30 choses sur moi !


Hello tout le monde ! 
A l'approche des 3 ans du blog, je me dis que peut-être que ça vous plairait d'en connaître un peu plus sur moi :) Et ce matin je suis tombée sur ce très chouette article de Angéline sur son blog Carnet Prune, et j'ai adoré l'idée, alors je l'ai emprunté à mon tour :) Si vous voulez le faire n'hésitez pas également, mais là tout de suite, on y va pour 30 choses sur moi ! 


1 - Je n'aime pas le jus d'orange avec la pulpe, ni les yaourts avec des morceaux. Je suis pas une très grande fan de pizza, et je mange mes hamburgers de la manière suivante: la viande d'abord, le pain ensuite, et enfin les garnitures !
2 - L'un de mes plus grand rêve est de me marier.
3 - Je suis très gravement allergique à la fraise ! 
4 - A l'inverse de mon papa qui est très maniaque concernant le rangement, je suis bordélique au possible, la paresse étant un de mes défauts, j'ai beaucoup de mal à me dire qu'il faut que je range, d'autant plus que j'adore empiler des petits objets, des tableaux aux murs, des bouquins en piles entières, etc etc ...
5 - Avant, je peignais et dessinais beaucoup, mais depuis deux ans je n'arrive plus à m'y remettre, je ne trouve pas d'inspirations, et ça me complexe, j'ai l'impression que je ne sais plus rien faire de créatif alors pour compenser je lis énormément ! 

Ce tableau a été peint en 1997, j'avais 5 ans, et c'est une représentation du Phare de l'Île Vierge :) 

6 - J'ai fait deux ans de saxophone en école de musique (le conservatoire de Lannilis), mais j'étais très nulle et j'ai pleuré le jour de mon examen de clé de fa, je n'y ai plus jamais mis les pieds. 
7 - J'ai une passion pour les chaussures depuis que je suis toute petite, ma mère m'a raconté que même bébé je passais des heures à regarder mes pieds pour admirer mes petits chaussons. Je suis très soigneuse avec et la plus vieille paire que j'ai remonte à ma 5ème ! Elle est un peu juste au niveau de la pointure, mais je continue de les porter, ce sont des converses noires basiques :) 
8 - Au lycée, la remarque d'un mec de ma classe m'a fait énormément complexer sur mes mains, je mettais tout le temps des pulls à manche très longue pour ne jamais les montrer ! 
9 - Mon repas préféré ? Un bon steak haché du boucher sauce au bleu, avec du gratin dauphinois, ou alors un risotto :) 
10 - J'ai deux petites soeurs, Marie et Juliette, et dans la famille on a tous les yeux bleus ! 

Marie, Juliette et moi petites. 

11 - Je ne bois pas d'alcool, pour la simple et bonne raison que je déteste ça ! 
12 - Je suis d'un naturel optimiste et joyeux, mais des fois pour relâcher la pression, je mets une chanson super triste (Youth de Daughter), et je pleure pendant deux heures. Oui ça peut paraître con, mais après je me sens vachement mieux :) 
13 - J'ai eu tellement de chats au cours de ma vie que je ne peux même plus les compter : Piraat, Dobby, Cannelle, Caline, Siam, Prunelle, Siméon, Gimly, Kya, Bernie, Salem, Chataigne, Sissi, etc etc ... Pour au final me rendre compte à 22 ans que j'y suis allergique ! 
14 - J'adore les fleurs et les plantes mais je ne sais pas m'en occuper ...
15 - Je suis très naïve, d'une part c'est facile de me manipuler car du coup je ne vois souvent que ce qui est positif chez les gens, d'autre part on peut me faire gober n'importe quoi ! Par exemple, jusqu'à il y a encore 2/3 ans je louchais en protégeant mes yeux pour ne pas qu'ils se coincent s'il y avait du vent ... Naïve on vous a dit ! 


