoxycinnamate phenyl trimethicone acrylates/polytrimethylsiloxymethacrylate copolymer peg-10 dimethicone disteardimonium hectorite aqua / water disodium stearoyl glutamate propylene carbonate aluminum hydroxide

Note: 8/10, presque parfait donc ! La texture, le fini, la couvrance, tout est impec, le problème est le manque de teintes disponibles selon moi. 


Ensuite, je passe à l'anti-cernes, et comme vous avez pu le voir, ce n'est pas du luxe ! J'utilise donc le DreamLumi Touch, toujours de Gemey. La teinte est ici la 01 ivoire, et je la trouve à la limite pour ma carnation, il ne faudrait pas que je blanchisse encore quoi. On se retrouve avec un système de pinceau, et il faut tourner l'embout pour que le produit sorte. Il existe cette fois-ci en 3 teintes, et j'ai donc la plus claire. Le produit étant annoncé comme "Hilighter Concealer", je trouve qu'il illumine plus qu'il ne camoufle, donc il est très bien quand on a plutôt bonne mine à la base, mais là c'était peut-être un peu trop lui demander ! Il coûte 9 € 50.

Voici pour la compo': Aqua/Water/Eau, Cyclopentasiloxane, Hydrogenated Polyisobutene, Glycerin, Sorbitan I Sostearate, Propylene Glycol, Titanium Dioxide, Ozokerite, Phenoxyethanol, Magnesiumsulfate, Disteardimonium Hectorite, Disodium Stearoylglutamate, Methyl - Paraben, Acrylates Copolymer, Alumina, Butylparaben, Aluminum Hydroxide, Tocopherol, Silica, Chamomilarecutita Extract / Matricaria Flower Extract. May Containr: CI 77891 / Titanium Dioxide, CI 77491, CI 77492, CI 77499 / Iron Oxides, Mica.

Note: 6/10 un petit manque de couvrance lorsque l'on veut bien camoufler les cernes, parfait pour les rougeurs par contre ! 

Pour donner bonne mine enfin, j'ai appliqué sur les pomettes le blush Dreamtouch Blush, dans sa teinte 02 Pêche. C'est vraiment une teinte parfaite, le rendu est très frais ! Le fini est velouté et agréable, je l'ai appliqué délicatement au pinceau, et il est tout simplement parfait ! La texture est facile à travailler et la tenue vraiment bien, en plus de cela j'aime beaucoup le côté lumineux qu'il apporte. Son prix est de 7€70. 
Pour la compo, je ne l'ai pas trouvée sur le net ! 
Note : 9/10, je trouve la couleur parfaite, la texture et l'application, le fini lumineux à souhait, bref, rien à redire ! 

Voilà ce que ça donne ! °o
Un petit avant après pour vous rendre compte du bien fondé de ces produits ? 
C'est assez bluffant et pourtant j'ai juste touché à la luminosité des photos, le reste n'est que du maquillage. On a une sorte d'effet photoshop irréel. Photo avant: j'ai juste nettoyer ma peau avec de l'eau micellaire et basta. Photo après: les produits mentionnées ci-dessus, du mascara, du liner et du rouge à lèvre. Je crois que cet avant/après parle de lui-même. J'ai le visage illuminé, j'ai presque bonne mine et mon teint est unifié, alors que pourtant on partait de relativement loin ! 

Pochette "La vie est pleine de surprises" >Petite Mila.

Sur ce, je vous fais des bisous virtuels non contagieux ! <3
Retrouvez moi sur mon Facebook, Pinterest, mon twitter et mon compte Instagram !

18 commentaires

  1. Je ne suis pas une grande utilisatrice de fond de teint, car j'ai souvent de mal moi aussi à trouver une teinte se rapprochant bien de ma peau. Le blush donne complêtement envie ! Discret, lumineux, j'aime *_*

    Remets toi bien ! Et ton plaid est bien fun ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha oui le blush est parfait, franchement la texture, le rendu, le côté lumineux .. Il a tout bon !

      Merci beaucoup, le plaid vient de chez Baboo, je ressemble à un mec de Monstre & cie ! Haha =)

      Bisous !

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Haaaa je vois que j'ai bien fait de faire un avant/après alors :p

      Supprimer
  3. Bah la vache!!!
    c'est fou!!!! Le résultat est vraiment parfait!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouai hein ?? Tu pourras les tester chez moi si tu veux, tu verras, le blush est sublime !

      Supprimer
  4. Dans l'ensemble c'est une belle gamme !
    Dommage pour l'anti cerne qui manque un peu de couvrance mais il illumine très bien et le résultat est en effet bluffant !
    Reposes toi bien :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Merci beaucoup, oui l'anti-cernes n'est pas le point fort de la gamme, ça arrive quoi, mais alors le blush ... <3 Bisous :)

      Supprimer
  5. L'avant/après donne vraiment envie d'acheter ce fond de teint (sans compter le fait que j'adore le fond de teint, j'adore en découvrir de nouveaux et celui là ne passera pas à la trappe !)
    Merci pour la revue !
    Belle journée à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh bah hésites pas à me donner toi aussi ton avis après l'avoir testé, je suis curieuse de savoir ce que d'autres blogueuses peuvent en penser ^^
      Bisous ! :)

      Supprimer
  6. Oh my god!
    Je veux ce fond de teint! Ca rend vraiment super bien sur toi :)
    J'adore les avants après, n'hésite pas à en refaire! (enfin, pas besoin d'être malade pour hein =P)
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je suis sure que ça rendra bien sur toi aussi ;)
      Je prends bonne note, j'en referais promis ! :)

      Supprimer
  7. Le résultat est absolument bluffant !
    Il faut dire aussi que tu sais parfaitement te maquiller ;)
    A bientôt,
    Fanny
    http://anything-ispossible.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, oui avoir la technique, y'a pas à dire ça aide ! haha :)
      Bisous Fanny =)

      Supprimer
  8. Du coup c'est vrai que la teinte est un peu foncé mais ça passe encore en tout cas en photo, je m'attendais à ce que tu finisses orange moi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, non mais ça serait drôle :)
      Bisous bonnasse !

      Supprimer

Merci pour ce petit mot, j'y répondrais avec plaisir dès que je trouverais un petit bout de temps :)