Le N°977 de Dior



Bonjour tout le monde !

Merci pour vos premiers retours sur ma vidéo, ils sont globalement très positifs et ça me fait super plaisir ! Aujourd'hui je reviens avec un article sur un rouge à lèvre pour lequel j'ai eu un vrai coup de coeur, il s'agit du Dior n°977 Pied-de-Poule, un joli rouge froid et assez foncé, un brin rétro, un brin âge d'or d'Hollywood !


J'adore les rouges, j'en mets presque tous les jours. Le combo mascara, anti-cernes et rouge à lèvre flash est un truc que je maîtrise à la perfection tant je l'applique au quotidien :) Et je m'étais promis de ne plus craquer pour des rouges à lèvres, sachant que (et j'ai compté), j'en ai plus de 100. Mais ... Never Say Never (Baby Baby Baby oooh). Je crois que je suis une incurable collectionneuse de ces petits bâtonnets colorés qui me donnent la pêche le matin ! La collection des Rouges de Dior existe depuis plus de 60 ans désormais, et si en 2013 il a bénéficié d'un petit lifting, il en est ressorti d'autant plus sublimé ! 


Le raisin de celui-ci est marqué du nom de la maison Dior, comme les autres que j'ai de cette gamme. J'ai toujours adoré Dior, j'ai déja les n°999 (le rouge parfait), le Marilyn de l'édition Diorific et un très joli nude. Je n'ai jamais été déçue par cette marque, et c'est encore le cas cette fois-ci : c'est un quasi sans faute ! La couleur, entre le rouge sang et le bordeaux est absolument sublime. Normal, c'est le fameux Marsala, couleur de l'année 2015 selon Panthone et les modeux de par le monde. La texture crème est super agréable à porter, et très hydratante grâce à sa formule contenant un peu d'acide hyaluronique. Le joli nom de ce petit est n°977 Pied-de-Poule, et il est en édition limitée, donc si vous le voulez, faites vite, il fait partie de la collection Hiver de chez Dior. 


Le seul petit bémol c'est la tenue, elle est bonne mais pas extraordinaire, il faut tout de même refaire une retouche après un repas par exemple ! Mon astuce pour faire tenir votre rouge à lèvre plus longtemps, c'est le layering de la bouche ! On pose une base pour les lèvres, puis un crayon pour définir le contour de la même couleur que votre rouge. On remplit les lèvres avec, on pose le rouge à lèvre, et on mords dans du sopalin pour enlever le surplus. On rapplique le rouge à lèvre et voila ! Tenue garantie ! La couleur est idéale pour cet hiver, et je la trouve d'autant plus chouette avec mon teint de peau très clair, ça fait très "snow white" :p 



La packaging est top, comme d'habitude chez Dior. J'aime beaucoup le côté cible argenté sur le petit capuchon, et l'effet feston sur le pourtours. Il est également solide, vous pouvez le trimbaler partout dans votre sac sans courir le risque de voir le raisin écrasé contre votre portefeuille. Le prix de cette merveille ? Environ 30 € :) 


Avec quoi le porter ? En toute simplicité. On fait son teint, et ensuite on choisit un joli blush pêche, un vernis nude au fini laqué, et du mascara pour faire des cils immenses !


Sinon profitez en si vous voulez craquer pour ce petit bébé, en ce moment vous pouvez avoir une réduction de 10 € pour 100 € d'achats avec un code exclusif Cuponation sur le site des Galeries Lafayette ! :D Ce genre de code m'aide beaucoup quand je veux craquer pour des petites choses qui coûtent un peu cher, qui n'a jamais pris une palette parce qu'il avait -25% dessus ? Pas moi en tous cas :) 


Article non sponsorisé, je préviens ;) 

Voilà pour cette découverte ! Je vous ferais bientôt un top 5  de mes rouges à lèvre, et autant vous dire qu'avec le nombre que j'ai ma tâche ne va pas être aisée, car je les porte tous ! Bisous =) 

Retrouvez moi sur mon FacebookPinterest, mon twitter et mon compte Instagram !

11 commentaires

  1. Waou il est sublime! Je me recherche actuellement ce genre de rouge profond, c'est mes préférés !

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment magnifique ! Je suis comme toi combo parfait quotidien un joli teint un peu de mascara et un super rouge a lèvre !

    RépondreSupprimer
  3. Ce rouge à lèvres est vraiment magnifique et il te va à merveille !
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  4. C'est une très belle teinte qui te va bien !

    RépondreSupprimer
  5. Ohlala, mais t'es tellement canon Louise !

    RépondreSupprimer
  6. Wow, il envoie quand même :) Ca te va super bien, avec tes yeux bleus ça te va à ravir :)
    Bisous
    Mathilde

    RépondreSupprimer
  7. Je n'ai qu'un seul RAL Dior et je ne l'aime pas du tout. Je n'ai même jamais vraiment pensé à découvrir plus dans cette marque. Mais ce RAL est tout simplement sublime. Exactement ce que j'aime porter !

    Merci pour ce super partage, tes photos sont magnifiques

    RépondreSupprimer
  8. Sublime, pile-poil le type de teinte que j'aime ! Cela te va très bien !

    RépondreSupprimer
  9. En lisant ton article j'ai vraiment eu un coup de cœur pour ce rouge à lèvres. Il est magnifique et te va à ravir.
    Mais je suis allée chez Sephora et sur leur site et je ne le trouve pas :( Aurais tu une idée de où je peux encore le trouver ? :)

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit mot, j'y répondrais avec plaisir dès que je trouverais un petit bout de temps :)