Soirée films ? #1


Hello tout le monde !

Aujourd'hui un article un peu spécial, ça change des looks et des maquillages et compagnie mais j'avais trop envie de partager ça avec vous ! Celles et ceux qui me connaissent savent que j'adore les films dit "de filles", les trucs un peu niais/drôles et cucul la praline à regarder tranquilou pilou avec un pot de glace et un masque sur la tête. J'exagère à peine: je le fais et je kiffe ! Bon après c'est un gros cliché, bien sûr qu'en soirée meuf on peut se regarder autre chose que des films remplis de phéromones et de soutif wonderbra. Mais c'est tellement agréable de mettre son cerveau sur pause en regardant Anna Faris fouiller dans la liste de ses ex, ou Julia Stiles mettre des vents à Heath ledger ... :) 

Les nanars de filles, c'est mon petit plaisir coupable. Mon copain a fait des études de cinéma très poussées, et je suis moi même maquilleuse et chargée de com' pour une association rennaise qui produit et réalise des films (d'ailleurs si vous voulez voir ce qu'on fait, c'est ici !). Donc j'ai autour de moi des fins connaisseurs du cinéma, des personnalités forte aux goûts affûtés et à la critique acerbe. Que ce soit le cinéma belge, polonais ou kryptonien (ça existe ?), je suis pour ma part loin de tout ça. Je n'ai jamais vu Pulp Fiction ni aucun film de Godard. Jetez moi des patates si vous voulez, je comptais faire un gratin ! Bref, mon père m'a inculqué le goût de l'art et du dessin, ma mère celui de la lecture, mon grand-père du ballet et de la musique classique. Ma grand-mère du scrabble. Chacun son domaine comme on dit :) Mais du coup pour moi le ciné, je suis un peu à la ramasse.. Par contre, je maîtrise à fond un sujet : LE BON GROS NANAR DE FILLE ! 


Mes meilleures amies - Bridesmaids, sorti en 2011. 

C'est un peu mon film de ce genre préféré, Kristen Wiig est ma déesse. Il est assez irrévérencieux, donc je sais que ça pourrait ne pas plaire à tout le monde, mais franchement j'aime pas les trucs trop aseptisés alors je marche à fond ! Le casting est top, on a une belle brochette d'actrice toutes aussi drôles les unes que les autres: Rebel Wilson, Rose Byrne, Melissa MacArthy, Maya Rudolph ... On retrouve même Jon Hamm et Le pitch ? Annie est une trentenaire paumée qui est amoureuse de son plan cul et dont la meilleure amie à la vie parfaite se marie. Ouai je sais, la vie d'Annie ne fait clairement pas rêver. Pour en rajouter une couche, Annie est donc demoiselle d'honneur avec d'autres nanas déjantées, dont Helen, l'équivalent à l'écran de la pimbêche parfaite à qui on a envie de péter les rotules. Donc voila, comment organiser un mariage à notre meilleure pote parfaite quand on se tape sa copine plus que parfaite pour nous aider ? Alors que notre vie à nous, clairement c'est un peu du caca ? J'adore ce film, j'adore Kristen Wiig, j'adore le message (oui il y en a un), et je ne peux que vous le recommander.



Pitch Perfect - Hit Girls en français, sorti en 2013. 

On retrouve au casting Rebel Wilson, mais aussi Anna Camp, Anna Kendrick et Skylar Astin. C'est une sorte de bonne grosse parodie de Glee à la sauce Wtf, et perso je suis cliente ! Et puis Rebel Wilson ... <3 Le pitch ? Becca, une weirdo qui aime la musique Electronique et le khôl beaucoup beaucoup a promis à son papa de s'intéresser aux activités du campus de sa fac. Trop génial, elle va intégrer un groupe de chant a Cappella nommé les Bella de Barden. Tout un programme. Sauf qu'il va falloir dépoussiérer un peu le registre chiant désuet du groupe pour gagner la compet de chant. Trop d'enjeux, trop de pression, trop de suspense ! La bonne nouvelle c'est que Pitch Perfect 2 est en préparation ! :D Je me suis tappée des barres de rire devant ce films et je ne me lasse pas de le regarder, alors pourquoi pas vous ?




