JUPITER ASCENDING


Hello tout le monde !

Mercredi soir je suis allée voir Jupiter Ascending, le nouveau film du duo qui a réalisé entre autres Cloud Atlas (une merveille !) et la trilogie Matrix. Vous retrouverez mon avis sur le film un peu plus bas dans l'article, mais j'avais surtout envie de vous présenter le magnifique maquillage de Mila Kunis/Jupiter Jones dans l'une des scènes du film, que j'ai un peu adapté à mes goûts. La robe qui allait avec, ainsi que la coiffure, tout était onirique à souhait !



Pour les tutos make up en général je ne détaille pas plus que ça les marques, je m'en excuse mais je pense qu'il est plus important de vous notifier quelle est la couleur, je veux dire, après chacun fait avec son budget et ce qu'il a sous la main :) Par contre, si vous voulez savoir quelle est la nuance précise, ce genre de chose, n'hésitez pas à me poser la question je serais ravie de vous répondre :)


1 / On fait son teint comme Jupiter, elle a dans cette scène le teint très blanc, presque fantomatique. Du coup moi j'ai pas eu à faire grand chose puisque je suis déjà comme ça la plupart du temps :) On rajoute un léger contouring avec une poudre plus foncée dans les tons froids, et un blush aux teintes bleutés également. Un léger hilighter rosé, et on poudre légèrement par dessus pour donner ce côté peau de pêche. 

2 / J'ai mis une base de fard à paupières, puis j'ai utilisé les couleurs violines/pourpres de ma Vice 3 d'Urban Decay parce que je l'avais sous la main, mais comme je vous l'ai dit, des couleurs similaires d'autres marques feront l'affaire :) Donc j'ai d'abord pris un mauve que j'ai posé sur toute ma paupière mobile, ainsi qu'en ras de cil inférieur.  

3 / Ensuite j'ai pris un fard pourpre plus foncé que j'ai déposé un peu au dessus de mon coin interne, et à la pointe du crease, en coin externe. 

4 / Avec un fard blanc irisé j'ai crée la touche lumière que l'on peut voir sur le maquillage de Jupiter, au centre de ma paupière mobile. 

5 / J'ai appliqué un fard beige mat en coin interne et sous mes sourcils, que j'ai d'ailleurs dessiné par la même occasion. 

6 / Un peu de crayon blanc en muqueuse, du mascara, et voila pour les yeux ! 



7 / Pour la bouche, j'ai choisi un rouge à lèvres prune légèrement brillant et surtout crémeux, pour donner le même rendu que celui de Mila dans son maquillage. Je l'ai appliqué au pinceau en faisant attention aux contours. 

8 / Dans le film, c'est une sorte de petit cristal, mais moi je vous offre la version cheap (parce que pas les moyens ni le temps d'acheter un truc Swarovsky): je prends des petits bidules vendus à Claire's pour mettre sur les ongles, un peu de colle à faux-cils et hop, pump it up ça tient jusqu'à ce que vous décidiez de vous en débarrasser ! 


Voilà, la seule différence c'est que j'ai moins prononcé l'arrondi des halo autour des yeux, pour que ça corresponde mieux à la forme des miens, et que j'ai plus misé sur des teintes pourpres et violines que bordeaux à proprement parlé ! 


Bon, concernant le film je suis un peu mitigée. Visuellement, rien à dire, c'est un travail léché, les effets spéciaux sont parfaitement maîtrisés, tout est vraiment à un certain degrés de perfection qui frôle le génie. Les décors, les tenues et le soin apporté à tout ça, c'est assez incroyable. En même temps, quand on voit les artworks de préparation, on se rends bien compte de la richesse du monde développé dans ce film. Et justement, c'est là que le bât blesse. On nous propose un univers complexe régit par ses propres codes politico-capitalistes, mais au final on ne fait que le survoler, et je trouve ça dommage, j'aurais personnellement aimé qu'on s'attarde plus sur l'histoire de cette galaxie, les familles, qu'est ce que l'Abrasax, etc etc ... Cet aspect du film aurait finalement mérité ... plusieurs films !





Côté scénario, c'est un film à bagarres et à rebondissements qui se laisse regarder, malgré une facilité de lecture que je déplore un peu: pas besoin de se creuser la tête pour comprendre, et moi j'aime bien me creuser la tête ! On reste à la surface concernant la psychologie des personnages, leur histoires, et les quelques émotions dépeintes font assez superficielles. Les acteurs jouent bien mais ne sont pas extraordinaires, et le personnage de Balem -interprété par Eddie Redmayne, mon chouchou- n'a pas tellement de charisme, dommage pour un grand méchant. Seul Caine -Channing Tatum- sauve un peu la mise. 