16 - J'ai des origines flamandes de par mes parents, mais j'ai été élevée en bretagne :) 
17 - J'adore le fromage, le seul que je déteste vraiment, c'est le gruyère ! 
18 - Je n'ai jamais été une grande courageuse, j'ai appris à nager j'avais 13 ans (peur panique de l'eau jusqu'alors) et mes parents ont passé pas mal de temps à m'apprendre à faire du vélo sans petites roues, j'avais peur de mourir écrasée sous mon vélo si je tombais ...
19 - Quand j'avais 14/15 ans, j'étais vraiment très timide mais en même temps assez excentrique, et j'avais trouvé sur internet une petite communauté de réconfort, sur un forum de RPG. J'ai gardé des contacts avec ces personnes, des années après certains sont même de véritables amis. 
20 - Je suis raide dingue de brocoli, et j'ai d'ailleurs pleins d'objets présentant des brocolis dans mon appart :) 


21 - J'ai fait parti du club de jeux d'échecs, et du club de couture de mon collège. Oui, inutile de vous préciser que je n'étais pas très populaire ;) Par contre je sais broder, et ça, c'est super cool ! 
22 - Je suis dyscalculique. J'ai été diagnostiquée en quatrième, alors que je me tapais des cartons à chaque DS. J'en ai énormément souffert, de devoir me justifier auprès de mes profs que je n'y arrivais vraiment pas même avec toute la volonté du monde, pendant qu'eux pensaient que j'étais tout simplement débile. J'ai eu de l'orthophonie, des courts particuliers, et 10/20 au bac. On va dire que j'ai réussi à sauver les meubles, mais le résultat est le même: je suis incapable de poser une soustraction, une division et je confond ma droite et ma gauche à chaque fois ! A côté de ça, j'ai eu des notes de fou dans les matière littéraire, alors Who's the boss ?
23 - Dans l'idéal, j'aimerais avoir deux petits garçons, et j'espère que je serais une super maman ! 
24 - J'ai besoin de m'entourer de personnes apaisantes, qui me canalisent, car sinon je suis capable de faire à peu prêt tout et n'importe quoi ! 
25 - J'ai les mêmes initiales que mon grand-père paternel, puisqu'il s'appelle Louiset. D'ailleurs mes prénoms sont Louise-Emilie-Angèle-Jeanne. 


26 - Je ne sais pas si je suis foncièrement drôle, par contre je suis bon public, et capable de rire d'une même blague pendant des heures, y'a rien qui me fatigue ! 
27 - Je n'ai jamais vu Pulp Fiction, et un tas d'autres films dit "cultes". Et mon film préféré est Cashback de Sean Ellis. 
28 - Là tout de suite, j'écris cet article alors qu'il est évident que je devrais ranger mon appart, mais je vous l'ai dit, paresse paresse ...
29 - Dans mon frigo il y a toujours: du jus de clémentine, du Yop à la framboise, du parmesan et des champignons ! 
30 - Plus mon blog grandi avec vous, plus j'hallucine des gens merveilleux que vous êtes ! High five et merci ! :)

Retrouvez moi sur mon FacebookPinterest, mon twitter et mon compte Instagram !

22 commentaires

  1. Je trouve ça génial comme article ^^

    Autant y'a des petits trucs que je savais lus par ci par là autant je découvre des petites choses et y'a plusieurs points qui m'ont fait bien sourire parce que c'est un peu la même pour moi !
    Notamment le 4, le 5 (je me soigne doucement mais sûrement, moi c'est l'écriture ! C'est d'ailleurs pour me soigner de cette "panne" que j'ai repris plus sérieusement mon blog il y a quelques mois ^^ Comme toi je me sentais vraiment perturbée à cause de ça), le 14, le 19 en partie (j'ai jamais été super super timide, mais un poil excentrique et j'ai été très longtemps sur un forum de RPG... Avec quasi que des mecs ! J'ai décroché y'a pas si longtemps que ça), le 21 moi c'était un club de théâtre mais c'était pas particulièrement le truc le plus hype du collège ;), le 26 clairement (pour chouiner je suis bon public aussi... Même sans hormones !), le 27 (CASHBACK OUI ♥)... Bref c'est assez rigolo ^^ Et il y a aussi d'autres points qui sont assez étonnants-mais-pas-tant-que-ça, ça donne un aperçu de nouvelles choses... Et grâce à toi j'ai appris un nouveau mot, je te laisse deviner lequel lol

