Bonne Adresse !
L'atelier du sourcil



Bonjour tout le monde ! 

Je reviens avec une bonne adresse pour les rennaises, mais aussi les autres car vous trouverez plusieurs de ces boutiques en France. Je vais vous parler de l'Atelier du Sourcil :) J'ai été cordialement invitée à venir tester l'une de leurs prestations, et donc j'ai pu me faire une idée de ce que ça vaut :) Il faut savoir que je suis obsédée par les sourcils, que ce soit les miens ou ceux des autres. Je me rappèlerais toujours de deux choses : les sourcils tatoués d'un trait fin et totalement droit d'une dame dans le bus, et mon expérience décevante de l'épilation façon Benefit.


Je ne vais pas épiloguer sur l'expérience Benefit que j'avais eu, ce sont de bons produits make up (je n'ai jamais testé les soins) mais clairement le Brow Bar j'avais détesté. Prendre RDV pour voir que des filles sans RDV passent devant toi et que tu attends 45 minutes, te faire épiler les sourcils à la sauvage (j'ai quand même eu le sourcil droit qui saignait un peu après) et se retrouver avec du concealer orange autour des sourcils: merci mais non merci. Et comme je juge qu'on n'est jamais mieux servi par soi-même, je m'étais jurée de ne plus remettre les pieds dans ce genre de bar à concepts.



Sauf que j'ai craqué, mon bus passe tous les jours devant ce shop et j'ai déja entendu parlé de cette enseigne dans une des émissions de Cristina Ma Chérie Cordula -> il fallait que je teste ! Le premier atelier du sourcil a ouvert en 2006, et c'est en fait un concept store dédié à la beauté du regard. Tout y passe, les sourcils bien sûr, mais aussi le maquillage des yeux, les extensions de cils ... On peut aussi venir faire une pose de vernis, et il y a pleins de formules sympa ! Vous pouvez par exemple privatiser le lieu pour votre enterrement de vie de jeune fille ! C'est tout de même plus classe que de courir dans les rues déguisée en rouleau de PQ géant ;)

J'avais RDV pour ma part pour une restructuration des sourcils. En dehors de quelques poils par-ci par-là, je n'avais pas de problèmes majeurs pour les miens. Je ne les aient jamais épilé comme une folle, pas de coloration/décoloration, pas spécialement de problèmes de forme puisque j'ai toujours respecté la forme naturelle de ceux-ci, et j'entretiens bien ma peau donc pas d'imperfections ou de poils incarnés (oui oui ça existe !).


J'ai beaucoup aimé le côté "détente", on se fait épiler allongée au calme au fond de la salle, et même si ça picote un peu ce n'est pas insurmontable car la personne qui s'est occupé de moi était très douce et compétente, elle a répondu à toutes mes questions avant de commencer et c'était vraiment agréable ! En gros, ils respectent la forme naturelle de vos sourcils, et ils sauront vous conseiller. Si vous avez une cassure marquée et que vous voulez des sourcils droits à la Natalie Portman, ils seront en mesure de vous dire que vous rêvez complètement et que ce n'est pas possible, mais que par contre ils peuvent faire ça, ça ou ça.



Et, Alléluia ! Je n'ai même pas eu besoin de lui dire ce que je pensais de l'épilation des sourcils à la cire, elle l'a dit elle même avant de commencer: c'est le MAL ! Comme je l'ai déjà abordé plusieurs fois, la cire tire sur la peau et donc détériore l'élasticité de celle-ci. Mesdames, tenez le vous pour dit:  pince à épiler only ! Déjà rien que pour ça, je donne 10 points à Gryffondor l'Atelier du Sourcil !


  • Avant : ici pas de crayon, ils sont à peine brossé (et ça se voit, huhu) et il y a des petits poils qui se baladent ... 
  • Après : ligne bien redéfinie, brossage des sourcils + crayon, et ça change vraiment tout ! 

Bref, même si mes sourcils n'étaient pas en mauvais état (ils méritaient une épilation, ce qui est normal vu que en prévision du RDV je n'y avais pas touché depuis 3 semaines), je suis pleinement satisfaite des conseils et de la prestation auquel j'ai eu le droit, et je compte bien y retourner de temps en temps pour entretenir la ligne de mes précieux :) Et n'oubliez pas mesdames: les sourcils c'est super important, ça encadre votre regard et même si parfois la mode c'est les sourcils fournis, ou alors très fins, faites attention à bien respecter la forme des votre, et cela en priorité !

tarifs : 
Sourcils > entre 14 et 30 €
Faux-cils > entre 18 et 80 € 
Pose de vernis > 8 €
Mise en beauté pour une soirée > 75 € 
Le reste des tarifs juste ici

Retrouvez moi sur mon Facebook, Pinterest, mon twitter et mon compte Instagram !

18 commentaires

  1. Le rendu est au top. Je suis également obsédé par mes sourcils et vu les horreurs que je me traîne, ça ne me ferait pas de mal de prendre rendez-vous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, n'hésites pas à me dire ce que tu en penses :) Bisous :)

      Supprimer
  2. Le résultat est parfait !
    Il y a une boutique près de chez moi je vais aller tester rapidement.
    Merci pour la bonne adresse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, un blog c'est avant tout fait pour partager donc si je ne faisais pas ça .. :p Bisous ^^

      Supprimer
  3. Merci pour la découverte!
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  4. Tes sourcils sont vraiment superbes après !!!! J'adore le rendu, j'aimerais tant y aller hihi ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y en a partout en France, essaie de voir s'il n'y en a pas pas loin de chez toi =)

      Supprimer
  5. Résultat top ! Moi aussi j'y suis allée il y a quelques temps et j'ai trouvé le résultat génial, l'ambiance très sympa et les personnes très pro.

    RépondreSupprimer
  6. Le résultat est super ! Cette enseigne est géniale . J'ai fait faire mes sourcils début décembre et je n'étais pas déçue du tout ! Je vais y retourner je suis assez tentée par la pigmentation minérale :)

    bisous :)

    RépondreSupprimer
  7. Le résultat est parfait! J'ai épilé deux fois mes sourcils à la cire c'était au brow bar. J'avoue que ce n'est pas un lieu très intime en plein milieu des allés du Sephora. J'irais peut être faire un tour lorsque j'aurais besoin d'une épilation sourcilièsque et que je serais de passage à Rennes ;)

    RépondreSupprimer
  8. Très jolie! Hate d'aller y faire un tour!

    RépondreSupprimer
  9. Résultat juste magnifique! Tu conserves un aspect vraiment naturel et j'aime beaucoup. Tu as déjà essayé l'huile de ricin pour densifier tes sourcils? Tu as déjà une bonne base je suis certaine que ça pourrait te plaire :) Merci pour ton article

    RépondreSupprimer
  10. le resultat est top ;-)

    RépondreSupprimer
  11. par contre petite rectification pour la phrase: "pince only" car il y a aussi l'épilation au fil qui donne un rendu bien meilleur que la pince d'une part d'un point de vue de la repousse (3 semaines), du tracé net et du fait que ce soit totalement bio. De plus, vous obtenez une très belle forme sans vous ruiner, ça coute dans les 7-8€....

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour,
    Le résultat final est bluffant :)
    Sublime !
    Bon dimanche
    http://lalogebeaute.com/

    RépondreSupprimer
  13. j'ai testé parfait
    un seul bemol pas d'intimité
    je me suis retrouvee avec une autre personne allongéé de l'autre coté!
    dommage

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit mot, j'y répondrais avec plaisir dès que je trouverais un petit bout de temps :)