Pour autant, en bonne fan de SF je le recommande rien que pour le visuel et les scènes de baston inter-galactique, les vaisseaux spatiaux sorti d'une franchise Final Fantasy, et pour pouvoir répondre à cette question: Est ce que Sean Bean meurt ?! Je ne dévoilerais rien, le mystère reste entier ;) Bisous, le prochain make up sera également l'occasion de vous parler de quelque chose qui me tiens à coeur, alors stay tunned les copains ! :)

(Oui bon, j'avais pas la belle coiffure et le joli visage de Mila Kunis, mais je me suis pas trop mal démerdée je trouve :) )

Retrouvez moi sur mon FacebookPinterest, mon twitter et mon compte Instagram !

26 commentaires

  1. Oooooh j'ai trop envie de le voir ce film ! Encore plus après ton article en fait... xD
    Ton makeup est super bien réussit, quasi identique, magnifique ! :D
    J'adore toujours autant tes photos puis ton gif est trop canon quoi !
    Bisouuus <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !

      Merci beaucoup =) Franchement le film est pas mal, tu ne seras pas déçue, mais c'est moin bien que Cloud Atlas je trouve ^^
      Pour les photos, mon nouvel objectif me change la vie <3
      Bisous ma belle !!

      Supprimer
  2. Alors le film ne me dit rien du tout ... Mais ton maquillage ! Waouh ! C'est magnifique, tout doux et à la fois hypnotique !
    Et c'est très ressemblant à celui de Mila Kunis, j'adore :) Tu es vraiment douée.
    Bisous
    Élodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je ne sais pas si je suis douée, mais à force de travail et d'expérience, ça fini par rentrer ça c'est sûr ! :) Bisous !! :)

      Supprimer
  3. Sublime comme toujours. Ton gif animé est superbe, j'adore :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Décidément, je ferais plus de gifs à l'avenir ! :) Bisous =)

      Supprimer
  4. c'est somptueux, très artistique, et tu es tellement jolie ! biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D <3 Bon après je n'inventais rien, j'ai juste "copié" le make up du film !

      Supprimer
  5. Waw, c'est vraiment génial, bluffant! Tu es magnifique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, autant de réactions positives ça me touche =)

      Supprimer
  6. Tu es magnifique ! J'ai cru que c'était toi sur la dernière photo ... C'est très ressemblant !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha non ce n'est effectivement pas moi ^^ Merci beaucoup !! :)

      Supprimer
  7. Les photos sont tops !
    Concours sur le blog : http://www.blushavocado.com

    RépondreSupprimer
  8. les photos sont très réussi tout comme le maquillage qui est hyper ressemblant, félicitation!
    article top ! j'aime beaucoup ♥

    http://tyciadiverchy.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je suis ravie de voir l'accueil que reçoit ce maquillage :D

      Supprimer
  9. Réponses
    1. Merciii :D Venant de toi en plus, ça fait plaisir !! :)

      Supprimer
  10. Je n'ai pas vu ce film et je ne compte pas y aller: je ne suis pas fan-fan des grosses productions dans lesquelles ça bastonne du début à la fin, je préfère les trucs plus intellos (oui oui, ces mêmes films que certains qualifient de chiants haha). Au-delà de ces considérations cinématographiques, je trouve que ton maquillage ressemble beaucoup à celui sur la photo, tu t'es très bien débrouillée, bravo! Et puis ça te va très bien :)
    Des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! :)
      Après ça ne bastonne pas du début à la fin hein, mais oui y'a pas mal de séquences de bastons, cependant ça reste un bon film, on est loin du cliché "film de bagarre" :) Mais c'est sûr que ce n'est pas un film qui fera l'unanimité, et puis la SF j'ai l'impression que ça a du mal à se démocratiser en ce moment ...
      En dehors de ça, merci beaucoup, trop de bons retours sur ce make up, ça fait tellement plaisir !! :)

      Supprimer
  11. Juste magnifique ! que tu es belle, ton teint est vraiment beau, on dirait une poupée!

    RépondreSupprimer
  12. Tout à fait d'accord avec cette critique. Ce film est un très bon divertissement et surtout une orgie visuelle. Mais les graphismes ne font pas tout non plus et même si l'univers est très riche, l'histoire en elle-même manque un peu d'originalité et reprend beaucoup trop les thèmes de Matrix. Le duo Tatum/Kunis manque lui clairement de profondeur et ne permet pas à Jupiter Ascending d'en faire une oeuvre majeure du Space Opera.
    Bravo pour le travail avec le maquillage, c'est très réussi!

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit mot, j'y répondrais avec plaisir dès que je trouverais un petit bout de temps :)