    Restes comme tu es ou alors change mais pour être encore plus badass que tu ne l'es déjà, gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii le principe est trop cool j'adore, montrer la personne derrière la machine c'est vraiment sympa =)
      Ha le club de théâtre ça devait être super sympa ! C'est quoi les points étonnants mais pas tant que ça ? Je suis une curieuse ^^ Pour le mot je pense que j'ai capté, haha !

      Gros bisous et merci pour ce gentil mot <3

      Supprimer
    2. Le point sur ta naïveté m'a un peu étonnée on s'en douterait pas tant que ça maintenant, celui sur le forum de RPG aussi d'ailleurs (je sais pas pourquoi je me doute de l'univers dans lequel ça se déroulait :3) mais après faut dire que moi je dois en surprendre pas mal avec ça aussi héhé et sur ton dyscalculisme !
      D'ailleurs ça m'a un peu parlé ce point là -à part le mot en lui même tu te doutes- parce que j'ai toujours eu de sacrés difficultés en maths, surtout niveau "compréhension" du fonctionnement de certains modes de calcul etc et les réactions de certains profs qui te prennent pour une débile... Pour autant je pense pas du tout être dyscalculique, sinon je crois que j'aurais pleuré en BTS :3

      Je t'en pire :)

      Supprimer
  2. OHHH on a pleins de points en commun :o !

    RépondreSupprimer
  3. coucou



    lorsque que je te lis , je suis tjrs ébahie de constater que tu es une fille active , créative qui bouge....ton aquarelle est magnifique , j'ai regardé à deux fois , j'avais cru mal voir quand j'ai vu que tu l'avais peinte à 5 ans....tu as un sacré talent, tu devrais t'y remettre, je vais souvent à des vernissages et je vois des artistes qui se sont mis très jeune, avec chacun un style.......j 'aime bp ce que tu fais...
    je ne suis pas hamburger pour ma part et j'adore pulpe ou pas le jus d'orange mais n'aime pas le fromage , ni le vin rouge!!!!!!
    un peu bordélique aussi mais je me retrouve dans mon bazar organisé:))))))
    c'est marrant que tu es hâte d'être maman surtout si jeune...moi j'ai été maman tard et je ne le regrette pas,

    .

    RépondreSupprimer
  4. Je suis contente d'en avoir appris plus sur toi ^^
    Vivement que je me trouve une seconde vie ou 24h de plus à ajouter à ma journée pour venir te voir à rennes car je veux vraiment te rencontrer et visiter cette ville (on m'en parle tout le temps, frustrant de ne pas pouvoir venir de suite !) Bises <3

    RépondreSupprimer
  5. J'adore apprendre toutes ces petites choses ! C'est très sympa d'en apprendre plus sur toi :)

    RépondreSupprimer
  6. On a quelques points communs ! C'est sympa d'en savoir plus !

    RépondreSupprimer
  7. tu as fais ce dessin à 5 ans?!! et bien, Whaoouu, tu étais très très douée, et je suis certaine que tu l'es toujours. j'espère que tu remettra à dessiner, le moment voulu. :-)
    Et sinon, moi aussi j'adore les plantes, mais je les fait toutes mourir!! (le comble pour une architecte-paysagiste!)
    Des bises jolie Louise, merci pour cet article, c'est très agréable à lire et c'est super de te connaitre un peu mieux!