Whats your Number - (S)Ex List

Une chose à dire: Chris Evans. Bon allez, pour vous je développe un peu quand même. Le pitch ? Ally est une chouette nénette qui tombe sur une étude disant que si vous avez 20 partenaires sexuels ou plus dans votre vie, vous allez finir mangée par vos chats après avoir fini un paquet de cheetos devant Vendredi tout est Permis. Donc elle balise un peu, et décide de fouiller parmi ses ex pour voir si elle ne pourrait pas trouver l'homme de sa vie parmi eux. Son super voisin va l'aider à les retrouver (trop sympa le mec). Bon, clairement pour moi ressortir avec ses ex, c'est une idée de merde, mais le film est vraiment sympa, et j'adore Anna Faris ! Et puis: Chris Evans.





10 things i Hate about You - 10 bonnes raisons de te larguer, sortie en 1999. 

Bon celui ci date clairement, mais le casting est franchement pas dégueu ;) On y retrouve un bébé Joseph Gordon Levitt, en mode dragueur qui galère quand même pas mal. Heath Ledger en ado rebelle, et Julia Stiles en mode ... en mode chiante. Le pitch ? Cameron vient de débarquer dans un nouveau lycée, et il a un coup de foudre pour Bianca. Problème ? Bianca aura le droit de sortir avec un mec lorsque sa soeur elle-même aura un copain. Sauf que Kat, la grande soeur en question, et une sorte d'intello casse-couilles que les gars ne veulent pas approcher .. La bonne idée de Cameron ? Payer le Caïd du lycée pour faire voir du pays à Kat ;)




Mean Girls - Lolita Malgré moi, sortie en 2004. 

QUI ne connaît pas Mean Girls ? Lindsay Lohan, Rachel MacAdams, Tina Fey, Amanda Seyfried, Lizzy Caplan qui joue désormais dans Master of Sex, bref un casting pas dégueu du tout. J'ai du le voir tellement de fois ... Le deux est sympa aussi, mais le 1 est vraiment un incontournable dans le paysage des nanars pour meuf. Le pitch ? Cady Heron a toujours vécu en Afrique à cause du boulot de ses parents, et bim du jour au lendemain elle se retrouve parachutée dans un lycée ou les Plastiques (une sorte d'ersatz de la bande de pouffe populaire de ton lycée) font la loi. Il va falloir survivre et apprendre le code des filles, genre le vendredi on met du rose, on sort pas avec l'ex d'une copine, etc etc ... Succulent ! Le scénario est quand même de Tina Fey, donc vous pouvez être sûres de sentir la marrade venir :)


Voilà j'espère que cette première partie de mes gros nanars de gonzesse vous aura plus ! :D J'en ai encore pleins en réserve, et vous c'est quoi vos préférés ? :) Bisous ! Et n'oubliez pas .. ON FRIDAY WE WEAR PINK ! Haha :)


Retrouvez moi sur mon FacebookPinterest, mon twitter et mon compte Instagram !

8 commentaires

  1. Toujours aussi drôle ! J'aime beaucoup cette nouvelle série ! Vivement la suite :-)
    Bises
    Aurore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, merci, ravie de voir qu'elle te plait ^^
      Bisous ! :)

      Supprimer
  2. *Godard, pas Godart.

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au temps pour moi, c'est rectifié ! Bonne soirée :)

      Supprimer
  3. Je les ai tous vus et adorés, sauf 10 bonnes raison de te arguer, que du coup je mets sur ma liste puisqu'on a l'air d'avoir des goûts très similaires, je suis sure que je vais aimer :)
    Bridesmaid et Hit Girls je les ais vu tellement de fois je ne m'en lasse pas !

    RépondreSupprimer
  4. Je les ai tous vu ! Ils ne sont peut-être pas de grands films, mais j'adore passer une soirée cocooning devant un bon film bien niais de filles ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Ahahah totalement d'accord avec toi! Mon dieu ta facon d'en parler on dirat moi lol
    Que dire sur ces films... c'est parfait pour toute sorte d'états et bridesmaid est une classique pour moi! (Je te conseille donc Imogene avec kristen wiig aussi, sans compter darren criss dailleurs. Et si tu l'as vu,tu comprendra le "I saw your secret hole" lol)

    RépondreSupprimer
  6. Étant aussi une "fan" de films de filles, je ne peux que te conseiller de regarder : Esprit Libre ou encore : Because I Said So. Deux films que j'ai beaucoup appréciés ! :)

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit mot, j'y répondrais avec plaisir dès que je trouverais un petit bout de temps :)