Happy Valentine's Day
Make up glamour pour la St Valentin !


Bonjour tout le monde ! 

Je reviens avec un maquillage, je me suis demandé ce que je ferais si j'avais un dîner avec mon amoureux, ou si en tant que célibataire j'avais un rencard. Bon souvent on dit "n'en faites pas trop, restez naturelle, le moins de maquillage possible, habillez vous classe et de manière simple". Je trouve ça débile. Sur le principe, il vaut mieux éviter de ressembler à une voiture volée, mais si vous êtes une excentrique, si vous avez toujours du rouge à lèvre violet, et bien restez vous même. J'ai passé pas mal de temps à me conformer à ce que les garçons voulaient, la fille discrète, drôle, qui s'intéresse à ce qu'ils aiment, etc etc. Je me suis tapée des parties de jeux vidéos de 12 heures, de la musique rap en veux-tu en voila, des soirée bières-foot où je faisais la cantine. J'étais la fille cool, mais mon dieu ce que je n’emmerdait ! 



Donc c'est mon conseil :) C'est important de faire plaisir et de s'intéresser à l'autre, mais ne vous oubliez pas en chemin, il ne faut pas que ça aille dans un seul sens :) Pour la petite anecdote, la première fois que j'ai vu mon copain, j'avais un sac avec beaucoup de clous, du rouge à lèvre fuschia pétard, des baskets léopard à franges dorées et je n'étais ni discrète, ni particulièrement chic :) Et pourtant ... C'est donc comme ça que j'ai voulu faire mon make up, glamour avec un rouge à lèvre assez vif. Quelque chose qui me ressemble finalement, et comme mon rouge à lèvre est assez flashy, j'ai joué sur du plus discret sur les yeux.


On passe au tuto' ! 

1 / J'ai bien hydraté ma peau, puis j'ai appliqué une base, la Step 1 de Make Up Forever. Ensuite, je passe au fond de teint, que je veux fluide et léger pour ne pas étouffer ma peau et faire un effet plâtre. 

2 / J'applique mon anti-cernes en triangle sous les yeux pour illuminer le regard. Puis, je mets un peu de poudre mais uniquement sur la zone T. Poudrer tout le visage donne un effet cakey que je n'aime pas spécialement, et je n'ai pas la peau grasse donc pas besoin de poudrer le reste. 

3 / Je sculpte mon visage: poudre un peu foncée et hilighter ! Enfin, un blush rose bébé pour donner bonne mine.


4 / Pour la suite, on s'occupe des yeux ! J'ai d'abord appliqué une base matte sur l'ensemble de ma paupière. 

5 / Ensuite, j'ai choisit un fard légèrement irisé et beige rosé que j'ai mis sur l'ensemble de la paupière mobile. J'ai également mis ce fard en touche lumière. 

6 / Avec un fard brun mat, j'ai défini le creux de ma paupière, surtout dans le coin externe. Ça permet de bien mettre en valeur les yeux et de sculpter leur forme. Comme j'ai les yeux ronds, je peux ainsi moduler ça pour donner l'illusion qu'ils sont plus en amande ;) 

7 / On passe au travail de finition : Je trace un trait d'eye-liner ni trop fin ni trop épais et je le termine pas une virgule délicate. Je mets du crayon clair dans la muqueuse, puis une couche de mascara. On fait ses sourcils, et voila ! 


 8 / Pour la bouche, j'ai d'abord appliqué une base sur mes lèvres après les avoir exfolié. Ensuite, je trace le contour avec un crayon de la même couleur que mon rouge à lèvre, pour éviter les bavures et faire tenir le tout plus longtemps. Enfin je l'applique directement avec l'embout ! Et voila, cette fois ci le maquillage est fini :) 


 Pour le vernis, j'ai misé sur un très beau classique: le rouge ! :) Je l'ai choisit avec des toutes petites paillettes dedans, un fini satiné pour le côté glamour. O.P.I Danke Siny-Red




Pour la bouche, les Velvetines de Limecrime sont un choix sûr ! Ils ne sont absolument pas desséchant, si vous allez au restaurant par exemple et que vous mangez, et bien ils ont une bonne tenue donc la retouche ne sera pas nécessaire, et surtout ils sont sans transferts ! Si vous faites un bisous à votre amoureux, il ne risque pas de se retrouver avec pleins de rouge partout ;) 

Ci dessous : Velvetines de LimeCrime teinte  - Hilighter HighBeam de Benefit - Lancôme Effacernes teinte 01




Pour le parfum, une fois j'avais lu un article qui disait que les hommes aiment bien les odeurs d'agrumes, plutôt étrange ! Mais de mon côté j'ai choisit l'un de mes chéris: FlowerBomb de Viktor & Rolf. Je le mets depuis que j'ai 18 ans, c'est un de mes fidèles flacons que je rachète sans soucis ! 


Retrouvez moi sur mon FacebookPinterest, mon twitter et mon compte Instagram !

36 commentaires

  1. Canon ! Typiquement le genre de choses que j'aime !
    Pleins de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma Julie, je suis contente que ça te plaise ! :)
      Bisous <3

      Supprimer
  2. Waouh ! Tellement classique mais tellement élégant ! Tu es magnifique, vraiment :)
    Bisous
    Élodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je voulais faire quelque chose justement d'assez intemporel pour que ce make up puisse être reproduit par le plus grand monde :p
      Merci beaucoup en tous cas !!!

