Routine teint efficace et accessible avec Rimmel !


Hello tout le monde ! 

Cela fait donc un petit moment que je teste des produits de la marque Rimmel, de quoi me faire une routine teint complète :) Une base, un BB cream, de la poudre, du blush, un anti-cernes, de quoi me faire un avis sur une rimbambelle de produits qui se sont avéré plutôt pas mal, avec un réel coup de coeur ! :) C'est parti pour la revue ! 




Voilà mon visage sans maquillage, on voit les tâches de rousseurs, les sécheresses autour du nez, les cernes ... Joie & Bonheur ! :) On va donc commencer par la base que j'ai reçue. La texture est plutôt souple et crémeuse, donc déja un bon point si je compare avec les autres bases que je connais qui sont très épaisses. Cette base peut s'appliquer seule, au dessus ou en dessous du maquillage. Personnellement je n'ai pas testé au dessus, je trouve ça un peu étrange ! Elle promet de mattifier le teint pendant 8 heures. 


Le teint est bien mattifié, cependant je n'ai pas la peau grasse ou même mixte, donc le résultat sera peut-être différent. Quand à la tenue du maquillage, elle est vraiment efficace. Appliquée vers 9 h, le soir mon teint était toujours frais, ma poudre n'avait pas bougé, mon fond de teint non plus, et c'était lors du week end bien chaud qu'on a eu il y a peu. Le prix ? 8 € 50


Pour la teinte, rien a dire, elle est parfaite, et c'est assez rare de trouver des BBcream pour peaux claires, aux sous tons rosés, et qu'on n'est pas obligé de faire importer de l'autre bout de la terre, déja rien que pour ça, c'est un très bon point ! La texture est plutôt épaisse par contre, je pense que c'est le seul bémol: pour les peaux grasses cela va les étouffer. Par contre, elle est très couvrante, si vous avez pas mal de petites imperfections ou des rougeurs à camoufler, banco avec cette BBcream ! Il y a également un SPF 20, ce qui est plutôt chouette quand, comme moi, on a besoin d'un petit coup de pouce pour protéger sa peau :) Normalement cette BBcream promet tout ceci : 
1.Sublime > Je ne comprends pas trop ce qu'ils entendent par là, mais je n'ai pas une mauvaise peau à la base, donc c'est peut-être pour ça que je ne remarque pas grand chose. 
2.Lisse > La peau est tout de même visiblement plus lisse.
3.Masque les imperfections > Banco ! 
4.Aide à minimiser l’apparence des pores > Pareil que pour le n°1
5.Couvrance naturelle à l’effet seconde peau > On remarque quand même que vous portez quelque chose sur la peau, il y a plus naturel comme effet, mais je l'ai quand même trouvée convaincante sur ce point. 
6.Hydrate pendant 24h > Je n'ai pas vraiment retrouvé ce côté hydratant pour ma part. 
7.Camoufle les signes de fatigue > Fonctionne plutôt bien sur ce point
8.Sublime la peau grâce à la vitamine C > Pareil que pour le point n°1
9.Offre une finition lumineuse > Le visage fait vraiment lumineux ça c'est sûr ! 

J'ai lu des revues peu glorieuse sur le net, personnellement j'ai bien aimé cette BBcream. Elle n'est pas assez fluide pour que je l'adore totalement, mais tout de même relativement efficace ! Le prix ? Environ 8 € !

Voila ce que ça donne avec la base et la BBcream, plutôt pas mal non ? Ensuite viens le tour de l'anti-cernes / correcteur de teint Match Perfection. J'ai eu la teinte 010 Ivoire et elle match bien avec ma couleur de peau, donc la dessus aucuns problèmes. Je n'utilise jamais ce genre de produit comme hilighter, je préfère les textures poudre ou carrément liquide qui se travaillent mieux et sont plus légère que des crèmes, moins j'en ai sur la peau et mieux c'est ! 


Comme correcteur et anti-cernes, par contre il fait bien le job ! J'ai besoin d'un anti-cernes costaud de chez costaud et celui-ci est vraiment pas mal, mais c'est surtout en tant que correcteur qu'il est tip top ! Je vous laisse voir l'avant après concernant les cernes ... Plutôt parlant non ? Le prix ? 7 € 20 :) Et il existe en trois teintes différentes. 