    RépondreSupprimer
  8. magnifique dessin, j'adore en savoir un peu plus sur les bloggeuses que je suis, ça nous rapproche ^^ moi aussi je suis bordélique au possible ! et pour ton allergie aux chats soit tu te désensibilise soit tu prend des antihistaminique a vie si tu en veux encore, moi je ne saurait pas me passer d'animaux !!
    bisou !!
    http://lejoyeuxfouillis.blogspot.be/2015/03/bourjois-color-boost-mon-coup-de-coeur.html

    RépondreSupprimer
  9. Les fraises sont allergisante. Je fais une allergie une fois sur deux.
    Cela arrive d'avoir une panne ou un blocage. Il faut savoir prendre son temps, cela reviendra. Tu as l'air doué pour la peinture vraisemblablement!
    Je crois que j'ai le même soucis que toi avec les fleurs. C'est surtout que je suis étourdie. :)
    Je ne bois pas d'alcool. Je n'en ai goûté que très peu. Et ne souhaite pas goûté aux alcools forts. Je n'ai jamais bu plus d'un verre et n'a jamais été ivre. Je ne supporte pas l'idée de perde le contrôle. Je ne comprend pas comment certain peuvent imaginer que l'on s'amuse plus avec de l'alcool. Je trouve que c'est un peu un manque d'imagination que de penser cela. Et puis d'autres point en commun également. Sympa de te découvrir ainsi au fil de cette article! :) Bonne continuation, bisettes!

    RépondreSupprimer
  10. Super idée, j'adore ! Je piquerai d'ailleurs peut-être le concept !
    On a pas mal de points communs dit donc ! Moi aussi j'avais peur de l'eau quand j'étais petite (et elle ne me rassure pas plus maintenant), je n'ai pas vu la plupart des films dit "cultes" (Star Wars par exemple hum),...
    Ta peinture est superbe :o A 5 ans, rares sont les personnes qui sont capables de peindre aussi bien ! J'admire, vraiment !

    Contente d'avoir pu te découvrir un peu plus ! Pleins de bisous jolie Louise <3

    RépondreSupprimer
  11. J'ai a-do-ré cet article !
    C'est bien simple... J'aurais envie de passer une soirée avec toi à rigoler et que tu sois ma copine :)
    T'es trop mignonne <3

    RépondreSupprimer
  12. 30 choses sur toi juste géniales quoi ! C'était trop rigolo de lire tout ça :) En tout cas, nous avons pleins de points communs ( la gauche et la droite... ma honte quotidienne :( )
    Par contre, que tu ne continues pas la peinture est un vrai gâchis, c'est tellement magnifique !!
    Hâte de lire ton prochain article Louise :)
    Bisous
    Mathilde

    RépondreSupprimer
  13. Et moi aussi je suis allergique au fraises !

    RépondreSupprimer
  14. J'ai beaucoup aimé cet article ! Je trouve que ça rapproche d'en connaître un peu plus sur la personne :) Bisous <3

    RépondreSupprimer
  15. J'aurais tellement de choses à te répondre sur cet article que le mieux serait que tu viennes à Paris et qu'on aille boire un verre en becquetant du frometon !
    :D
    gros bisous !
    (ceci est une très délicate et subtile façon à t'inciter de venir)

    RépondreSupprimer
  16. T'aimes pas le gruyère?! Nooooon pas possible, genre c'est trop bon pourtant <3 (genre la fille qui a retenu que ça, pardon xD)
    Et je savais pas que Louiset est un prénom... Mais c'est chou! Mon petit frère s'appelle Louis :)

    C'est chouette comme article, ça me fait plaisir d'en avoir appris un peu plus sur toi :)
    des bisous!

    RépondreSupprimer
  17. ton article sur toi est juste genial ;-)

    RépondreSupprimer
  18. Ta façon de manger les burger m'étonne...

    Très chouette article Louise ;)

    RépondreSupprimer
  19. Très intéressantes ces choses. Moi aussi je n'ai jamais vu Pulp Fiction ! Je suis nulle en films cultes !

    Voici mes 30 choses à moi :
    Peut-être a-t-on des points communs ?

    http://swaallow.blogspot.fr/2015/04/30-choses-sur-moi.html

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit mot, j'y répondrais avec plaisir dès que je trouverais un petit bout de temps :)