      <3

      Supprimer
  3. Si je puis me permettre ..Je vais vous dire ce qu'on me dit également ...Vous avez vraiment une beauté à part...De celles qui marque ..Belle nuitée..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, un compliment qui me va droit au coeur !
      Bisous ! =)

      Supprimer
  4. Bonjour! Je viens juste de découvrir ton blog et je suis agréablement surprise!
    Je suis d'accord avec toi, l'idéal pour la Saint-Valentin c'est d'être soi, et pourquoi pas mettre le paquet, c'est tout de même un évènement spécial ;)
    Tes lèvres sont vraiment bien dessinées, et j'adore la petite teinte de Blush! :)

    A bientôt!
    http://jamandjones.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !

      Merci beaucoup, je suis toujours ravie quand on me fait ce genre de retour sur mon bébé blog :)
      Bisous et a bientôt :)

      Supprimer
  5. Très joli makeup ! Et tu as raison, il faut rester soi-même !
    Bisous Louise :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Merci beaucoup =) Et oui, et je parle en connaissance de cause haha :)
      Bisous ^^

      Supprimer
  6. CANON la poulette !
    Tu as raison, restons nous mêmes, enfin c'est pas une bande de mecs qui va nous dicter ce qu'il faut qu'on soit !;)
    Tu es superbe comme ça, je ne vois pas une raison pour laquelle ton chéri ne craquerait pas :)
    bisous bella !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci toi <3
      Ouaiii on est d'accord ! Manquerait plus que ça, et c'est fatiguant de prétendre à ce que l'on est pas !
      Merci beaucoup en tous cas, et bisous ! :D

      Supprimer
  7. Tu es magnifique !!!
    Deltreylicious
    Concours sur mon blog : http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com/concours-un-an-de-blogging-modress-a114012736

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,
    juste un petit mot pour vous signaler l'ouverture des nouveaux sites des fonds d'écran gratuits* pour toute la famille.

    www.declarphotos.com
    www.fonds-ecran-wallpapers-photos.jimdo.com
    www.1-wallpaper-des-wallpapers.jimdo.com
    ou regardez ce best of vidéo* à cette adresse:
    http://youtu.be/gzEsWI4UcN8

    Belle journée. Cordialement.
    *voir conditions sur les sites

    RépondreSupprimer
  9. Mais la beautééé !
    Par contre, à moins que je ne sache pas lire, tu as oublié de préciser la teinte de ton rouge à lèvres :) Et l'info m'intéresse parce qu'ayant moi-même déjà un Velvetine (le "Suede"), je n'avais jamais trouvé qu'une autre teinte était jolie jusqu'à ce que je lise ton article. Et comme la tenue est assez exceptionnelle, ce ne serait pas un investissement regrettable...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaaa pardon, c'est le red velvet ^^ Il est parfait ce rouge à lèvre, sans doute le préféré de tous ceux que j'ai :)
      Merci beaucoup en tous cas :) !

      Supprimer
  10. Ces rouges sont vraiment à tomber ! Je comptais opter pour du nude comme chaque année... Mais là, je crois que tu viens de me faire changer d'avis :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, le rouge c'est fatal et moderne, alors pourquoi s'en priver ? =) En plus celui la tiens bien, ce qui me rebute en général c'est le fait que je vais en mettre partout: sur les verres dans lesquels je bois, etc etc, donc aussi sur mon chéri qui apprécierais pas trop ! Mais là aucuns problèmes :)

      Supprimer
  11. C'est exactement le genre de maquillage que j'adore, tu es magnifique :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ça me fait super plaisir ! :)

      Supprimer
  12. Super jolie ! J'adore !
    D'ailleurs ce rouge est magnifique, ça fait un certain temps que j'ai envie de tester les limecrime mais je n'ai toujours pas eu l'occasion (et j'ai beaucoup trop de rouges à lèvres, accessoirement).
    Je suis tout à fait d'accord avec toi pour le style. On m'a connue avec du rouge à lèvres rose barbie, violet foncé, ou rouge pétard, je ne vois pas pourquoi je m'empêcherais d'en remettre si j'en ai envie. Parce que l'occasion inspire plus le nude et la douceur ? Naaaan x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Merci <3 Les limecrime sont une valeur sûre, c'est le rouge le plus parfait que j'ai ! :)
      Et oui, on est jamais plus jolie que quand on est soi :)
      Bisous !!

      Supprimer
  13. Trop chouette, cet article! Et le résultat est romantique à souhait :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ravie de voir que ça plait, j'avais un peu peur car d'habitude je suis du genre à faire des makes up colorés et hyper travaillé sur les yeux, et là c'est beaucoup plus simple =)

      Supprimer
  14. Parfait ce make up. Le rendu est vraiment splendide.
    Bises
    http://www.lejournaldeprisci.com

    RépondreSupprimer
  15. Tu es magnifique et je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que l'on dot rester soi-même, c'est le plus important !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ravie de voir que je ne suis pas la seule à penser ça ^^

      Supprimer
  16. Mais quelle beauté !!! Je suis absolument fan de ton teint, ta bouche, tes ongles et tes photos sont tellement réussies ! Bravo pour cet article :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, autant d'enthousiasme ça me touche vraiment !! :)

      Supprimer

Merci pour ce petit mot, j'y répondrais avec plaisir dès que je trouverais un petit bout de temps :)