On passe à la poudre, la Stay Matte, dans sa teinte 001 transparente. Mon gros gros coup de coeur de cette revue ! Elle est fine, légère et permet de vraiment fixer et parfaire le maquillage. Le teint est bien mattifié et ne bouge pas, et ça c'est top ! La zone T ne brille pas, et le teint est bien lissé. Le prix ? 9 € 


Pour le blush, c'est le 120 Pink Rose. J'ai beaucoup aimé la teinte, et attention à la pigmentation qui est top, il ne faut vraiment pas en mettre trop sinon gare à l'effet cagole. Il peut s'appliquer avec le petit pinceau du packaging, personnellement je l'ai utilisé, et sans être incroyable il se manipule plutôt bien, ça peut toujours dépanner :) 


Voila donc ce que ça donne avec ces produits appliqués. Une jolie découverte, la marque Rimmel me plait décidément de plus en plus :)  Et je n'ai pas fini de vous en parler, puisque je teste en ce moment les nouveaux Color Rush, à voir s'ils me séduisent eux aussi ! En gros, dans cette revue, je garderais la BBcream, le blush et la poudre compacte. Le reste est bien aussi mais je n'ai pas non plus flashé. Je peux me passer de base, et j'ai du mal à trouver mieux que mon anti-cernes chouchou. Cependant cela reste deux bons produits ! 


Un peu de rouge à lèvre, de l'eye liner, du mascara, et voilà, un teint frai et un effet bonne mine certain ! Bon le seul soucis c'est mes cernes, ils sont vraiment marqué et je crois que j'y pourrais pas grand chose, mais sinon le teint est clairement unifié :) Je précise, comme d'habitude, que mes avis sont sincères ! :) 



Dernière parenthèse, n'oubliez pas le concours anniversaire du blog ! :D



Retrouvez moi sur mon FacebookPinterest, mon twitter et mon compte Instagram !

10 commentaires

  1. Je jetterais un oeil à l'anti-cernes. N'empêche, tu verrais mes cernes, tu serais rassurée sur les tiennes ! Elles sont marquées et très colorées, j'arrive à rien avec, juste les estomper un peu mais même maquillée, je suis plus marquée que quelqu'un non maquillé.
    Au collège j'étais même ultra complexée à cause des autres qui se moquaient de moi..

    RépondreSupprimer
  2. C'est super chouette tout ça et effectivement accessible ! J'ai la poudre mattifiante mais je vais t'avouer qu'en ce moment je l'utilise moins car je ne la couple qu'avec forcément une bb crème et qu'en ce moment (reprend ton souffle, met des virgules, j'sais pas... hahaha) j'évite de multiplier les produits sur mon visage qui est littéralement une catastrophe en ce moment (le stress). Je ne commente presque jamais mais cela fait plusieurs articles que j'ai remarqué une petite différence dans tes articles, une jolie évolution, et je voulais te le dire pour te féliciter :) continue comme cela va ! ♥

    RépondreSupprimer
  3. Alala je viens de finir ma poudre Stay Matte et elle me manque déjà ! Et sinon je suis assez tentée par le correcteur :)

    RépondreSupprimer
  4. Qu'est-ce que j'aime tes photos !
    Ces produits ont l'air pas mal du tout, le résultat sur toi est top en tout cas :)
    Bisous
    Élodie

    RépondreSupprimer
  5. purée...si au naturel j'etais comme toi bin j pense meme que je me maquillerais pas!! t' es trop belle!! (#j'ai14ans) j utilise la plupart de ces produits et j'en suis aussi très satisfaite :)

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour le partage !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  7. Teint parfait avec de très bons produits. Mais en même temps, il n'y a pas trop de travail car ta peau est déjà parfaite au naturel.
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Je trouve que déjà, à la base, tu as un très joli teint!
    Tu m'as permis de découvrir des produits que je ne connaissais pas de la marque comme par exemple la base.Et pour le coup, tu m'as vraiment donné envie de la tester! Par contre, je ne pourrais pas tester la BB créme puisque généralement ce genre de produit n'est pas assez couvrant et qu'il me faut du robuste niveau couvrance pour camoufler toutes les cicatrices '-- Mais je pense que si j'avais eu un plus jolie peau, je l'aurais testée! :D

    RépondreSupprimer
  9. Hellow :) !
    Je visite beaucoup de blog beauté/life style etc en ce moment car j'adore vraiment ça !! J'ai commencer le mien aussi afin de partager mon avis sur des produits que j'achète ou que j'utilise depuis longtemps. Je me base surtout sur des produits accessible a tout le monde et des produits qu'on ne parle pas forcément sur les blogs ou sur Youtube. Non non je n'ai rien contre les marques, mais je pense que certaines marques qui sont moins cher peuvent être tout aussi bien et qui sont de qualités :) Je pense que tu vois ce que je veux dire !
    J'aimerais que tu passes sur mon blog, afin de me dire ton avis personnel de ce que tu penses du contenu, articles, produits, ... Si tu veux suivre tout mes nouveaux articles, il y a des reseaux sociaux au début de mon blog, je met toujours mes nouveaux articles, généralement sur Twitter :) Et je recherche aussi des partenaires :) Pour acceder a mon blog, il te suffit de cliquer sur mon pseudos
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  10. Coucou, super article je suis convaincue par l'anti cernes , moi qui cherche toujours mieux pour les camoufler ! Merci =) et vraiment très jolie !

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit mot, j'y répondrais avec plaisir dès que je trouverais un petit bout de temps :)