Bonne adresse
Le Petit Souk


Hello tout le monde !

S'il y a bien une boutique que j'adore à Rennes, c'est le Petit Souk. C'est un mélange doux et tendre de l'enfance avec quelque chose de bien contemporain, et surtout ça correspond totalement à mon univers: riche, coloré et décalé ! Et le bon côté, c'est qu'il n'y en a pas qu'à Rennes, mais aussi à Lilles, Bordeaux, Lyon, Paris, Rouen, Tours ou encore Toulouse !





La première fois que je suis entrée dans cette boutique, c'est parce que j'avais repéré un service à thé ressemblant à celui que l'on peut voir dans le dessin animé La Belle et la Bête. J'avais craqué sur la théière mais n'avait pas pu me l'offrir, car j'étais alors une petite jeunette sans le sous mais avec une idée très précise en tête: vouloir des objets rigolos qui égayent le quotidien. J'aime beaucoup La Chaise Longue pour ça, mais ici on retrouve un côté plus enfantins, plus doux et plus candide que j'apprécie d'autant plus !



L'idée de cette boutique originale vient de Mathilde, qui ouvre en 2005 avec son compagnon le premier Petit Souk, dédié aux chambres d'enfants et à la décoration de manière plus large. Le côté décalé de ce magasin plait et Le Petit Souk trouve rapidement sa clientèle. On retrouve aussi bien de la déco très moderne (comme cette fabuleuse lampe Ananas, avec laquelle je suis repartie, de la marque In the World) mais aussi des objets tout droit sortis de nos souvenirs de gamins, comme ces sucettes et ce petit cheval en bois ! 




On y trouve de tout, des bijoux, des accessoires, de la vaisselle, des petits sacs à mains ... Une grande variété de marques sont présentes : Sonny Angel, N74, Rex, Nobodinoz, Egmont, Bibib, Rice, Barnabé ... Et tous les produits sont les mêmes dans chaque boutique, donc vous ne serez pas déçu, c'est pareil pour tout le monde ! :) 

Les jolies tasses colorées ! J'en avais offert une à ma maman pour Noël :) 


Vous pouvez aussi commander en ligne via le site internet LePetitSouk.fr ! Pour les prix il y a de tout, des petites barrettes à 2/3 € aux lampes extravagantes comme cette bambi à environ 200 € !



Voilà, j'espère que cet article vous aura plu, je remercie l'équipe du Petit Souk de Rennes pour sa gentillesse, les vendeuses sont supers et sauront vous conseiller à merveille ! :) La boutique se trouve place du champs Jacquet en face du Mimo's Garden :)

Retrouvez moi sur mon FacebookPinterest, mon twitter et mon compte Instagram !


13 commentaires

  1. 6 ans que je suis à Rennes et cette boutique reste inconnue de mes virées shopping ! Plus pour très longtemps...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Ha oui il faut vraiment y passer, il y a tellement de trésors ça serait dommage de s'en priver :)

      Supprimer
  2. Alala , c'est le mal heureusement qu'ils ont un site internet !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, bien pratique quand on a pas de boutique dans sa ville, mais dangereux pour la carte bancaire ;)

      Supprimer
  3. Oh j'adore ! Merci pour la découverte ! :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  4. Hey ! Petite remarque juste pour embêter le monde, il n'y a pas de "s" à Lille ^^
    Sinon cette boutique a l'air vraiment top ! Merci pour la découverte ! :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oops, autant pour moi, je vais rectifier ça tout de suite !
      De rien, c'est aussi ça le partage, quand on trouve quelque chose de chouette autant en parler :p
      Bisous !

      Supprimer
  5. Je suis souvent passé devant sans entrer, ton bel article m'a donné envie d'y aller faire un tour. J'ai adoré, trop mignon, obligée de craquer ! ;)
    xx
    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha tu as craqué sur quoi ? =)
      Cette boutique est tellement parfaite ! :)

      Supprimer
  6. Tout me donne envie ! J'ai envie de tout acheter, merci pour l'adresse ^^

    RépondreSupprimer
  7. Oh génial, j'adore ce genre de boutiques, il faut absolument que j'y aille !

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit mot, j'y répondrais avec plaisir dès que je trouverais un petit bout de temps :)