Happy Valentine's Day !
Recettes de petites douceurs pour votre Valentin ou Valentine !


Bonjour tout le monde ! 

Je ne suis pas quelqu'un de spécialement cucul, même si je pleure devant Love Actually et que pour moi Bridget Jones et Orgueil et Préjugé, c'est entre filles avec un bon pot de glace de chez Haägen-Dazs ! Concernant la St Valentin, je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de la fêter, mon ex s'en foutait pas mal et je n'avais pas spécialement envie de me décarcasser non plus -faute avouée à moitié pardonnée, non ? Mais cette année je suis au taquet !

Et pour commencer cette semaine spéciale, je vous propose trois chouettes recettes pour faire sourire votre amoureux/amoureuse et lui faire plaisir :) On commence par les petits sablés ! 

Vous aurez besoin de tous ces ingrédients, pour environ 70 sablés ! 
> 170 grammes de beurre
> 120 grammes de sucre glace
> de l'extrait de vanille, de café, de fleur d'oranger ... 
> 2 jaunes d'oeufs
> 220 grammes de farine
> 40 grammes de poudre d'amande
> 1 pincée de sel
> 1 cuillère à café de cannelle 



Pour le glaçage : 
> 1 blanc d'oeuf
> du colorant alimentaire
> 200 grammes de sucre glace

Pour le matériel: 
> des emportes pièces (moi j'ai choisit en forme de coeur hihihuhu)
> du joli ruban pour présenter vos petits sablés ! 

On passe à la recette ! Tout d'abord, on mélange le beurre un peu fondu et le sucre glace, ensuite on ajoute notre arôme à la préparation. Mon chéri étant chef cuisiner, je n'ai pas intérêt de me foirer et de faire quelque chose d’immangeable donc je rajoute vraiment l'arôme que j'ai choisi avec parcimonie ! Puis, on rajoute les jaunes d'oeufs, la poudre d'amande, la farine, la cannelle et la pincée de sel ! On fait une petite boule de pâte qu'on filme et qu'on laisse reposer 30 minutes au frigo (le temps de préparer la recette suivante ? ;)). Puis, on étale sa pâte, de manière plus ou moins fine. J'aime bien quand mes sablés sont un peu moelleux alors je les laisse assez épais, et j'emporte-pièce mes petites formes que je pose sur ma place de cuisson, que j'ai préalablement recouverte de papier sulfu ! Au four 10 min à 180° ! On surveille et on les sort quand c'est doré ;) 
Pour le glaçage, on mélange le blanc d'oeuf avec le colorant et le sucre glace, et on met cette mixture sur les sablés quand ils sont froids ! Autre alternative, on dépose un peu de chocolat fondu sur nos petits sablés, et on rajoute un peu de fleur de sel dessus ... Délicieux !

Pour la deuxième recette, voici les ingrédients ! 
> de la purée de pomme
> quelques framboises
> de la pâte sablée
> un peu de cannelle
> un jaune d'oeuf


Rien de plus simple ! Il vous suffit de découper des formes dans votre pâte, qui iront par paires. Ensuite, étaler un peu de purée de pomme sur une face, et déposer y quelques framboises. Saupoudrez le tout légèrement de cannelle. Posez votre face de pâte sur celle qui a été garnie, et faites du bord à bord pour que votre "farce" ne s'échappe pas durant la cuisson. Avec une fourchette, faites des petites entailles sur les bords pour la décoration. On passe le dessus au jaune d'oeuf pour faire briller. On enfourne 10 minutes à 200° et on retire quand c'est bien doré ! 


C'est une recette qui ne paye pas de mine par sa simplicité, mais la douceur et le côté sucré de la pâte sablée associée à l'acidulé de la pomme et de la framboise c'est vraiment un combo parfait !

Enfin, pour manger ces petites choses vous pouvez prendre un thé, ou alors préparer ce bon chocolat chaud maison ! Rien de plus simple ! 
Voici les ingrédients ! 
> 100 grammes de chocolat pâtissier
> 40 cl de lait
> 10 cl de crème fraîche liquide
> 2 sachets de sucré vanillé
> une cuillère à café de bon miel 
> une pincée de cannelle
> un peu de sel 
> quelques marshmallows


On fait fondre le chocolat doucement dans le lait et la crème à la casserole, à feu doux. On rajoute ensuite les 2 sachets de sucre vanillé, un peu de miel, de la cannelle et le sel ! Une fois le mélange homogène et bien onctueux, on le verse dans une tasse et on rajoute quelques marshmallows sur le dessus ;)


Voilà ! J'espère que ça vous aura donné des idées ;) J'ai fait des petites douceurs sucrées mais si vous voulez faire des version salées c'est good aussi ! Comment ? En faisant des sablés au parmesan par exemple, ou en changeant la garniture de vos coeurs: pomme-miel-fromage de chèvre, ça fonctionne super bien ! Et les filles et les garçons célibataires: profitez ! Et rien ne vous empêche de faire une soirée entre potes en vous gavant de petites pâtisseries ;)

Serviettes en papier blanche et bleu: Ikea / Coeurs en cartons: Ikea / Mug: La Chaise Longue ! 
Retrouvez moi sur mon FacebookPinterest, mon twitter et mon compte Instagram !

16 commentaires

  1. les petits chaussons aux pommes avec de la framboise ont l'air délicieux !
    Catherine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement c'est une tuerie, j'en avais fait 12 cet aprem': y'en a déjà plus !
      Bises :)

      Supprimer
  2. Merci pour ces jolies recettes !

    RépondreSupprimer
  3. Je vais te piquer l'idée des petits chaussons ^^
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras ce que tu en penses, perso je trouve vraiment que c'est une grosse tuerie *_*
      Bisous :)

      Supprimer
  4. Oh cette tasse !
    Chouettes recettes en tout cas !
    Pleins de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaa ouii hein qu'elle est trop cool ma tasse ? :)
      Merci beaucoup ma belle !
      Bisous² <3

      Supprimer
  5. Je fondrais pour ce chocolat chaud.... <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y'aura peut-être moyen de s'en faire un ce soir :D

      Supprimer
  6. Tout a l'air délicieux !! Miam miam :) Je testerai ça quand je serai autorisée à manger du sucre et tout ça :P Bisouuuuuus

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit mot, j'y répondrais avec plaisir dès que je trouverais un petit bout de temps :)