16 Shades of Rimmel


Bonjour tout le monde ! 

Il y a de cela déja plusieurs semaines j'ai reçu un lot de 16 rouges à lèvres. Autant vous dire que j'étais comme une ouf devant tous ces tubes colorés ! Il s'agit des Rimmel Hydra Renew que je teste depuis environs 2 mois, j'estime donc que j'ai bien eu le temps de comprendre toutes les facettes de ces petits rouges à lèvre pour vous en faire une revue pertinente ;) En effet, au bout d'une semaine j'aurais eu bien du mal à vous parler de 16 rouges à lèvres. Allez, c'est parti pour la revue ! 


Ce qu'il y a de bien avec cette gamme, c'est que 16 teintes, c'est très complet, on va du nude aux couleurs plus flashy et pour un prix très concurrentiel : entre 6 et 8 € les 4g de rouge à lèvre ! La plupart ont un fini très crémeux mais certains se différencient pas leur rendu frost ou encore satiné, et oh miracle ils rendent plutôt bien, l'ensemble de la collection présentant des teintes plutôt moderne et portable par tous le monde. Le côté hydratation est vraiment un plus, et la texture crémeuse est sympa sur les lèvres sans pour autant être collante et trop présente. Pour une présentation plus approfondie des différentes teintes de la collection, j'ai présenté chaque rouge tour à tour ! 


Coral Britannia est très crémeux et à des teintes légèrement nude pour un corail. Il est vraiment très joli et facilement portable au quotidien, et possède une très bonne tenue ! Plutôt facile à appliquer, vous pouvez aussi le voir ici


In love with Ginger est un superbe rouge orangé, parfait pour donner un coup de pep's à un make up un peu fade ! Une texture très souple facile à travailler, la couleur est très jolie et le rendu crémeux est top lorsque l'on a les lèvres un peu sèche pour ne pas marcher les petites peaux et les sillons ! 


Mayfair Red Lady est un très beau rouge aux tons chauds et possédant cette pointe d'orange qui mettre en valeur les bouches les plus fines, car ce genre de couleur aide à rendre les lèvres pulpeuses ! Il est très facile à appliquer et la tenue est exemplaire, par contre sa couleur sophistiquée ne pardonne aucuns défauts de tracé. Il a un fini crémeux et un fini assez glossy. Vous pouvez aussi le voir porté dans cet article :) 


Diva Red est l'un de mes coups de cœur concernant cette collection, c'est un rouge froid à la texture crémeuse et fondante. Le rendu est subtile et diffère selon la manière dont on l'applique: femme fatale tel quel, effet bouche mordue juste tapoté doucement sur les lèvres ou alors très moderne si on le matifie à l'aide d'un mouchoir. Concernant la tenue rien à dire, et comme celui du dessus, attention à l'application, elle ne pardonne pas les petits défauts et les petites imperfections. 


Concernant Glam Plum Fulham, je l'imaginais beaucoup plus foncé, mais c'est en fait un mauve très portable au quotidien et qui met en valeur les lèvres grâce à ses sous tons assez chauds ! Vous pouvez aussi voir ce qu'il donne dans cet article ou bien celui-ci. La texture est crémeuse et le fini glossy, par contre du à sa couleur foncé il est un peu plus difficile d'application car moins uniforme. 


Mon deuxième coup de coeur va à Dark Night Waterl-oops ! Je suis une dingue de violet, de prune et de bordeaux, car je trouve que ce genre de couleur, avec le make up adéquat, sublime les peaux pâles et rend pointu un look. Le seul bémol c'est que cette teinte froide n'ira pas forcément aux lèvres les plus fines, cela les rendant encore plus petites. 


Un très joli rose flasy que ce As You Want Victoria ;) C'est une couleur vraiment flatteuse pour toutes les carnations, et sa teinte rose aux sous tons chaud est vraiment très très lumineuse, le genre de rouge à lèvre parfait pour une mise en beauté simple mais remarquable. Encore une fois, un fini crémeux et glossy ! 


Troisième coup de coeur pour Back To Fuschia. Un vrai fuschia, c'est à dire une couleur vibrante et électrique, avec des sous tons froids mais un rendu lumineux et particulièrement flashy, tout ce que j'attends de cette couleur ! Vous pouvez le voir en action également ici :) Fini crémeux, bonne tenue et application facile au RDV ! 


Amethyst schimmer est un magnifique rose froid au fini frost, le premier présenté dans cet article donc ! Une réussite, car la couleur est vibrante et soutenue, l'application et la tenue sont au top et cette couleur qui me rebutait un peu au début est finalement très moderne. Par contre, si elle est lumineuse, les sous tons froids, le côté bleuté et le fini frost n'iront pas aux bouches les plus fines je pense !


Un très joli vieux rose que ce Vintage Pink, qui porte donc bien son nom ! :) Un rendu cremeux pour une couleur subtile, et chose rare, aux sous tons neutres. L'application est super simple, c'est un peu le rouge à lèvre discret qu'on peut porter tous les jours et qui va avec tout, et à tout le monde ! 


Latino est une des couleurs que j'ai un peu moins aimé dans cette gamme, je pense que le côté rose irisé très premier degrés  ne me correspond pas plus que ça. Pour autant le fini frost donne une lumière très sympa ! La tenue est bonne mais un peu moins que ceux présenté au dessus, je ne sais pas trop pourquoi. L'application est très simple par contre, et ça c'est agréable :) Vous pouvez le voir également dans cet article


Pareil que Latino, Fancy n'est pas le rimmel que j'ai préféré, je pense que les roses un peu discrets ne sont pas ma tasse de thé ! Il a un fini satiné, une bonne tenue et une application simple ! 


Le parfait nude à la Kim Kardashian, Nude Delight à une texture crémeuse et tire un peu sur le orange. On évite cependant l'effet cagole car il ne fait pas non plus "fond de teint".


Un autre de mes coups de coeur, et ce n'était pas gagné car on à tout de même ici affaire à un fini frost. Ils ont vraiment bien réussi ceux de cette gamme car généralement on évite tout de même l'effet cagole. Heather Shimmer est un beau nude un peu foncé, avec une tenue impeccable. Rien à redire pour ce très beau nude qui ira à toutes les carnations ! 


To Nude or not to Nude est enfin le nude le plus clair de cette collection. Il est moins opaque que les autres, ici on est en transparence et l'effet sur les lèvres est très modulable selon le rendu que l'on veut avoir. Le fini est frost également :) 


Enfin, Ringa Ringa roses est le rouge à lèvre que j'ai le moins aimé de cette gamme, même s'il est plutôt pas mal. Clairement il n'est pas à la hauteur des autres couleurs proposées. Son fini satiné tout en transparence n'est pas facile à appliquer, car il marque toutes les imperfections, et la couleur un peu "rose bébé" me dérange un peu.


Je ne peux que vous recommander cette gamme, pour le prix, la qualité, la variété des couleurs qui sont proposés, je suis vraiment extrêmement satisfaite ! Je n'ai eu que des compliments lorsque je les portaient, ils sont en plus bien hydratant et la texture crémeuse est vraiment très agréable ! Franchement, je n'ai qu'une chose à dire: foncez

Retrouvez moi sur mon FacebookPinterest, mon twitter et mon compte Instagram !

31 commentaires

  1. J'adore les bouches maquillées "gourmandes" !! Chic et sexy !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est vrai qu'avec cette large gamme il y a des teintes très "gourmandes" qui mettent particulièrement la bouche en valeur :)

      Supprimer
  2. Trop joli ton article ! Moi j'aime bien porter le Latina :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :)
      Ha tu vois, le côté frost ça me bloque un peu, par contre sur ma maman il est parfait !! :)
      Comme quoi, ils ont bien réussi cette collection puisqu'il y a forcément quelque chose qui plait à quelqu'un et qui lui va !
      Bisous =)

      Supprimer
  3. Coup de cœur pour le Diva Red *.* Et toi ? Si tu devais n'en garder qu'un ? (Gros dilemme :p)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, je pense que je garderait le Nude Delight, étonnement ! :)

      Supprimer
  4. Le raison a l'air tout petit ou c'est moi qui ait des problèmes de vision xD ?
    Mais sinon il faut absolument que je m'en prenne un ou deux *.*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non non il est normal, haha :)
      Tu me diras lesquels tu as choisi ? Je suis une petite curieuse :p

      Supprimer
  5. J'adore le 380, je suis fan de violet sur les lèvres faut dire, c'est superbe comme couleur :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha je suis bien d'accord, il est top ce rouge, et j'ai passé une grande partie de l'hiver à le porter :)

      Supprimer
  6. ha là là tentatrice!! quelle chance d'avoir carrément reçu les 16 teintes!! tu m'as bien tenté avec as you want victoria et back to fushia... grrrr!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Back to fuschia est une pure merveille, et oui je suis une grosse chanceuse !! Bisous =)

      Supprimer
  7. Tes photos sont tellement belles :D
    Y'a vraiment beaucoup de choix de couleurs dans cette gamme, c'est ce que je trouve chouette ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui c'est le gros point fort de cette gamme, il y en a pour tous les goûts !!! :D Bisous ^^

      Supprimer
  8. Coup de coeur pour le 260 et le 125!! bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'ils sont tops ! Bisous =)

      Supprimer
  9. Les couleurs sont vraiment toutes trop jolies ! J'ai bien envie de collectionner toutes les couleurs... Mais je crois que j'ai une petite préférence pour le 170 ! Merci pour cette belle revue !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, je suis ravie qu'elle vous plaise c'est le première fois que je fais un article comme ça alors je suis ravie des retours positifs ! :D

      Supprimer
  10. Oh tes swatches et tes photos sont superbes !!! tu as une sacré collection en tout cas :) Merci pour tous tes swatches qui ont dû te prendre un temps fou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha oui ça a pris pas mal de temps, mais bon, au moins l'article est clair et tout le monde peut bien se rendre compte des couleurs de chaque RàL :) Bisous !

      Supprimer
  11. Toutes ces couleurs sont tellement belles *_* je me suis arrêtée sur les photos de quasiment tous tes coups de coeur, le back to fushia et le rouge froid sont splendides !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, transmission de pensée, les grands esprits se rencontrent ! :)

      Supprimer
  12. J'en ai déjà 4 et je viens de craquer pour un petit cinquième là en le voyant sur toi !

    RépondreSupprimer
  13. Cette revue me donne envie de tous les acheter O.o
    Merci beaucoup pour cet article en tout cas, on verra si je craque sur l'un ou l'autre, mais pour le moment, j'ai décidé de me calmer un peu sur les achats make up et de rentabiliser ce que j'ai déjà acheté avant de me précipiter sur les nouveautés. Mais je pense que si j'ai besoin de me motiver avec des auto-récompenses (technique de shopping-addict pour se pousser à étudier), je me tournerai vers l'un ou l'autre. Le Amethyst Shimmer me plaît bien, et je n'ai aucune teinte similaire (pour le moment héhé).
    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le amethyst shimmer est parfait c'est vrai :) Et les auto-récompenses ça motive toujours haha ! Bisous la belle :)

      Supprimer
    2. Le amethyst shimmer est parfait c'est vrai :) Et les auto-récompenses ça motive toujours haha ! Bisous la belle :)

      Supprimer
  14. tes photos sont toujours si belles, ça m'agace : )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi, et merci à mon nouvel objectif surtout ! Bisous =)

      Supprimer
  15. merci pour cette revue, maintenant je sais quel modèle je veux ;-)

    RépondreSupprimer
  16. Les teintes sont superbes ! ça donne vraiment envie ! :)

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit mot, j'y répondrais avec plaisir dès que je trouverais un petit bout de temps :)